Akhoran
Je ne dis pas que la Wiimote est imprécise. Je dis que les informations qu'elle renvoie sont insuffisantes pour faire de la détection de mouvement poussée, et qu'on sera obligé de travailler avec des approximations et des valeurs moyennes grossières.



Dans Star Wars par exemple, il me semble qu'elle détecte le sens et la direction des coups que l'on va mettre (si c'est horizontale ou verticale pour la direction, et si c'est de haut en bas ou de droite à gauche pour le sens), mais elle ne va pas détecte une diagonale de 15° par exemple. Elle interprètera ça comme un mouvement horizontale, parce qu'ils sont obligé de procéder par approximation et valeurs moyennes. On en reste à la sélection du résultat le plus proche parmi un nombre de choix fini, ce qui est très loin d'un 1:1. Du reste ce n'est pas pour rien que Dragon Quest Sword est obligé de se servir du pointeur pour savoir le sens du slash que l'on donne, c'est bien parce que lors de mouvements rapides la Wiimote perd le nord. L'autre truc de star wars, c'est de pencher la Wiimote ou le nunchuk d'une certaine façon et ne plus le bouger pendant des quick time event, et ça dès qu'on demande à la Wiimote d'être immobile ou presque, savoir comment elle est tournée c'est immédiat.
Thorgal31
[quote="frans88"]Luke, je suis ton père...[/quote]
+ 1 :-D

mais...



Luke> « Papa, tu radotes... Sais-tu que ton petit fils était ton arrière grand-père et que ton arrière petite fille était ta mère ?! » (oki, je sors...)



Sinon, j'espère qu'on ne va pas encore nous prendre pour des vaches à euros, mais, à priori, cet accessoire devrait être vachement utile pour certains types de jeu. Attention, à ne pas mélanger avec distinction jeu casual et gamer car, avec un peu d'imagination, cela peut être exploité dans des jeux des « deux bords ». A trop mettre d'étiquettes, certains s'égarent. Bref, dans l'attente de précisions sur la façon dont ça va se vendre et les jeux qui vont l'utiliser.



Parole de casual qui joue essentiellement à des jeux dit gamers.
Akhoran
Bon et puis moi je vais arrêter de déblatérer sur les G et autre, de toute façon on saura vite ce qu'il y a dans cette boîte magique, vu que certains vont très certainement s'empresser de la démonter dès qu'ils l'auront entre les mains ^^.
taz91
oula, suivre tout tes exemple du pourquoi du comment du fait que la wiimote ne peut etre utiliser comme un sabre laser (o les cours de physique qui sont loins ^^, c'est les vacs pour certains :P ) et je suis tout a fait dac avec toi par rapport a l'acceleration ect .



Mais un repere dans l'espace, n'est-il pas former de 3 axes ? donc pour avoir les coordonnes d'un point dans l'espace, l faut sa position sur chacun de ces axes simultanement ... et dans ce cas, on peu calculer tout ce que l'on veut a partir de sa (des longeurs, des vecteurs ect ) ce qui est a mon avis sufisant pour un deplacement lineaire. apres, pour le reste (faire des moulinets dans le vide etc) sa doit etre des aproximations actuellement







enfin je dit sa, mais j'en sait strictement rien moi de comment marche une Wiimote ^^ j'ai pas fait tou les test que vous avez faits (apart la porter pour jouer au Bowling dans Wiisport ... qui est enorme !!! ), je me base sur ce que vous avez dit sur ce fofo



Sur ce, je part me coucher (et oui, il est 23h30 en australie ^^ - c'est dailleur pour cette raison qu'il n'y a aucun accent dans ce post ...)
Akhoran
Moi je me base sur [url=http://fr.youtube.com/watch?v=9iBaKsh5z_o]ça[/url] principalement, c'est de ça que viennent un certain nombre de mes déductions.



Il me semble que la Wiimote renvoie en temps réel ces 3 valeurs, et la position des deux points captés par la caméra infrarouge, et c'est tout. Ensuite l'intérêt du gyroscope c'est justement de fournir les fameux 3 axes dont tu parles, vu que ça garde une orientation dans l'espace constante quand la Wiimote bouge. Pour l'instant les axes dont dispose la Wiimote sont relatifs à elle même, ce n'est pas un repère Galiléen quoi (si je me goure pas dans mes cours de physique).
Akhoran
Bon bah ça a bien l'air d'être un gyroscope dans le motionPlus :



[url=http://www.invensense.com/news/071508.html]Worldest Leading Multi-axis MEMS Rate Gyroscope Enhances Performance of Latest "Wii MotionPlus" Accessory[/url]