elpianistero
Je viens de voir la news...



Ca sent la pompe à fric, c'est tout !



Il y aura des jeux première générations wiimote et seconde génération... Avec une console qui est tout juste au dessus d'une xbox.



Perso, je trouve cela super commercial comme il faut de la part de NINTENDO...



J'espère que c'est pas la seul annonce choc du salon, sinon, je crise !
JJoh
Si c'est fourni avec un jeu pour un prix qui n'est pas supérieur, je vois pas le problème.

Je suis curieux de voir comment ça marche, mais par contre, j'espère que toute la conférence ne sera pas centrée sur ça, genre Conf'2007WiiBalanceBoard.....
Quizzman
De quoi se plaignent les gens ?



Elle marche très bien la wiimote...
keoone
[quote="Akhoran"]A mon avis c'est tout simplement le gyroscope qui manquait à la Wiimote pour pouvoir être vraiment l'accessoire qu'on croyait qu'elle était.



La Wiimote est précise (dans le sens où les informations sont retranscrites immédiatement et beaucoup de fois par seconde, et que le moindre petit mouvement de Wiimote est détectable) mais l'inconvéniant c'est que le type d'informations qu'elle envoie est insufissant et que c'est une vrai tanné niveau software de faire le tri dans les informations qu'elle envoie.



Avec un gyroscope, elle enverrait en plus son orientation dans un repère absolu, et niveau programmation ça changerait complètement la vie. Le gyroscope servirait à savoir comment est orientée la Wiimote, et les accéléromètres à quelle vitesse et dans quelle direction on la déplace, ce qui donnerait effectivement du vrai 1:1.



En tout cas cet accessoire est bien plus intéressant pour les joueurs que la Wiiboard ou les bouts de plastiques, et s'il est vrai que cet élément aurait dû faire partie du cahier des charges de la Wiimote, je suis ravie de voir qu'ils y remédient maintenant.



De plus, la présentation de cet accessoire va certainement s'accompagner d'un jeu visant à nous démontrer l'intérêt de la chose, et je suis impatient de voir ce que ça va être (sachant que connaissant Nintendo, ça peut aussi bien être une compilation de mini jeux à la Wiiplay qu'un gros titre à la Zelda ^^).[/quote]


+ 1



je pense également que ce n'est peut être pas un accèléromètre, mais plutot une sorte de "GPS" pour permettre la reconnaissance de la position de la Wiimote dans l'espace avec un repère absolu.

Bref c'est peut être très différent de l'accèléromètre > W&S Tomorrow ...



mais je serait pas étonné de voir débarquer des Wiimotes avec cette accéssoire intégrer. Et également des packs jeu/MotionPlus (avec Wiisport 2 ? ou avec PUNCH OUT ? )
bomber
[quote="JJoh"]Si c'est fourni avec un jeu pour un prix qui n'est pas supérieur, je vois pas le problème.

Je suis curieux de voir comment ça marche, mais par contre, j'espère que toute la conférence ne sera pas centrée sur ça, genre Conf'2007WiiBalanceBoard.....[/quote]




Cette année, ils ont résucité l'E3 tel qu'on le connait a quelques détails près, on pourra s'attendre a mieux je pense. :)
dry
bcp de page déja j'aimerai bien voir ce que ça donne cette extention



sinon +1 l'E3 commence bien j'ai suivis la conf de MS et j'ai bien bavé



manque plus que la console en fait
DarkSkull
erf, moi qui venait de me prendre le nunchuck sans fil, je devrais choisir, boire ou conduire. Du même coup je me pose la question, ou ce brancherons les nunchuck? Ils serait sans fils? d'où le procès à Nyko pour le leur?



Edit: le nunchuck ce branche dans la petite encoche sous ce bidule :-D
Akhoran
[quote="syndrome"]En fait si j'ai bien compris, les accéléromètres sont comme son nom l'indique un appareil permettant de mesurer les accélérations je supose donc, que pour repérer les mouvements de la wiimote, il y a une combinaison d'accéléromètre qui permette de repérer les mouvement que l'ont fait en plus de la position grâce a la barre infrarouge.

Maintenant si il n'y a aucune accélération il n'y a pas moyen de déceler de mouvement et c'est de la que vient le temps de latence (qui est tout de même faible, enfin il n'y a aucun jeux pour le moment qui nécessite de s'exciter au point d'être plus rapide que la reconnaissance de mouvement :-D ).

