[quote="Halouc"]Ne pas penser à Skie of Arcadia dans les bons jeux de la machine c'est un blasphème :grr:
Sinon j'aimerais demander a ceux qui ont faire les RESIDENT EVIL sur le cube. Est ce qu'il y a toujours cette jouabilité assez atroce ou on dirige le perso avec son regard et non par rapport à la caméra?[/quote]
Pas faux, très bon mais moins mon style (je l'avais fait sur Dreamcast donc j'y ai pas pensé).
Et pour répondre sur les RE, oui toujours cette atroce jouabilité, mais on s'y fait très vite. Franchement je conseille le rebirth même poour ceux qui on connu ce RE sur Play.
Le RE et RE0 sont excellents, on peut se retourner très rapidement grace au stick C, ce qu'on avait pas sur PS1. Globalement, le 1er n'a rien à voir avec l'ancien, on a vraiment de redécouvrir un nouveau jeu tellement Capcom a bossé dessus. Je le conseil à tous les courageux d'y jouer et de la finir dans le noir :-D
[quote="JC Tergal"][quote="Halouc"]Ne pas penser à Skie of Arcadia dans les bons jeux de la machine c'est un blasphème :grr:
Sinon j'aimerais demander a ceux qui ont faire les RESIDENT EVIL sur le cube. Est ce qu'il y a toujours cette jouabilité assez atroce ou on dirige le perso avec son regard et non par rapport à la caméra?[/quote]
Pas faux, très bon mais moins mon style (je l'avais fait sur Dreamcast donc j'y ai pas pensé).
Et pour répondre sur les RE, oui toujours cette atroce jouabilité, mais on s'y fait très vite. Franchement je conseille le rebirth même poour ceux qui on connu ce RE sur Play.[/quote]
Bah sur dreamcast j'avais pas une carte mémoire officiel donc impossible de faire évoluer la bestiole de Fina. Et puis bon les nouveaux boss et la petite quête avec la fille qui explique la cicatrice du héros (okey ça apporte rien mais c'est sympa).
Va falloir que je regarde pour les résident Evil.
Tous les RE, Rules of Rose, Siren 1 et 2, les Silent Hill, eternal Darkness... J'ai du boulot pour rattraper le temps perdu.
[quote="Halouc"]Sinon j'aimerais demander a ceux qui ont faire les RESIDENT EVIL sur le cube. Est ce qu'il y a toujours cette jouabilité assez atroce ou on dirige le perso avec son regard et non par rapport à la caméra?[/quote]
Oui, mais perso j'avais finis par m'y habitué et la jouabilité ne posait plus tellement de problème (sauf parfois pour quelques boss où on devait bcp bouger etc).
La visée sur les ennemis est automatique (gachette droite de la manette GC me semble?), donc c'est juste un coup à prendre et ça passe tout seul.
Sinon, je suis d'accord : il est parfaitement inadmissible que tu sois passé à côté de RE Rebirth et Zero Halouc :-D
Personnellement, j'attends(et je pense qu'ils vont le faire) qu'ils reviennent aux fondamentaux.
Mon cousin pense que les prochains Mario et Zelda seront ultra classiques à l'ancienne. Je sais pas mais à mon avis Miyamoto doit etre en train de voir quelle direction il veut faire prendre aux deux séries.
On verra bien.
Mais ce qui me ferait vraiment plaisir c'est un nouveau Wave race aussi bon que sur N64, et un nouveau Pilot wings!
Au fait vous saviez que Metroid prime devait sortie sur 64 à l'origine?
[quote="Raoh"]Personnellement, j'attends(et je pense qu'ils vont le faire) qu'ils reviennent aux fondamentaux.
Mon cousin pense que les prochains Mario et Zelda seront ultra classiques à l'ancienne. Je sais pas mais à mon avis Miyamoto doit etre en train de voir quelle direction il veut faire prendre aux deux séries. [/quote]
A mon avis, les deux licences risquent de prendre une dimension encore plus accessible, encore plus ouverte à tous : une dimension "casual" en somme.
On voit que Nintendo tente de séduire les casuals avec Mario Kart (Wii Wheel+ Mii + pubs TV très casuals) et les ventes du soft semblent aller dans ce sens. Il est fort probable qu'ils en fassent de même avec les autres licences ([i]on ne reviendra pas sur la difficulté de Mario Galaxy[/i])
[quote="Raoh"]Au fait vous saviez que Metroid prime devait sortie sur 64 à l'origine?[/quote]
Ouaip, il a été annulé assez rapidement et on en a plus entendu parler.