[quote="Eden"][quote="eqlazare"][quote]Metroid Prime3 non plus. C'est de Retro Studio. (Monolith est aussi un first party de Nintendo maintenant) [/quote]
un jeu provenant d'un studio appartenant a nintendo peut etre considéré comme un jeu nintendo.
car dans le cas contraire, on pourait dire que microsoft ne fait pas de jeux du tout.[/quote]
Ben oui, c'est ce que je disais donc à Kayron. ;-)[/quote]
Ben, ce n’est pas tant que Retro Studios appartient totalement à Nintendo, c’est surtout qu’il s’agit avant tout d’une licence Nintendo… et en général, concernant ses licences, Nintendo fait plus que surveiller le développement (et pour la série des Metroid Prime Nintendo s’est au moins mêlé au développement du 1er épisode).
[quote="Halouc"]Va falloir que je regarde pour les résident Evil.
Tous les RE, Rules of Rose, Siren 1 et 2, les Silent Hill, eternal Darkness... J'ai du boulot pour rattraper le temps perdu.[/quote]
Tu n’as vraiment jamais fait aucune de ces séries ? C’est le style de jeu qui ne te motive pas ?
Toutes ces séries, ou jeux, ont leurs particularités et certains sont vraiment énormes voir cultes.
Bon concernant Rules of Roses, je ne l’ai jamais fait donc ? Tout comme la série Clock Tower… sûrement en raison d’une overdose de ce type de jeux à cette période ?
En tout cas, s’il te vient réellement le courage de te faire tous les jeux du genre, alors n’oublies pas d’ajouter à ta liste la série des Project Zero. Je n’ai encore jamais eu la trouille devant un jeu vidéo mais s’il y a bien une série qui m’a vraiment fait me demander ce que j’allais trouver derrière une porte, c’est celle-ci.
PS : Tu avais une Dreamcast mais tu as donc raté le « RE : Code Veronica » ?
Si c’est le cas c’est dommage car en le découvrant aujourd’hui il aura beaucoup perdu de son charme graphique de l’époque (pour moi, avec le Rebirth, c’est le meilleur RE jamais sorti, peut-être même le meilleur de par son ambiance générale. Le RE 4 est vraiment excellent mais reste trop éloigné de l’ambiance de base de la série, peut-être trop porté sur l’action à mon goût).
Sur Dreamcast, le Alone In The Dark était également très très bon (du moins pour moi).
Et sinon, est-ce qu’une personne aurait des nouvelles concernant la sortie de l’épisode Wii de Project Zero (en espérant qu’il nous arrive un jour…?).
Pour en revenir à l'histoire de vrais bons jeux tiers, ça pourrait être un très bon début... bon, il y a bien d'autres très gros titres tiers que j'attends mais quand sortiront-ils ?
J'ai quasiment rien lu, mais je sens le gros troll poilu.
Sinon pour la news elle même... Ben, il est gentil, et dans le fond je suis d'accord, mais on peut lui retourner le compliment ! La principale occupation de Nintendo cette année a été de développer du casual à 70%, du gamer à 20%, et de chercher à combattre les pirates à 10%.
Youpi. (bon, OK, les wad ça devient critique, mais avant ça, quel est le mal d'utiliser des homebrews sur wii ??)
RE c'était simpa l'ambiance je suis d'accord mais bon ça commençait a s'essouffler serieusement moi je trouvais ça gonflant de retrouver a chaque fois la meme chose.RE4 a fait renaitre la série.
[quote="JC Tergal"][Ben, ce n’est pas tant que Retro Studios appartient totalement à Nintendo, c’est surtout qu’il s’agit avant tout d’une licence Nintendo… et en général, concernant ses licences, Nintendo fait plus que surveiller le développement (et pour la série des Metroid Prime Nintendo s’est au moins mêlé au développement du 1er épisode).[/quote]
Bah pour Disaster aussi, Nintendo à participer au développement.
Une team à été envoyé par Nintendo pour aider Monolith.
