VaderPN
J'ai moi également été déçu par Zelda TP. Un bon jeu, mais un zelda moyen. Je lui reproche effectivement un manque d'innovation, une réalisation qui aurait pu être plus poussée, et effectivement un manque de quêtes annexes. Ah et l'univers me paraissait bien petit ! Quand je pense qu'on nous faisait miroiter un monde peuplé au possible, finalement on en fait très vite le tour...
Halouc
S'il y a bien un truc qui ne ma pas choquer sur Zelda c'est la partie technique. Je trouvé le jeu globalement assez réussie techniquement sauf la gueule des PNJ qui est absolument horrible:



[img]http://www.playingzone.com/images/jeux/gc/zelda_tp_test_sc4.jpg[/img]
link47450
[quote="Halouc"]S'il y a bien un truc qui ne ma pas choquer sur Zelda c'est la partie technique. Je trouvé le jeu globalement assez réussie techniquement sauf la gueule des PNJ qui est absolument horrible[/quote] +1 il sortent d ou, du moyen age?
douf
Ah bon ?!





C'est pourtant l'un des points que j'ai le plus apprécié dans ce zelda.



[url]http://www.the-triforce.com/jeux/fiche/twilight-princess/images/artwork/12_page_2_.html[/url]



On a des PNJs qui ont un look toujours original, bien travaillé et il n'y a pas de redites.



Alors c'est très typé, mais ils ont des vrai gueules, attachantes et qui communiquent une vraie identité, loin des stéréotypes aseptisés que l'on croise dans maintenant la plupart des jeux de rôles japonais (vive le style nomura quoi :P)



C'est un peu comme choisir entre une tendance disney ou tim burton ...

Moi je préfère mon Mr Jack :D





D'ailleurs dans les interviews Iwata demande, on a pu apprendre que le design de tout ce qui est personnage avait été confié à une boîte de designer totalement extérieur à nintendo (et pas spécialisé dans le jv il me semble), et j'ai trouvé que cette ouverture avait amené un cachet inédit à Zelda.



Et j'espère retrouvé ce design excellent à l'avenir.
Halouc
Je les ai trouvé trouvé tous moches sauf ceux qui avait une place dans le scénario (sauf les enfants).
AHL 67
Parce que je suis un enquiquineur, je vais plutôt parler du français de Xavier. :P


[quote="Xavier"]Miyamoto critique envers Mario et Zelda[/quote]On critique quelque chose, on fait une critique envers quelque chose, on on est critique envers quelque chose, mais on ne critique pas envers quelque chose. ;)



Il y a donc 3 solutions :

- "Miyamoto critique Mario et Zelda" ;

- "Miyamoto [b]:[/b] critique envers Mario et Zelda" ;

- "Miyamoto reste critique envers Mario et Zelda".



Voilà voilà, j'ai enquiquiné mon monde, maintenant je suis content. ^^
Triforce-Master
[quote="douf"]Ah bon ?!





C'est pourtant l'un des points que j'ai le plus apprécié dans ce zelda.



[url]http://www.the-triforce.com/jeux/fiche/twilight-princess/images/artwork/12_page_2_.html[/url]



On a des PNJs qui ont un look toujours original, bien travaillé et il n'y a pas de redites.



Alors c'est très typé, mais ils ont des vrai gueules, attachantes et qui communiquent une vraie identité, loin des stéréotypes aseptisés que l'on croise dans maintenant la plupart des jeux de rôles japonais (vive le style nomura quoi :P)



C'est un peu comme choisir entre une tendance disney ou tim burton ...

Moi je préfère mon Mr Jack :D





D'ailleurs dans les interviews Iwata demande, on a pu apprendre que le design de tout ce qui est personnage avait été confié à une boîte de designer totalement extérieur à nintendo (et pas spécialisé dans le jv il me semble), et j'ai trouvé que cette ouverture avait amené un cachet inédit à Zelda.



Et j'espère retrouvé ce design excellent à l'avenir.[/quote]


Je suis comme Douf, j'ai beaucoup aimé le design des PNJ de twilight princess, je les trouvais original et frais ! (encore une fois comme l'a dit Douf, ça change de tous ces personnages clichés que l'on voit dans tous les jeux)

Puis si on regarde le design des PNJ de Ocarina of Time, c'est dans le même style :lol: ils avaient des têtes marrantes à l'époque.
Nesterou
[quote="link47450"]+1 il sortent d ou, du moyen age?[/quote]
Oui, c'est justement le cas :)

Ca ne fait que nous rapprocher plus de cette époque... j'ai pas encore vu de voiture dans Twilight Princess.



Certains trouvent le jeu pas assez vaste! Il l'est presque trop... par contre c'est vrai que c'est trop vide. Ce qui m'a le plus manqué, c'est les combats dans la plaine après le Village Cocorico... Je m'attendais à plein d'assaillants bien résistants histoire de me défouler, puis non. Les monstres sont faibles, de même que les Boss, bien trop faciles une fois leur point faible découvert. Dans A Link to the Past, c'était pas du tout le cas! Les Game Over s'enchaînaient pour ma part...

Les quêtes annexes, c'est pas un secret: elles manquent horriblement! Une fois le gros défi de la pêche relevé, y reste presque rien. Les quarts de coeurs étaient trop facile, étant donné que c'est peut-être le premier Zelda dans lequel je les ai tous trouvé!

Bref, malgré la vie quand même assez longue qu'on ne peut renier, ya des petits trucs qui manquent...

J'aurais bien imaginé des donjons "coupés" avec une moitié Lumière, une moitié Ténèbres, un peu comme dans MP2, ça m'avait bien plu!



Il a pas l'air encore bien prêt le nouveau, mais je l'attend ^^
Dimitri PN
[quote="AHL 67"]Parce que je suis un enquiquineur, je vais plutôt parler du français de Xavier. :P


[quote="Xavier"]Miyamoto critique envers Mario et Zelda[/quote]On critique quelque chose, on fait une critique envers quelque chose, on on est critique envers quelque chose, mais on ne critique pas envers quelque chose. ;)



Il y a donc 3 solutions :

- "Miyamoto critique Mario et Zelda" ;

- "Miyamoto [b]:[/b] critique envers Mario et Zelda" ;

- "Miyamoto reste critique envers Mario et Zelda".



Voilà voilà, j'ai enquiquiné mon monde, maintenant je suis content. ^^[/quote]

Je pense surtout que Xavier a vu ça comme ça :



Miyamoto : critique envers Zelda et Mario



Ou alors avec une virgule, mais il a supprimé le verbe "être", je l'avoue sans le remplacer, pour prendre moins de place. Mais j'ai compris la phrase. Mais j'avoue qu'il manque un "remplaçant" qui ferait comprendre la suppression du verbe.
Tgabs
Miyamoto devrait plutot critiquer sa grande oeuvre....Wii music. :D