on s'y attendait, mais domage quand meme pour les possesseurs de wii.
le pad classic est parfait pour ce genre de jeux (la wiimote c'est nul a chier par contre la on est d'accord ^^) domage de pas avoir fait l'effort d'une adaptation.
au passage ex a raison, le pad xbox est moisi pour les jeux de baston, moi si j'y jouait ce serait uniquement sur ps3 ou wii.
[quote]Dooku tu cites Soul calibur IV, c'est un échec assuré. Pourquoi il marcherait là où Virtua Fighter 5 a échoué[/quote]
parcequ'il y a dark vador dessus ^^
c'est un argument marketing énorme mine de rien, je suis sur que le jeu va faire un carton uniquement grace a ça ^^
le jeu de baston ca se vend plus trop de toute façon, faut dire que c'est un genre surexploité (street doit en etre a sa 30 eme version ^^) et reservé a une minorité de hardcore gamer.
je pense pas que ce street fera des scores faramineux.
[quote="jaynco"]On sait que le jeu est clairement moche(waouh les effets de trainée trop fun on dirait un combat de Naruto :'') ), mais de là à penser qu'une version acceptable pourrait exister sur Wii ... :/
[b]Ne serais-ce que la physique du jeu(les vetements qui flottent, tout ça) , la wii ne serais pas capable de gérer.[/b][/quote]
Excuses-moi, t'as joué à quoi sur la Wii? Parce que même la NGC gère la physique dans les jeux vidéo (ce n'est qu'une question de programmation) exemples : SC II (les jupes des filles au vent ou tout le temps même, les cheveux, les bouts de tissu, etc), Zelda TP (le bonnet de link au vent, les caisses qui flottent sur l'eau, la chaine avec le boulet au bout, la végétation qui bouge quand tu fait de l'air à coté, etc), Wave Race blue storm (la physique de l'eau qui reste encore l'une des plus impressionnantes de nos jours, la physique de jetski)... mais à part ça, la Wii ne gère pas la physique...
Je ne veut pas polémiquer sur les puissances des différentes consoles, oui la Wii est beaucoup moins puissante que la 360 et la PS3 (et le PC biensur), je l'admet... beaucoup d'effets récents ne pourraient pas être géré pas la Wii... mais je ne supporte pas les gens qui rabaissent sans savoir... La Wii est au moins 2 fois plus puissante (architecturement parlant, surement plus niveau possibilité graphique et programmation) qu'une NGC ou PS2 ou Xbox, donc elle peut retranscrire sans problème tout ce qui a été fait sur ces consoles (dont pas mal de très belles choses encore largement acceptables aujourd'hui)... seulement il faut que les programmeurs s'en donnent les moyens.
Comme la dis quelqu'un : [quote="tibor"]Morpheus, tu oublies peut etre que l'architecture des consoles PS3 et XBOX 360 sont aujourd'hui directement issues de celle des PC... nous ne sommes malheureusement plus au temps de la MD et SNES ou les marques se cassaient le c. a adapter des jeux prevus en Arcade sur des systemes 4 a 10x moins puissants... sans parler des versions MD qui devaient passer par une enieme passoire pour une adaptation "correcte"[/quote]
on n'est plus de cette époque, seul de rares jeux sont encore comme ca, exemple les Zelda (extrêment pofinés pour la puissance des consoles qui les acceptent), les Final Fantasy (idem sur PS2), pas mal de jeu DS (les éditeurs l'ont compris... pourtant ils ont mis un peu de temps... sur Wii se sera surement pareil... j'espère), et j'en oublie, mais y en a...
[quote="jaynco"]Il n'y a qu'à regarder un jeu comme Dragon Ball Z Tenkaichi 2 qui rame sur Wii c'est quand même dingue pour un jeu qui sort 2-3 mois après la sortie d'une console et qui de plus est un remake d'une console vieille de 7 ans :/ . Seul point positif: la maniabilité Wiimote n'est pas si pourrie que ça :p[/quote]
Bon exemple... je suppose (car je ne suis pas non plus spécialiste) que là aussi c'est une question d'optimisation car beaucoup de jeux ne rament pas alors qu'il gère des graphs plus complexes...
Désolé de la longueur de mon texte, mais j'en ai marre de lire certaines choses...
[quote]Pas plus que quelque chose prouve TA vision des choses. Les fans de jeu de combats ont depuis longtemps lâché Nintendo pour Sony. Logique. Il n'y avait pas de jeux de combat sur N64 quand la PS accueillait les SF. Même chose pour la PS2, reine des jeux de combats. Il semble donc logique que cette clientèle se retrouve sur PS3 ou 360 non? Si ça, comme argument, ne tient pas la route alors donne moi un argument qui tienne la route pour dire que le jeu ferait de bonnes ventes sur Wii.[/quote]
Les fans de jeux combat sont partis chez Sony ! Oui mais qu'en est-il des fans de [i]Street fighter[/i] ? Sur les consoles Sony ce sont les [i]Tekken-like[/i] qui ont fait la loi. Et par la suite ce fut la vague des [i]DBZlike[/i]. Mais [i]Street Fighter[/i] ça fait un moment que ce n'est plus vendeur sur console, pourtant des jeux il y en a eu depuis les opus Snes, mais jamais le succès de l'ère Snes n'a été retrouvé ! Cette version IV va-t-elle renouer avec le succès des opus Snes ? Possible, mais PAS AU JAPON... C'est déjà 40% à 50% du fanbase de Street Fighter de perdu :bmush: .