Pour moi c'est comme un jeu purement Nintendo. Ils envoient une team et Monolith leur appartient. Comme Retro Studio donc.
Après certains voudront peut-être écarter Disaster des productions Nintendo car il est plutôt moyen mais ça, c'est un autre débat.
[quote="Eden"][quote="JC Tergal"][Ben, ce n’est pas tant que Retro Studios appartient totalement à Nintendo, c’est surtout qu’il s’agit avant tout d’une licence Nintendo… et en général, concernant ses licences, Nintendo fait plus que surveiller le développement (et pour la série des Metroid Prime Nintendo s’est au moins mêlé au développement du 1er épisode).[/quote]
Bah pour Disaster aussi, Nintendo à participer au développement.
Une team à été envoyé par Nintendo pour aider Monolith.
Pour moi c'est comme un jeu purement Nintendo. Ils envoient une team et Monolith leur appartient. Comme Retro Studio donc.
Après certains voudront peut-être écarter Disaster des productions Nintendo car il est plutôt moyen mais ça, c'est un autre débat.[/quote]
Bah si une personne a écarté Disaster des prods Nintendo ce n'est pas moi... voir mon post en fin de page 2 (en fait mon post avait pour objectif d'appuyer ton argumentation ;-) ).
[color=blue]Flammen[/color], sur GC on a oublié les Baten Kaitos (de Monolith Soft justement) que certains trouvent légendaires et le Geist qui avait un gros potentiel pour être une bonne nouvelle licence Nintendo et le Zelda TP.
Finalement, malgré la mauvaise décision de revendre Rare, je trouve le constat des prods Nintendo meilleur sur GC car plus nombreux mais surtout plus de diversité dans les genres et quelques nouvelles licences. Sur N64 les jeux Rare étaient mythiques mais vraiment que 2 genres précis ([u]Plateforme[/u] avec Conker, les Banjo et DK et [u]FPS[/u] avec Goldeneye et Perfect Dark). Bon, il y avait quand même, de Rare, le très bon Jet Force Gemini qui apportait vraiment quelque chose d'original avec son espèce de mélange plateforme-action-aventure.
De plus, le GC a eu le privilège (ou devrais-je dire la chance) de profiter de quelques trop rares jeux tiers, ce que ne peut revendiquer la N64 hélas (Ah si, j'ai Resident Evil 2 comme gros jeu tiers sur N64).
Pourtant au final, le GC a vraiment été boudé par les joueurs et s'est bien moins vendu que la N64.
la N64 a surtout acceuillit des jeux Nintendo, ces jeux (dans leur style respectif) étaient bien supérieur à ce que Sony ou même les tiers fesait sur PS1 ...
La GC a eu des jeux Nintendo de très bonne qualité, mais les tiers et la concurrence fesait nettement plus le poids en terme de qualité voir dépassait Nintendo que ce soit sur PS2/GC/Xbox ...
[color=blue]Flammen[/color], sur GC on a oublié les Baten Kaitos (de Monolith Soft justement) que certains trouvent légendaires et le Geist qui avait un gros potentiel pour être une bonne nouvelle licence Nintendo et le Zelda TP.
Finalement, malgré la mauvaise décision de revendre Rare, je trouve le constat des prods Nintendo meilleur sur GC car plus nombreux mais surtout plus de diversité dans les genres et quelques nouvelles licences. Sur N64 les jeux Rare étaient mythiques mais vraiment que 2 genres précis ([u]Plateforme[/u] avec Conker, les Banjo et DK et [u]FPS[/u] avec Goldeneye et Perfect Dark). Bon, il y avait quand même, de Rare, le très bon Jet Force Gemini qui apportait vraiment quelque chose d'original avec son espèce de mélange plateforme-action-aventure.
De plus, le GC a eu le privilège (ou devrais-je dire la chance) de profiter de quelques trop rares jeux tiers, ce que ne peut revendiquer la N64 hélas (Ah si, j'ai Resident Evil 2 comme gros jeu tiers sur N64).
