Akhoran
Tu as répondu toi même à ta question Halouc.



Je crois, si j'ai bien compris, que chaque jeu prendra lui même en charge le support du Wii Speak.



La chaîne 'gratuite à usage unique' est un bonus qui permet, en plus, de pouvoir utiliser son micro depuis le bureau de la Wii.



[edit : pour faire une analogie avec les PC, cette chaîne ce n'est pas le Drivers du micro.]
mAn
[quote="AHL 67"]
[quote="mAn"]Zelda trop baclé à la fin (comme Wind Waker en fait) et "Actions Events" gâchant le jeu.[/quote]Des actions events dans Zelda TP ? J'ai raté un épisode ?
[/quote]

Contre les boss tu n'as pratiquement rien à faire. Juste à bien te placer et appuyer sur le bouton A... Je crois que d'Action/Aventure le jeu a perdu sa partie Action...


[quote="AHL 67"]
[quote="mAn"]Mario Galaxy ? Laissez-moi rire... Vraiment passable... où sont Mario 64 et les Mario de l'ère 8 et 16 bits ?[/quote]Tu lui reproches quoi à SMG ? Il a une bonne jouabilité, un gameplay super fun (sur de petites planètes) ou super classique (dans des niveaux plats), 120 étoiles (fois deux plus une) dont certaines assez dures à récupérer (bon ok, j'ai eu moins de mal que dans Mario 64, mais c'est surtout parce que je me suis amélioré), une histoire un peu simpliste certes mais déjà plus étoffée qu'aucun autre Mario ne l'a jamais fait. Donc, toutes considérations nostalgiques mises à part, je l'ai trouvé meilleur que SM64 et je ne vois pas bien comment on peut ne pas l'admettre... :-?[/quote]

Chacun son avis ;) Pour moi SMG, même s'il est meilleur que SMS, est beaucoup trop simpliste. Il innove trop peu. La vue de dessus m'insupporte. Et je trouve que la saga Mario s'est bien trop édulcorée, donnant ainsi raison à ses détracteurs de longue date...



Peut-être que je n'ai pas su évoluer, à moins que ce soit les jeux-vidéo qui n'évoluent pas dans le bon sens... M'enfin bon, pour moi la goutte de trop est éthique alors bon... ;)
Halouc
Je dirai simplement que Zelda TP perd de sa magie après le désert.
Akhoran
Moi il m'a finalement déçu après la cut scène qui te fait croire que là il y a un vrai scénario, un vrai cliffhanger (comme on dit) qui va survenir (je pense que tout ceux qui ont joué voient de quoi je parle).



J'ai pas trop envie de rentrer dans les détails parce que je serais obligé de spoiler mais cette cut scène était pleine de potentiel à exploiter et BIM, rien derrière, que dale, le néant ou presque (le désert quoi :D).



C'est balot.
AHL 67
[quote="mAn"][quote="AHL 67"]
[quote="mAn"]Zelda trop baclé à la fin (comme Wind Waker en fait) et "Actions Events" gâchant le jeu.[/quote]Des actions events dans Zelda TP ? J'ai raté un épisode ?
[/quote]

Contre les boss tu n'as pratiquement rien à faire. Juste à bien te placer et appuyer sur le bouton A... Je crois que d'Action/Aventure le jeu a perdu sa partie Action...[/quote]
Ah ouais genre pour l'Octolacanthe et le Pyrodactylus tu t'accroches et tu tapes. C'est clair que ça faisait sembler le tout beaucoup plus facile (ok, le jeu était effectivement pas dur), mais on peut assimiler les accroches/frappes aux moments où les boss d'Ocarina of Time étaient KO pendant quelques secondes : ils bougeaient pas non plus. ;)



Sinon j'aime bien avoir un Mario "mignon" mais amusant, je préfère ça à le voir de façon réaliste et noire... Chacun ses goûts. :cloud:
Flopy
[quote][quote="mAn"]Le mode aventure de Super Smash Bros Brawl ressemble plus à un Beat'em All maintenant et le mode en ligne est désastreux.[/quote]Bin après si ces modes te plaisent pas il reste toujours le multi local, les contests, les défis... En gros tout ce qui faisait déjà de SSBM un bon jeu. :cloud:



SSBB est moins bien que SSBM mais le mode aventure est quand meme pas mal du tout.