[quote]Oui, la tendance est au multi PS3/360/PC. Et pourquoi la combo 360/Ps3 plutot que Wii? Parce que les deux ont à peu près la même puissance, une capacité qui répond aux attentes de Capcom. Il faudrait qu'à côté Capcom sorte une espèce de sous version?
Enfin, si CA, ca ne tient pas comme argument, je crois que tu as un gros problème de logique.[/quote]
Capcom n'a pas à sortir de sous-version :ghost: . Ils peuvent sortir une version differente. Certes cette version ne sera pas aussi belle visuellement que les version PS3/360, mais il pourrait ajouter un mode specifique à la Wiimote. Ce sont eux les developpeurs c'est à eux d'immaginer un mode a la Wiimote :ghost: . Je n'aurais jamais cru qu'un [i]Madden[/i] soit jouable à la Wiimote pourtant EA l'a fait :1up: . Les versions de [i]Madden[/i] ou des[i] Need for Speed[/i] sont plus belles sur 360 / PS3, est-ce pour autant qu'il de doivent pas faire de version sur les autres consoles ??? Il y a une tendance intéressante qui pourrait se developper, c'est celle des jeux multi avec du contenu specifique pour chaque platefome. Par exemple, [i]Star Wars Force Unleashed [/i] Wii aura un mode duel pas présent dans les autres versions.
[quote]Sensation avec un jeu cube (oui vu que à t'écouter ce serait un pad classique). Quel intérêt? Des jeux de combat 2D sur 128 on en a bouffé sur PS2. Capcom veut peut être sortir un jeu visuellement next gen pour une telle licence, ce que ne permet pas la Wii.[/quote]
Je n'ai jamais évoqué le pad cube, je sais pas d'ou tu sorts ça... J'ai fait référence au Classic Controller. Certes c'est un coût additionnel mais rien d'execessif et je suis sûr que bien des possesseurs de Wii le possède déjà ([i] surtout ce qui joue au jeu de baston[/i] ). Mais en quoi une version Wii empéche à Capcom de faire une version 360/PS3 ??? La version Wii n'enlève en rien la supérioté visuelle de l'autre. Cela permet aussi à Capcom d'adresser une plus grande partie du marché des gamerz.
[b]Tibor a écrit : [/b]
[quote]Morpheus, tu oublies peut etre que l'architecture des consoles PS3 et XBOX 360 sont aujourd'hui directement issues de celle des PC... nous ne sommes malheureusement plus au temps de la MD et SNES ou les marques se cassaient le c. a adapter des jeux prevus en Arcade sur des systemes 4 a 10x moins puissants... sans parler des versions MD qui devaient passer par une enieme passoire pour une adaptation[/quote]
Cela n'empeche que s'est une décision pour le moins surprenante... Autant je pouvois comprendre les portages de jeu comme [i]Resident Evil 4[/i] ou [i]Devil May Cry 3 [/i]sur PC. Autant [i]Street Fighter IV [/i]sur PC ne fait aucun sens vu la santé précaire du jeu sur cette platforme :masque: . Même des FPS qui pourtant était la chasse gardé du PC pendant des années se vendent largement mieux sur console. Il suffit de voir les ventes de [i]Call of Duty IV[/i]. Est-ce peut-être une manière d'adresser le public japonais ? Car ce n'est pas sur PS3 et 360 qu'il se manifesteras au Japon... Je n'en sais rien, mais c'est pas logique :bmush: .
[quote="Gégé31"]Désolé de la longueur de mon texte, mais j'en ai marre de lire certaines choses...[/quote]
^^ Crois-moi, ce post était plutôt court par rapport à la moyenne de ce qu'on voit habituellement sur les forums PN.
bof ça n'a rien de surprenant que ce SF IV ne sorte pas sur Wii.
au delà des graphismes c'est surtout le genre qui ne va pas à la Wii. car faut pas se voiler la face, la Wii a son style (qu'on aime ou pas) et pour moi SF IV n'y colle vraiment pas... je ne pense vraiment qu'il aurait connu de grosses ventes.
maintenant si les versions PS3 et 360 se gaufrent, il y aura certainement une version Wii...
Surtout quand je vois des jeux comme NMH , MadWorld sortir sur Wii ....Me dire que SF IV n'est pas un genre pour la Wii ca me fait bizarre , d'autant plus surprenant quand ce jeu sort sur PC , comme eqlazare la dit voila quoi autant le sortir sur Wii.
[quote="totti10"]bof ça n'a rien de surprenant que ce SF IV ne sorte pas sur Wii.
au delà des graphismes c'est surtout le genre qui ne va pas à la Wii. car faut pas se voiler la face, [color=red]la Wii a son style (qu'on aime ou pas) et pour moi SF IV n'y colle vraiment pas... [/color]je ne pense vraiment qu'il aurait connu de grosses ventes.
maintenant si les versions PS3 et 360 se gaufrent, il y aura certainement une version Wii...[/quote]
C'est fou ce que [i]Sonic[/i], [i]Viva Pinata[/i] ou[i] Bionicle[/i] ont tant le style 360... :masque:
Franchement Totti, trouve autre chose c'est faible là :cloud: