ils sont super zelda TP et Mario Galaxy et j'attend les prochain avec impatience !! :)
[quote="Triforce-Master"] C'est vrai que l'on a plus un monde ouvert à la Mario 64 et à la Mario Sunshine (j'adorais me ballader dans le château, oui l'île Delfino) mais à côté ils ont poussé les qualités du jeu au maximum.
Donc un mix entre Mario Galaxy et l'univers des anciens et là je serai complètement comblé.[/quote]
moi aussi j'aimais bien me balader ^^
en plus il a dit "le prochain [b]galaxy[/b]" peut etre une suite a mario galaxy? :-D
il compte faire une suite pour Mario Galaxy ? ou faire a nouveau un Mario dans l'espace ?[/quote]
Si je pouvais choisir, je n'en prendrai aucun des deux.
Je préfère de loin un vaste monde bien construit ou à la Mario Sunshine plutôt qu'un assemblage de petits mondes pour essayer d'en faire un gros mais qui au final reste court et limité.
Pour moi, Mario prend la mauvaise direction avec Galaxy. J'espère bien que le premier est aussi le dernier.
[/quote]
Eh bien moi c'est tout le contraire : J'ai adoré Mario Galaxy, et je préfère infiniment ses niveaux relativement linéaires, que de me retaper 10 fois le même monde pour y accomplir un objectif différent.
Je trouve que c'est un retour aux sources. Après tout jusqu'à Mario 64, tous les mario comportaient des niveaux relativements courts, balisés. C'est ce que j'aime , et Mario Galaxy et mon mario préféré depuis Mario Bros 3 !
[quote="VaderPN"]Je trouve que c'est un retour aux sources. Après tout jusqu'à Mario 64, tous les mario comportaient des niveaux relativements courts, balisés. C'est ce que j'aime , et Mario Galaxy et mon mario préféré depuis Mario Bros 3 ![/quote]
Je suppose que ça tenait surtout au fait des limites des consoles à ce moment là.
Limites qui n'existent plus de nos jours.
Fin, chacun ses goûts quoi. Moi j'espère en tout cas ne plus voir de Mario Galaxy. La formule Mario Sunshine avec ses niveaux me convient plus que ce celle de Galaxy.
Personnellement, je n'avais pas été déçu par TP et j'avoue ne pas avoir très bien compris ce que tout le monde lui reprochait... un manque d'innovation ? un changement total d'ambiance par rapport aux précédents volets et des transformations en loup ça vous suffit pas ?
Honnêtement je préfèrerais garder quelque chose qui reste dans le classique pour le prochain opus plutôt que de se retrouver avec des innovations si grosses qu'on ne reconnaitrait même plus ce qui fait qu'un Zelda est un Zelda (du genre le coup du FPS avec Crossbow Training, perso j'ai trouvé ça un peu débile...). Je tiens aux principes de base fondamentaux de la série quand même. Une petite pointe d'appréhension pour la suite, donc... (ça ne veut pas dire que je ne veux pas de nouveauté, hein, mais bon pas trop quand même pour ne pas dénaturer la série). Par contre, et là je me contredis royalement puisque c'est une innovation qui déstabiliserais beaucoup, mais bon sang, qu'est-ce que j'adorerai retrouver le système d'évolution un peu rpg d'Adventure of Link !!
Pour Mario Galaxy, ce qui m'avait vraiment déçu, c'était justement le concept réchauffé à la SM64 ou au final on ne fait que rester sur une zone limitée en naviguant de niveaux en niveaux (assez courts, en plus) pour récupérer moult et moult étoiles... et au final on ne fait que ça. On va dans un niveau, on récupère une étoile... on va dans un autre niveau, on chope une autre étoile... Le principe d'"aventure" et de progression qu'on trouvait dans les Mario 2D passe un peu à la trappe. Moi, je pense comme Eden que ce serait plus sympa de faire un seul et unique monde où on accèderait aux zones petit à petit en les débloquant et en se baladant librement... Ou alors un peu comme le principe de la carte dans Super Mario World 2 (il me semble) mais en beaucoup plus développé.
Donc bon, oui, Mario Galaxy c'était sympa, comme Mario 64 l'était avant lui, mais il serait peut-être temps de passer à autre chose...
Je n'ai pas testé Mario Galaxy, mais par rapport à l'évolution de la franchise, que la 2D me manque !!!!
