Si vous voulez mon avis, tout ça n'a rien à voir avec le marché de l'occasion (ma main à couper que les sites web l'interprète comme ça à cause des propos récents de Epic Game), et c'est encore plus fourbe que ça : ils ne veulent pas qu'un Tiers (genre Big Ben) puisse exploiter leur chaîne WiiSpeak. Ca oblige tout ceux qui veulent l'utiliser à passer par l'accessoire officiel alors qu'on pourrait vouloir utiliser d'autres micros.
Que çe sois pour empecher la vente d'occasion, ou bien les Fabricant de materiels Tiers de vendre des accessoires de ce type, Pour moi c'est su foutage de gueule Pur et simple.
Autrefois Nintendo était très dur avec ses partenaires...
Maintenant ils prennent la même voie que l'industrie de la musique, ils s'attaquent à leurs consommateurs, donc aux joueurs et aux fidèles de la marque...
C'est décidé, je quitte le navire, je ne peux plus accepter cette politique puante d'une firme dont je vantais l'innovation et la qualité de ces produits depuis je ne sais combien d'années...
Mais bon... vu la qualité des derniers jeux, je crois que peu vont me manquer... Peut-être SSBB mais il n'avait pas l'aura d'un SSBM...
[quote="JMA"]Même chose avec Gears of War 2 et le map pack downloadable avec un code, RockBand2 et l'importation des chansons du premier.
En fait, c'est le sujet chaud présentement. Nintendo n'y fait pas exception.[/quote] Y'a une différence dans le fait que ces maps packs et importations de chansons relèvent plus du "bonus" que d'autre chose. Bien sûr ils auraient pu être mis directement dans tous les jeux, mais là où ça diffère de Nintendo, c'est que si tu as acheté le jeu d'occasion, tu peux tout de même accéder à ce contenu.
Là, niet, tu prends le wii speak neuf, sinon tu oublies...
[quote="JMA"]Même chose avec Gears of War 2 et le map pack downloadable avec un code, RockBand2 et l'importation des chansons du premier.
En fait, c'est le sujet chaud présentement. Nintendo n'y fait pas exception.[/quote]
Là encore c'est du contenu additionnel. Ici c'est pour un accessoire, qui peut-être sera indispensable pour certains jeux. Et c'est carrément réalisé par le constructeur de la console... C'est donc quand même une première.
Après cette mode du contenu téléchargeable et verrouillé je comprends la grogne, c'est inquiétant. Là c'est un échelon supplémentaire et de trop.