Laurent pn
[quote="AHL 67"]Parce que je suis un enquiquineur, je vais plutôt parler du français de Xavier. :P


[quote="Xavier"]Miyamoto critique envers Mario et Zelda[/quote]On critique quelque chose, on fait une critique envers quelque chose, on on est critique envers quelque chose, mais on ne critique pas envers quelque chose. ;)



Il y a donc 3 solutions :

- "Miyamoto critique Mario et Zelda" ;

- "Miyamoto [b]:[/b] critique envers Mario et Zelda" ;

- "Miyamoto reste critique envers Mario et Zelda".



Voilà voilà, j'ai enquiquiné mon monde, maintenant je suis content. ^^[/quote]


Xavier n'a fait aucune faute ici, il a simplement procédé à l''omission' du verbe 'être', qui est de ce fait implicite (dans cette phrase bien sûr).

C'est un procédé très courant dans l'écriture journalistique, surtout pour les Unes ou les titres d'articles (comme c'est le cas ici). Ca permet de gagner quelques mots.



La phrase complète serait "Miyamoto (est) critique envers Mario et Zelda"



Un petit exemple similaire : [Est de la RDC:] l'Unicef (est) inquiet d'une éventuelle épidémie de choléra (titre d'une dépêche de l'AFP)



>>... "l'Unicef est inquiet d'une éventuelle épidémie de choléra."
Miacis
C'est juste le mot [i]envers[/i] qui porte un peu à confusion. C'est correct, mais c'est un peu bizarre à la première lecture (principalement parce que le verbe "critiquer" et l'adjectif associé se confondent parfaitement).


[quote]L'Unicef [color=green][[i]ou Greenpeace [/i]:p][/color] (est) inquiet d'une éventuelle épidémie de choléra (titre d'une dépêche de l'AFP)[/quote]
L'exemple est légèrement différent du cas de ce titre car on ne peut confondre "inquiet" (l'adjectif) et "inquiète" (le verbe). ;)
Laurent pn
C'est vrai que vu sous cet angle... même si personnellement, j'ai trouvé la phrase on ne peut plus normale à la première lecture.



Ah, les ambigüités de la langue française :-D



ps: j'arrive à poster dans ce forum, alors que jusqu'à présent, je recevais un message d'erreur me disant que je n'avais pas assez de posts à mon compteur... bizarre cette affaire... >.>
Miacis
[quote="Laurent PN"]ps: j'arrive à poster dans ce forum, alors que jusqu'à présent, je recevais un message d'erreur me disant que je n'avais pas assez de posts à mon compteur... bizarre cette affaire... >.>[/quote]
La mesure anti-spam s'applique à tout le monde ! :-D

Elle empèche juste les utilisations d'images ou d'URL. Poste encore 2-3 messages et t'auras plus ce problème. ;)
Eden
[quote="Tgabs"]Miyamoto devrait plutot critiquer sa grande oeuvre....Wii music. :D[/quote]

Dans un an quand il sera à nouveau interviewer, il dira "j'en ai parlé récemment avec mon équipe et on pouvait sentir qu'il manquait un petit quelque chose dans Wiimusic." :-D





Pour le moment, il doit encore faire semblant d'y croire pour vendre le jeu en Europe.
Skedark
[quote="RucaMilda"]Personnellement, je n'avais pas été déçu par TP et j'avoue ne pas avoir très bien compris ce que tout le monde lui reprochait... un manque d'innovation ? un changement total d'ambiance par rapport aux précédents volets et des transformations en loup ça vous suffit pas ?

Honnêtement je préfèrerais garder quelque chose qui reste dans le classique pour le prochain opus plutôt que de se retrouver avec des innovations si grosses qu'on ne reconnaitrait même plus ce qui fait qu'un Zelda est un Zelda (du genre le coup du FPS avec Crossbow Training, perso j'ai trouvé ça un peu débile...). Je tiens aux principes de base fondamentaux de la série quand même. Une petite pointe d'appréhension pour la suite, donc... (ça ne veut pas dire que je ne veux pas de nouveauté, hein, mais bon pas trop quand même pour ne pas dénaturer la série). Par contre, et là je me contredis royalement puisque c'est une innovation qui déstabiliserais beaucoup, mais bon sang, qu'est-ce que j'adorerai retrouver le système d'évolution un peu rpg d'Adventure of Link !![/quote]

tout a fait d'accord !! ce zelda est tres bon (c'est un zelda ^^)

et moi aussi j'aimerai retrouver le systeme de point d'experience de Zelda II !!!






[quote="Triforce-Master"][quote="douf"]Ah bon ?!





C'est pourtant l'un des points que j'ai le plus apprécié dans ce zelda.



[url]http://www.the-triforce.com/jeux/fiche/twilight-princess/images/artwork/12_page_2_.html[/url]



On a des PNJs qui ont un look toujours original, bien travaillé et il n'y a pas de redites.



Alors c'est très typé, mais ils ont des vrai gueules, attachantes et qui communiquent une vraie identité, loin des stéréotypes aseptisés que l'on croise dans maintenant la plupart des jeux de rôles japonais (vive le style nomura quoi :P)



C'est un peu comme choisir entre une tendance disney ou tim burton ...

Moi je préfère mon Mr Jack :D





D'ailleurs dans les interviews Iwata demande, on a pu apprendre que le design de tout ce qui est personnage avait été confié à une boîte de designer totalement extérieur à nintendo (et pas spécialisé dans le jv il me semble), et j'ai trouvé que cette ouverture avait amené un cachet inédit à Zelda.



Et j'espère retrouvé ce design excellent à l'avenir.[/quote]


Je suis comme Douf, j'ai beaucoup aimé le design des PNJ de twilight princess, je les trouvais original et frais ! (encore une fois comme l'a dit Douf, ça change de tous ces personnages clichés que l'on voit dans tous les jeux)

Puis si on regarde le design des PNJ de Ocarina of Time, c'est dans le même style :lol: ils avaient des têtes marrantes à l'époque.[/quote]

c'est sur, les perso sont tres original et meme ceux qui ont des tete de cul, ils sont bien marrant :)
AHL 67
[quote="Laurent PN"]Xavier n'a fait aucune faute ici, il a simplement procédé à l''omission' du verbe 'être', qui est de ce fait implicite (dans cette phrase bien sûr).

C'est un procédé très courant dans l'écriture journalistique, surtout pour les Unes ou les titres d'articles (comme c'est le cas ici). Ca permet de gagner quelques mots.



La phrase complète serait "Miyamoto (est) critique envers Mario et Zelda"



Un petit exemple similaire : [Est de la RDC:] l'Unicef (est) inquiet d'une éventuelle épidémie de choléra (titre d'une dépêche de l'AFP)



>>... "l'Unicef est inquiet d'une éventuelle épidémie de choléra."[/quote]
Ah ouais vu comme ça ok. C'est juste comme le dit Miacis jaune que le verbe et l'adjectif (et même le nom) sont identiques, donc ça fait vraiment bizarre si on le prend comme étant le verbe. :)



Donc désolé de t'avoir enquiquiné, Xavier : même si je suis doué en français, c'est vrai que je ne suis pas journaliste (et que je ne lis pas le journal)... :-D