Pourtant au final, le GC a vraiment été boudé par les joueurs et s'est bien moins vendu que la N64.[/quote]
Euh non j'ai pas oublié baten kaitos que j'ai pas terminé tellement j'ai trouvé ce jeu merdique.Ce systeme de recette et de carte ça m'a gonflé d'une force inoui surtout qu'on peut jamais retourné en arriere c'est linéaire je comprends vraiment pas pourquoi ce jeu a été si bien accueilli...peut etre parceque c'était un des rare rpg de la GC.Donc s'il y avait bien un rpg a avoir sur GC pour moi c'était vraiment skies of arcadia.
Perso j'ai largement préféré la N64.
Si je me souviens bien dessus j'avais: les zelda, mario, mk, perfectdark,goldeneye,command and conquer, 1080, ISS64,Doom64, lylatwars, banjo, excitebike64, RE2 (que j'ai terminé en une aprem et que j'ai revendu pour acheter excitebike), mission impossible, quake64(nul ce jeu), ridgeracer64 et j'en passe...
En fait il a surtout manqué de RPG sur la N64...en fait j'ai beau réfléchir je sais pas s'il y en a eu un seul.
Apres je sais pas si la GC a été vraiment mieux niveau tiers franchement j'ai pas l'impression.
[quote="Halouc"]Danyboy va ouvrir le grand débat[i] "Rare cay devenu de la merde"[/i].....
En 3 jours Reggie et sa collègue [color=darkred][b]confirment a peu prêt tous ce que Kiddiwi, Jc Torgal,... sont pas capables d'admettre.[/b][/color][/quote]Pardon, j'ai pas bien compris là?.. Malgré mon Bac+3 j'ai du mal à comprendre t'imagines..
Pas capable d'admettre quoi?! mais :lol3: t'es trop drôle toi quand tu veux..
Moi j'ai l'esprit ouvert et admet quand j'ai tord mais résumons les faits plutôt veux-tu.
Tiens j't'ai même fais un lien direct du sujet qui était [url=http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=39395][color=orange][b]Wii HD, Wii, DS et DSi au rapport ![/b][/color][/url]
Le débât était de savoir si c'était Nintendo ou les tiers qui était responsable pour le manque de jeu dit gamer sur Wii. A cela JC Tergal, Flame, Ezteban, Kayron, Toi et moi avons était les plus productifs je dirais. JC Tergal et moi avons à peu près la même vision ouverte sur ce sujet, vous elle est sans aucun compromis, ni nuance et pot de vaseline à gogo.. mais bon passons. Pour ma part, je pense que les tiers sont responsable de la pénurie niveau jeux gamer.. Burnout, lost planet et C° auraient très bien pu être adapté sur Wii même si le niveau graphique avait du être decendu "Quand on peut le plus on peut le moins" et les gamers sur Wii auraient été là et surement acheter LEUR type de jeux. Nintendo pour sa part malgrè qu'ils manque F-zéro pour moi, à largement fait des jeux gamer(et surtout en 2ans à fait bien mieux que sur ces anciennes consoles!!!) et exploiter correctement la Wii, ce que les tiers n'ont pas fait jusqu'à présent..
Bref mon avis est que:
[color=red][b]>[/b][/color]Oui Reggie(même s'il dit beaucoup de connerie..) confirme bel et bien mon sentiment au niveau des tiers, c'est à dire qu'ils ne la prennent pas au sérieux et font des titres souvent baclés et peu ambitieux.
[color=red][b]>[/b][/color]Oui j'admets qu'il manque des licences clairement gamers que les PS360 ont pourtant largement en multi(call of 4 pourtant le 5 est là lui, lost planet, burnout, mirror edge, dead space..pkoi pas sur Wii?) et le dis depuis le début(Et pitié évite le débât gamin sur les faibles capacités de la Wii(qu'on ne connait pas réellement en plus mais quand même faible en vue d'une 360), c'est usant à force.. la PS2 était bien faible pourtant j'me suis éclaté dessus autant que sur la GC plus puissante, et tjrs mettre ce blm là en avant c'est tout simplement tipic du trollage. Comme ci je ne savais pas que la Wii était bien moins puissante que la 360. De plus, à force de voir trop beau on rate tjrs la perle rare dans un océan trouble..
