Parce qu'au début la technologie pour créer une reproduction de positionnement dans l'espace 1:1 n'étais pas en développement seule la capture de mouvement l'était pour éviter de vendre leurs wiimote trop chères et aussi parce que ça ne devait pas les intéresser à la base.
Salut tout le monde, je poste pas souvent mais à force de voir ce genre de commentaire je me sens obligé.
Je travaille dans le monde de la détection de mouvement, et il y a une avancée énorme dans ce domaine ces derniers temps.
Les composants qui composent la WMP coutait, à l'époque de la sortie de la Wii, extrêmement cher. Alors si Nintendo ne les as pas intégré, c'est sans doute parce qu'ils ne souhaitait pas vous faire payer une WiiMote a plus de 100€.
Les prix ont beaucoup baissés et cette technologie est maintenant accessible.
Quand vous vous demandez pourquoi Nintendo n'avait pas mis ça dès le départ, c'est un peu comme si vous vous demandiez pourquoi un PC que vous avez acheté il y a 10 ans n'avait pas de processeur Dual Core.
[quote="LDCRyo"]Salut tout le monde, je poste pas souvent mais à force de voir ce genre de commentaire je me sens obligé.
Je travaille dans le monde de la détection de mouvement, et il y a une avancée énorme dans ce domaine ces derniers temps.
Les composants qui composent la WMP coutait, à l'époque de la sortie de la Wii, extrêmement cher. Alors si Nintendo ne les as pas intégré, c'est sans doute parce qu'ils ne souhaitait pas vous faire payer une WiiMote a plus de 100€.
Les prix ont beaucoup baissés et cette technologie est maintenant accessible.
Quand vous vous demandez pourquoi Nintendo n'avait pas mis ça dès le départ, c'est un peu comme si vous vous demandiez pourquoi un PC que vous avez acheté il y a 10 ans n'avait pas de processeur Dual Core.
j'espère que certains m'auront entendu...[/quote]
Je t'ai entendu !!! :-D
Non sans ça, je trouve ça EXTRA !!!
Vivement 2009 et tous les nouveaux jeux compatibles M+, ça redonne vie à la console d'une certaine manière :cloud:
J'ajouterais que la Wiimote première génération n'est pas si mauvaise. Et crier à l'arnaque me semble excessif. (et pourtant, je suis plutôt critique envers Nintendo en ce moment ;) )
Elle suit bien les mouvements si on respecte une position fixe reconnue comme point de départ par le soft, et qu'on fait des geste en partant de ce point, en y revenant ensuite (comme le mini jeu du sabre dans Wario Ware)
Mais il restait un petit temps de latence, et le jeu ne reconnaissait pas toujours la position de départ...
Si le Wiimotion + corrige ce défaut... C'est génial !
Nintendo améliore ses produits, et c'est tant mieux.
Leur branche "hardware" fait du bon boulot.
Si seulement on pouvait en dire autant de la branche software... dont la principale occupation semble être le développement de jeux "tests" pour le s nouveautés hardware. (tel que Wii Sports pour la wiimote; et maintenant Wii Sports Resort pour le Wii Motion +...)
Je ne poste que très peu souvent mais je pense que cela vaut le coup ^^
Mais il est vrai que même Nintendo avait annoncé son impossibilité de commercialisé le WMP à la sortie de la Wii, notamment suite aux nombreuses critiques du genre "Ouais pourquoi c'est pas intégré à nos WiiMotes??!!" !
Mais il est vrai que les deux prochains Star Wars, Le pouvoir de la force et Clone Wars perdent de leur charme lorsque l'on sait qu'il n'utilise pas le WMP !