Ce n'est pas maintenant que Microsoft et Sony vont convaincre les foules casuals. Nintendo est désormais largement implanté, et si un casual conseille le jeu vidéo à un futur casual, il va conseiller ce qu'il a, autrement dit : la Wii... :mariosmall:
- des jeux casual tres bien faits (donc pas comme 99% des jeux casuals venant des tiers)
- prendre les casuals de la wii
autant dire que c'est compromis pour cette gen ^^[/quote]
pour les casuals c'est vrai, nintendo est trop en place.
mais dans mon cas et pour pas mal de potes, on préfère une manette séparée en 2 à une manette standard, on a l'impression de jouer avec des menottes sur une autre console que la wii !
donc à mes yeux, une nouvelle manette serait un plus réel pour les gamers en terme de confort.
si on se contentes de boutons c'est aussi précis que sur une manette standard, et s'il y a d'autres fonctions comme des accéléros, un pointeur, un micro ou un HP, ça ne peut qu'enrichir le gameplay.
[quote="eqlazare"]- des jeux casual tres bien faits (donc pas comme 99% des jeux casuals venant des tiers)
- prendre les casuals de la wii [/quote]
A la base le roi du causual c'ets pas Nintendo mais c'est sony !
Les raz de marré eye toy, singstar ou Buzz on inspiré Nintendo qui ne s'en cache pas et avais deja felicité Sony pour son travail sur le creno...
Et puis on a tendance a oublier que Sony a encore la PS3 lite (quand on vois l'effet que ca a eu sur la ps2 et psp) dans ses cartons , couplet avec une wiimote-like et les gros jeux a venir ca peu faire tres tres mal.
Bon, si c'est juste deux parties séparables et un accéléromètre (donc pas de pointeur...), il n'y a pas encore de quoi crier au scandale. De même reste à voir le design de cette manette : va t'elle jouer sur une ressemblance avec le duo wiimote ou nunchaku ou affirmer sa singularité? Le dernier cas serait intéressant. En revanche, je pense qu'il est trop tard pour reconquérir la majorité du public des joueurs occasionnels.