Mario64 j suis passé à coté (je ne jouait plus à cette epoque), Mario Sunshine j'ai pas eu le courage d'aller au bout, trop repetitif, monotone. Evolué tout le jeu dans le meme monde, bof. Les seuls moment vraiment sympas du Sunshine, c'etait les warps zones, qui faisait justement vraiment plate forme avec le vide ou tu peux tomber ... Je rejoint Vader la dessus : on perdait l'essence du Mario. Mais grâce a NSMB sur DS, j'ai retrouvé le vrai Mario, celui de mon enfance, celui qui m'a fait aimé les jeux de plate forme.
Tant que la serie ne reviendras pas en 2D (ou a un vrai concept de plate forme) je n'ay jouerais plus.
J'ai beaucoup aimé Mario Galaxy et il m'est difficile de le départager avec Mario 64. Tout en étant différent dans la progression (les niveaux ne pouvant pas être explorés), Mario Galaxy lui est très similaire : de la plate-forme 3D ingénieuse et avec une remarquable créativité.
J'attends pour le prochain Mario un retour à la plate-forme 2D. Un des niveaux qui m'ont le plus marqué sur Galaxy est celui du volcan en temps limité et particulièrement le finish : c'est de la 3D mais la présence du mur transforme ce passage en 2D...
Entre Galaxy et un Mario 2D sur Wii, je serai comblé.
[quote="douglas riper"]Les seuls moment vraiment sympas du Sunshine, c'etait les warps zones, qui faisait justement vraiment plate forme avec le vide ou tu peux tomber ... Je rejoint Vader la dessus : on perdait l'essence du Mario. Mais grâce a NSMB sur DS, j'ai retrouvé le vrai Mario, celui de mon enfance, celui qui m'a fait aimé les jeux de plate forme.
Tant que la serie ne reviendras pas en 2D (ou a un vrai concept de plate forme) je n'ay jouerais plus.[/quote]
Ah ouais ok.
Oué là, on est complètement à l'opposé.
Perso, autant dans un jeu 2D, le coup des trous sans fond qui nous font mourir direct ça ne me dérange pas autant dans un jeu 3D, je trouve ça nul et peu réaliste.
Ca tient du fait que généralement dans un jeu 3D on peut bouger la caméra et donc voir le fond du trou, chose qu'on ne peut pas dans un jeu 2D.
Fin, des trous profonds, limite ok. Mais des séparations de terrain comme dans ces niveaux old school ou comme dans les jeux 2D c'est trop "fantaisiste" je trouve.
Pour ma part, il y a quatre choses que je regrettais dans Twilight Princess:
- l'absence de magie : et là c'est un comble pour un Zelda, je crois que c'est ce qui m'a le plus déçu, je me voyais déjà envoyé des feux de Din par ci, des vents de Farore par là. Plus j'avançais dans le jeu, et plus j'étais impatient de trouver la Grande Fée pour qu'elle m'apprenne un sort...et j'ai attendu jusqu'au combat final...
- le manque de quêtes annexes : certes, l'aventure principale est assez longue pour que la durée de vie soit conséquente, mais pourquoi avoir sacrifié en retour les quêtes annexes? Sur le coup, ça m'a rappelé Starfox Adventures, où le taux de quêtes annexes est nul. Bref, il y en a vraiment pas assez et c'est dommage.
- le gameplay à cheval pas assez développé : c'est là où j'en attendais le plus à la vue des différents trailers que l'on pouvait voir avant la sortie du jeu. Mis à part deux, trois batailles à cheval au début et à la fin du jeu, je trouve dommage qu'Epona ne serve encore que de moyen de transport entre tel et tel point de la carte.
- enfin, la difficulté du jeu pas assez élevée, mais ça c'est depuis TWW.
Pour Mario Galaxy, j'avoue que je me suis beaucoup plus dans ce jeu, et bizarrement je dirai presque que je le préfère à Mario 64. Personnellement, les petits bouts de monde ne m'ont pas gêné, et là où j'ai le plus accroché finalement, c'est au niveau de la musique :love:
[quote="The Fly"]- le manque de quêtes annexes : certes, l'aventure principale est assez longue pour que la durée de vie soit conséquente, mais pourquoi avoir sacrifié en retour les quêtes annexes? Sur le coup, ça m'a rappelé Starfox Adventures, où le taux de quêtes annexes est nul. Bref, il y en a vraiment pas assez et c'est dommage. [/quote]
Le manque de quêtes annexes est pour moi le plus gros point noir de Zelda TP. L'idéal aurait été un système de quêtes secondaires similaire à Majora's Mask (le journal des bombers).