Tout ca pour dire que même si je crois avoir compris le fonctionnement je vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir utiliser pour améliorer la vitesse de réaction et la précision. :-D. Je verrai bien la triangulation peut être... m'enfin c'est un truc a surveiller quoi ;)[/quote]

Je vais être plus précis sur ce que j'en pense, sur comment ça fonctionne actuellement et où sont les limitations :



La Wiimote c'est 3 accéléromètres (et une caméra infrarouge, mais on s'en fiche là). Ces accéléromètres permettent de connaître [b]à tout moment[/b] et [b]en temps réel[/b] (j'insiste, ce n'est pas là que réside l'imprécision de la Wiimote) la valeur de l'accélération sur les 3 axes.



Tout ça c'est très bien, mais le problème, c'est l'accélération de la pesanteur, qui est constante et égale à 9,81m/s^2, qu'on appelle aussi '1G' (vous savez, ce que les pilotes de formule 1 ou les spationautes se prennent dans la gueule, égale à X fois leur poids). Partant de là, mettons que la Wiimote renvoie une accélération de 1G 'vers le bas'. Ca peut tout aussi bien vouloir dire que la Wiimote est tranquillement posée sur la table, ou bien qu'elle est la tête à l'envers en train de monter avec une accélération de 2G. Pire, ça peut aussi vouloir dire qu'elle est sur la tranche, en train d'aller en diagonale avec une accélération de racine de 2 G (ceux qui comprennent pas, allez réviser pytagore ^^).



Et au final, avec comme seule information la résultante des 3 accélérations, on ne peut... [b]rien déduire du tout[/b]. Il faut d'autres informations, d'autres hypothèses pour savoir dans quel sens et à quel vitesse absolue se déplace la Wiimote. Actuellement, on demande souvent à l'utilisateur de prendre telle pose, et de signaler à la console quand ce sera fait, ça permet d'initialiser la position. Dans Wiibowling, ou dans les jeux de golf ça fonctionne bien, la position initiale est toujours la même, c'est une hypothèse forte. Dans les jeux de course aussi ça marche bien, parce qu'on va plutôt regarder un différentiel de position. Dans d'autres jeux ça fonctionne beaucoup moins. C'est pour ça aussi que l'utilisation principale de la Wiimote, c'est le secouage de Wiimote, parce que c'est facile de détecter quand l'accélération se met à faire n'importe quoi. Ce qui est plus difficile c'est quand on cherche à savoir précisément ce qu'elle fait.



Et c'est là que le gyroscope entre en scène.



Un gyroscope, ça permet de savoir [b]a tout moment[/b] et [b]en temps réel[/b] où se trouve l'accélération de la pesanteur (pensez à la boule dans les avions qui reste toujours orientée comme l'horizon). Déjà ça permet de savoir dans quel sens est tournée la Wiimote (tête en bas, sur le côté...) sans demander à la Wiimote d'être immobile pour ça, mais ensuite il suffit de la soustraire à la résultante d'accélération que renvoie la Wiimote pour avoir l'accélération absolue de la Wiimote, la vraie, celle par rapport à notre corps d'humain à nous. Ensuite un peu de physique nous apprend que c'est très facile d'en déduire la vitesse et donc le mouvement.



Dans mon exemple précédent, mon 1g vers le bas, si je sais que c'est la pesanteur, je sais directement que la Wiimote est immobile. A l'inverse, si je sais qu'elle à la tête en bas, je sais aussitôt qu'elle monte avec une accélération de 2g (de 1g dans l'absolue, par rapport à mon corps d'humain que j'ai, elle subit une chute libre à l'envers si vous préférez ^^).



Bref, c'est une véritable révolution, comme aurait dû s'appeler la console il y a un an :].
Tgabs
Ca sent l'accessoire a 30€..



La manette en Kit,vraiment lamentable....
Cubess
Problème, on nous avait annoncé depuis le début que la wiimote pouvait se situer dans l'espace. Et finalement que se passe-t-il ? Bah il faut ajouter un add-on à la wiimote pour finalement avoir cette fonctionnalité de "position absolue" alors qu'on s'attendait à l'avoir à la sortir de la console (qui a deux ans quand on y pense ! ).

J'ose donc espérer que cet add-on sera gratuit, sinon je dis bonjour le foutage de gueule (et aussi bravo à Nintendo pour ne pas avoir ébruiter l'info selon laquelle sa manette n'avait en fait pas la technologie de "position dans l'espace").

Mais bon de toute façon le grand public dira "génial une wiimote plus performante" puisque ceux-ci sont desinformés.

Après ça reste toujours mieux que de ne l'avoir jamais incorporé ce fameux "positionnement dans l'espace"