Ses une vrai pub ou une fausse parce que là franchement si sony copie la wiimotte ses qu'il sont vraiment pas bon en vente et puis il faudrait qu'il sortent une nouvelle console de toute façons. En tout cas si la photo et vrais ces que ses vraiment des sales copieur. :herisson:
[quote="pikmar"]Ses une vrai pub ou une fausse parce que là franchement si sony copie la wiimotte ses qu'il sont vraiment pas bon en vente et puis il faudrait qu'il sortent une nouvelle console de toute façons. En tout cas si la photo et vrais ces que ses vraiment des sales copieur. :herisson:[/quote]
[quote="keitaro_nuva"][quote="Clem68"]comment intégré un capteur de mouvement a une console déja toute faite ?
Mise a jour ? Port Usb ?[/quote]
Une nouvelle manette, faut lire un peu ...[/quote]
Il n'y a pas que la Wiimote qui permet la détection de mouvements, le GPU de la Wii contient une sorte de DSP qui permet une synchronisation des mouvements réels et Virtuels. Y'a également tout un ensemble d'outils de programmation qui permettent de developper les jeux utilisant les fonctions de la Wiimote.
Bref Sony doit faire la PS3Mote, les outils de developpement de ce périphérique, la MAJ qui permettent à la PS3 de le reconnaitre et enfin utilisé une partie du GPU ou du CPU pour effectuer les calculs qu'impliquent ce nouveau périphérique ...
Bref Sony doit faire la PS3Mote les outils de developpement de ce périphérique [/quote]
Chez Nintendo la wiimote ne pas vraiment de leur labo , mais d'une comapgnie qui est venu presenté le project (il etais 2 a la base) la deuxieme etant parti travaillé avec microsoft... sony semble avoir herité d'une autre societé qui aurais une autre maniere de faire la meme chose.
[quote]la MAJ qui permettent à la PS3 de le reconnaitre et enfin utilisé une partie du GPU ou du CPU pour effectuer les calculs qu'impliquent ce nouveau périphérique ...[/quote]
Pas compliqué et le "cell" est a la base concus pour ce genre de multitache, multi calcul synchronisé là ou par contre je n'avais jamais entendu que ATI avais fais un GPU avec specificité de reconnaissance et synchronisation de mouvement pour Nintendo :?:
D'ailleur ce n'est pas vraiment le role du GPU de synchronisé les mouvement manette, c'est il me semble le CPU qui synchronise et fais le reseau entre les informations de la manette et l'ordre de calcul au gpu... ta un lien vers cette prouesse car perso jamais entendu parlé ?
[quote="keoone"]
Il n'y a pas que la Wiimote qui permet la détection de mouvements, le GPU de la Wii contient[b] une sorte de DSP qui permet une synchronisation des mouvements réels et Virtuels[/b]....[/quote]
Ce DSP a des fonctions pour l'audio mais pas pour la wiimote !?
Il n'y a pas que la Wiimote qui permet la détection de mouvements, le GPU de la Wii contient[b] une sorte de DSP qui permet une synchronisation des mouvements réels et Virtuels[/b]....
[/quote] Ce DSP a des fonctions pour l'audio mais pas pour la wiimote !?[/quote]
je dit bien une sorte de DSP > comprendre un processeur très performant uniquement pour certains calculs spécifiques
[quote]The DSP inside Hollywood is a Nintendo design and I believe it is there that contains some physics-processing capabilities...[/quote]
[quote]Chez Nintendo la wiimote ne pas vraiment de leur labo , mais d'une comapgnie qui est venu presenté le project (il etais 2 a la base) la deuxieme etant parti travaillé avec microsoft... sony semble avoir herité d'une autre societé qui aurais une autre maniere de faire la meme chose.[/quote]
Et toi t'as un lien sur cette affirmation parce que d'après les infos que j'ai lu, c'est un travail étroit entre Nintendo et ARTX ...
