keoone
[quote]depuis le début que la wiimote pouvait se situer dans l'espace. [/quote]

depuis le début Nintendo dit que la Wiimote détecte les accèlérations , ainsi que les rotations.

Jamais Nintendo n'a dit qu'elle se situait dans l'espace.


[quote]Partant de là, mettons que la Wiimote renvoie une accélération de 1G 'vers le bas'. Ca peut tout aussi bien vouloir dire que la Wiimote est tranquillement posée sur la table, ou bien qu'elle est la tête à l'envers en train de monter avec une accélération de 2G. Pire, ça peut aussi vouloir dire qu'elle est sur la tranche, en train d'aller en diagonale avec une accélération de racine de 2 G[/quote]

c'est faux puisque que la Wiimote détecte aussi les rotations, comme un gyroscope ...

moi je pense plus à une sorte de GPS qui permet de localisé avec précisions la position de la Wiimote dans l'espace qui couplé à l'accèlérometre qui détecte les rotations et les translation permet de reproduire les mouvements 1:1 ...



Enfin va falloir attendre demain je crois, pour avoir de plus amples informations :goomba:
dry
[quote="Tgabs"]Ca sent l'accessoire a 30€..



La manette en Kit,vraiment lamentable....[/quote]


putain le troll quoi Oo
Eggfool
Je ne comprends pas trop les râleurs...



Non seulement Nintendo se prend à améliorer sa Wiimote, mais en plus sans forme d'accessoire et non pas sous forme d'une Wiimote 2 qui frustrerait quelque peu les détenteurs de plusieurs "Wiimote 1".



Et quant aux personnes parlant d'"aveu", je vous répondrais par une question : en quoi est ce un "aveu d'impuissance" d'améliorer un système se vendant très bien ?



Nous connaissons tous les défauts de la Wiimote : parmi lesquels, une reconnaissance un peu juste des mouvements précis dans l'espace.



Et bien, si cet accessoire corrige ce défaut... que demande le peuple ?
Akhoran
[quote="keoone"]c'est faux puisque que la Wiimote détecte aussi les rotations, comme un gyroscope ...[/quote]
Bah vois tu, je ne pense pas.



Quand elle est face à la sensor barre, c'est easy, et ça ne vient pas des accéléromètres.



Quand elle n'est pas face à la sensor barre, bah c'est sûrement déduis bon grès mal grès de l'évolution de l'accélération (comme c'est fait pour les jeux de caisses).



[edit : et puis c'est aussi que, avec l'hypothèse 'au repos', G suffit effectivement pour déduire l'orientation de la Wiimote]
dry
[quote="Eggfool"]Je ne comprends pas trop les râleurs...



Non seulement Nintendo se prend à améliorer sa Wiimote, mais en plus sans forme d'accessoire et non pas sous forme d'une Wiimote 2 qui frustrerait quelque peu les détenteurs de plusieurs "Wiimote 1".



Et quant aux personnes parlant d'"aveu", je vous répondrais par une question : en quoi est ce un "aveu d'impuissance" d'améliorer un système se vendant très bien ?



Nous connaissons tous les défauts de la Wiimote : parmi lesquels, une reconnaissance un peu juste des mouvements précis dans l'espace.



Et bien, si cet accessoire corrige ce défaut... que demande le peuple ?[/quote]


une wii plus puiissante que la ps3 et la box réunis ..
sakuragi
[quote="keoone"][quote]depuis le début que la wiimote pouvait se situer dans l'espace. [/quote]

depuis le début Nintendo dit que la Wiimote détecte les accèlérations , ainsi que les rotations.

Jamais Nintendo n'a dit qu'elle se situait dans l'espace.


[/quote]


Mais biensure qu'elle se situe dans l'espace, la hauteur et la distance du capteur sont autant de donné du repére geometrique qui te permette de dire ou se situe la wiimote pas rapport a la sensorbar ... donc dans l'espace :-/
Akhoran
Bof, c'est très surfait la sensor barre pour déduire une position dans l'espace.



Si tu te places en bas, ou en vue plongeante, ou plus simplement sur le côté, la Wiimote n'y verras que du feu et croiras être en face. La sensor barre ça donne juste une distance (grâce à l'écart entre les deux points) et un seul angle (celui fait par la droite passant par les deux points). C'est très insuffisant pour en déduire une position dans l'espace de la Wiimote. En plus quand on bouge la Wiimote dans tout les sens, la sensor barre est très rarement en face (dans un jeu de golf par exemple) donc dans les faits elle est pas vraiment exploitable pour ça.
AHL 67
[quote="Akhoran"][i]Un gros pâté à propos de G que je préfère ne pas recopier... :-D[/i][/quote]En fait le "problème" de la WiiMote ce n'est pas le nombre de G qu'elle se prend, ça elle sait les capter (y compris en rotation, sinon adieu le volant Mario Kart !). Seulement comme je ne sais pas exactement ce qu'elle peut effectivement détecter, j'ai mené quelques tests.[list=1]
  • [*][u]Sait-elle qu'elle a la tête en bas ?[/u]

    Pour vérifier cela, allumez la Wii avec la WiiMote tous boutons vers le sol, puis regardez l'angle du curseur du menu : il est vers le bas !

    Revérification en renversant également la sensor bar (je sais, ça sert à rien, ce ne sont que 2 DEL parfaitement identiques) : toujours pareil.

    Conclusion : [b]la WiiMote sait à tout moment dans quel angle elle est inclinée[/b].

  • [*][u]Peut-on l'utiliser à l'envers ?[/u]

    C'est bien le seul test de mouvement pur que j'ai trouvé à faire. On va faire du bowling dans [i]WiiSports[/i], on prend la WiiMote avec le bouton [B] côté pouce (normalement il est côté index), et on fait le mouvement normal du jeu. Résultat : je lance ma boule encore plus droit qu'avec la WiiMote à l'endroit... xD

    Conclusion : euh... ils ont pensé à programmer qu'une andouille dans mon genre essayerait ça ? :-D
  • [/list]
    Je pourrais essayer aussi les poignées à tirer, tourner, repousser dans [i]Metroid Prime 3 : Corruption[/i], mais là je suis pratiquement sûr qu'ils se servent du pointeur étant données les bizarreries qu'il m'arrive de subir... :-?

    À tester, mais pour moi maintenant, c'est direction dodo ! :cloud:
    Clem68
    [quote="Onialex"]S'il y a un prochain Zelda annoncé demain, ce serait énorme, controller tous les coups de Link.[/quote]

    tu as eu une excellente idée :)
    Big N
    avec cet acessoir, je ne voit que des jeux "gamer" qui pourrai plainement l'utilisé(je l'espére....)