[quote="mAn"]Mario Galaxy ? Laissez-moi rire... Vraiment passable... où sont Mario 64 et les Mario de l'ère 8 et 16 bits ?[/quote]Tu lui reproches quoi à SMG ? Il a une bonne jouabilité, un gameplay super fun (sur de petites planètes) ou super classique (dans des niveaux plats), 120 étoiles (fois deux plus une) dont certaines assez dures à récupérer (bon ok, j'ai eu moins de mal que dans Mario 64, mais c'est surtout parce que je me suis amélioré), une histoire un peu simpliste certes mais déjà plus étoffée qu'aucun autre Mario ne l'a jamais fait. Donc, toutes considérations nostalgiques mises à part, je l'ai trouvé meilleur que SM64 et je ne vois pas bien comment on peut ne pas l'admettre... :-?[/quote]


SMG est tout simplement chiant et ennuyeux, il n'y a pas de difficiulté, en plus c'est ignoble de jouer avec la wiimote et le nunchuk, sa vient vaiment tout gacher.J'ai adorer SM64 parce que c'est pas le jeu ou l'on réussi du premier coup tout, il est bien ficelé et surtout il est jouable avec un pade!Pareil pour mario sunshinne, il est super coloré et original, on se sent plus rassurer que dans SM64 quand meme, mais surtout il y'a la première aparition de baby bowser.Bref je pense que super mario galaxy pourrais etre un peu mieux si on pouvait jouer avec une vrai manette.
Halouc
[quote="Akhoran"]Moi il m'a finalement déçu après la cut scène qui te fait croire que là il y a un vrai scénario, un vrai cliffhanger (comme on dit) qui va survenir (je pense que tout ceux qui ont joué voient de quoi je parle).



J'ai pas trop envie de rentrer dans les détails parce que je serais obligé de spoiler mais cette cut scène était pleine de potentiel à exploiter et BIM, rien derrière, que dale, le néant ou presque (le désert quoi :D).



C'est balot.[/quote]


J'ai l'impression que quelqu'un ou pour des raisons de faire un Zelda qui plait à la masse et bien Zelda TP à été totalement réécrie en cours de développement. Le début du jeu respirait la volonté de proposer un scénario un peu plus profond et au final on retombe assez vite dans du banal >_<.



J'ai adoré le jeu jusqu'au désert qui lui m'a confirmé ce que je craignais un petit peu avant "Okey je joue a un autre Zelda.". C'est triste car si le début du jeu avait encore des points faibles "link muet", la narration était assez bonne, le jeu proposait un bon rythme, les passages en loup a défaut d'êtres culte avaient une putain d'ambiance.



Personnellement ça m'a fait grave fait chier de voir que Zelda TP passait pour moi de MUST HAVE a un jeu moyen (un peu comme Mirrors Edge). Bordel Zelda avait trop la classe au début et comment elle a été sous exploité. Et Midona, qu'est ce que j'ai aimé ce personnage.



Putain mais pourquoi....... :( Qui à osé? Qui a demandé au scénariste de réécrire le scénario?
Akhoran
Lit les interviews 'Iwata demand' sur le titre et tu comprendras pourquoi ^^



Ils expliquaient que jusqu'au dernier moment du développement, le jeu était en gros 'en kit', et qu'ils ont recollés les morceaux à la fin, en déplaçant des blocs ici ou là,en rendant tel truc obligatoire, tel truc optionnel, et en tentant de lier le tout avec un scénario (enfin, là c'est moi qui rapporte mon interprétation de propos lu il y a deux ans, le mieux serait de relire les interviews).



J'imagine que c'est compliqué d'obtenir une trame intense qui tienne la route longtemps.
Gontrand00
Toujours plus de pognons... Quand Nintendo auront fini de se foutre de la gueule de tout le monde et qu'ils auront perdus leur clientèles, on verra bien s'ils arrêteront leur manège et s'ils se remettront sérieusement au travail.
Flopy
Nintendo répond à l'attente des casuals, donc, eux sont satisfait, seul problème les gameurs dans tout ça sont exilé!