[quote]" Cette puce à une conception spécifique et ne ressemble en rien à ce que vous connaissez sur PC ![...] Ce que je peux dire, c’est qu’ATI est très concentré ainsi que Nintendo pour proposer une très « extraordinaire » console de jeu ! Beaucoup de journalistes focalisent sur les specs de la console, et moi aussi ! L’élément clé qu’il faut garder à l’esprit, est que Nintendo et ATI désirent proposer la console où vous ne regarderez pas que son aspect graphique. "[/quote]
John Swinimer, le résponsable des relations publiques pour les produits domestiques de ATI, le fondeur canadien qui s’occupe du chipset graphique du Nintendo Revolution
[quote="keoone"][quote="keitaro_nuva"][quote="Clem68"]comment intégré un capteur de mouvement a une console déja toute faite ?
Mise a jour ? Port Usb ?[/quote]
Une nouvelle manette, faut lire un peu ...[/quote]
[b]Il n'y a pas que la Wiimote qui permet la détection de mouvements, le GPU de la Wii contient une sorte de DSP qui permet une synchronisation des mouvements réels et Virtuels. Y'a également tout un ensemble d'outils de programmation qui permettent de developper les jeux utilisant les fonctions de la Wiimote. [/b]
Bref Sony doit faire la PS3Mote, les outils de developpement de ce périphérique, la MAJ qui permettent à la PS3 de le reconnaitre et enfin utilisé une partie du GPU ou du CPU pour effectuer les calculs qu'impliquent ce nouveau périphérique ...[/quote]
:lol: La Ps3 est autant capable que la Wii de gerer une wiimote. Quand on voit les résultat avec du bricolage sur Pc avec des pauvre processeur X86, alors le Cell avec des applications bien optimisé.
Les 8 spe sont la force du CELL et ils sont des spécialiste pour les calculs de ce genre.
Ba oui est justement le dsp de l'hollywood (le gpu) est un DSP audio... en plus si je traduit ton quote le mec "espere" que ce DSP a des capacité de calcul physique ! rien de bien officiel et surtout aucun rapport avec la wiimote...
[quote]
Et toi t'as un lien sur cette affirmation parce que d'après les infos que j'ai lu, c'est un travail étroit entre Nintendo et ARTX ... [/quote]
A bon ! pourtant :
[quote]Nintendo then commissioned [b]Gyration Inc. to create a one-handed controller for it[/b],[5] which eventually developed the "'Gyropod' concept", a more traditional gamepad which allowed its right half to break away for motion-control.[5] At this point, Gyration Inc. brought in separate design firm Bridge Design to help pitch its concept to Nintendo.[[/quote]
[quote][quote]" Cette puce à une conception spécifique et ne ressemble en rien à ce que vous connaissez sur PC ![...] Ce que je peux dire, c’est qu’ATI est très concentré ainsi que Nintendo pour proposer une très « extraordinaire » console de jeu ! Beaucoup de journalistes focalisent sur les specs de la console, et moi aussi ! L’élément clé qu’il faut garder à l’esprit, est que Nintendo et ATI désirent proposer la console où vous ne regarderez pas que son aspect graphique. "[/quote]
John Swinimer, le résponsable des relations publiques pour les produits domestiques de ATI, le fondeur canadien qui s’occupe du chipset graphique du Nintendo Revolution
Le pauvre RP de chez ati ne stipule pas que le GPU hollywood aide a la synchronisation de la wiimote, ne stipule pas que ca se fais en hardware et pire dit juste que ce GPU est specifique a la WII et qu c'ets un modele different de ce que l'on trouve sur leur carte PC... en gros le meme discour pour chacun des processur console quils créent !
Une wiimote ca marche sur PC et sur ps3 en underground, la reconnaissance des accelerometre ce fais en software et a l'aide d'un CPU basique qui calcul des cordonée dans l'espace.
Avec ce que tu dit on pourrais croire que la wiimote conssome de la ressource systeme gpu, ca se passe comme ça pourtant... bref.