Moi en comparaison de vous j'ai pas eu besoin du pot de vaseline.. Je suis clair, n'évite pas de répondre, garde pourtant l'esprit ouvert au débât et surtout ne détourne pas vos phrases comme tu essaye si bien de le faire avec JC tergal et moi. Le vilain p'tit canard ici c'est vous, à dire tout le temps tout est de la faute de Nintendo et de ne pas rester l'esprit ouvert.. relisez-vous!!! à aucun moment vous vous dites que les tiers sont responsables.. Nan si les tiers font rien c'est parce que Nintendo ceci ou cela.. Moi j'admet que Nintendo parle trop casual avec Wii music et animal crossing(tention ce n'est pas un jeu casual , idem avec les lapins crétins pas casual non plus.. wii music lui est casual..)
[color=red][b]>[/b][/color]Oui Nintendo a fait les démarches pour avoir des jeux gamer sur Wii(GTA.. et même épic pour te dire..) et le pic de reggie aujourd'hui est une preuve. Mais cela prouve bien que Nintendo n'influence absolument pas le catalogue que les tiers veulent bien exploités sur Wii, comme tu tend si bien à vouloir faire croire avec des "si les tiers font du casual c'est parce que Nintendo le fait" discours digne de l'âge de la maternelle et on n'a montré que Nintendo à une plus large game gamer que casual sur Wii, mais bon vous et le casual c'est direct une séance psy voir exorciste qu'il vous faut.. Et pourtant vous vous dites gamers bah décidément on n'est pas du même genre gamer heureusement pour moi..Moi je joue et m'éclate à tout les styles..
[color=red][b]>[/b][/color]Oui les tiers n'exploitent pas la Wii à sa juste valeur graphiquement, surtout quand on voit Mario galaxy et surtout ce qu'un p'tit studio comme Monolith fait avec un The conduit.
[color=red][b]>[/b][/color]Mais Non Nintendo malgré ces titres qu'ils font pour leur public casual(et dont certains auxquels je joue) fait des titres gamer, mais Oui l'univers Mario et C° me suffit pas, j'en veux plus et un gamer est tjrs un éternel insatisfait..
[color=red][b]>[/b][/color]Non ce n'est pas seuleument à Nintendo de nous pondre TOUT les jeux gamer, Nintendo est loin d'un univers réaliste en plus c'est mario et C° et j'vois pas Nintendo nous faire un Call of ou burnout, sauf par les biais de ces partenaire comme Rare à l'époque de goldeneye..
Voilà et j'ai pas envie de passer 20 ans à débattre sur un sujet dans lequel un seul écoute-répond(moi :-D ) et l'autre se borne et bloque..
Le forum c'est pas un institut psychiatrique pour ceux qu'ont des blm avec Nintendo et le casual.. T'es libre de tes choix et de ton support.
[quote="Kidiwii di wii"] ma part, je pense que les tiers sont responsable de la pénurie niveau jeux gamer.. Burnout, lost planet et C° auraient très bien pu être adapté sur Wii même si le niveau graphique avait du être decendu "Quand on peut le plus on peut le moins"[/quote] [quote="Kidiwii di wii"]Oui j'admets qu'il manque des licences clairement gamers que les PS360 ont pourtant largement en multi(call of 4 pourtant le 5 est là lui, lost planet, burnout, mirror edge, dead space..pkoi pas sur Wii?) [/quote]
Justement, non, ce n'est pas possible et je ne fais pas seulement allusion aux graphismes.
Tout est question "d'espace" que l'on peut afficher ou non. Je reprend pour la énième fois mon exemple fétiche : Assassin's Creed.
Afficher une ville entière d'Assassin's Creed sur Wii serait impossible : manque de ram, manque de puissance graphique.
Si on voulait afficher et se balader dans une ville entière sur Wii, il faudrait fragmenter la ville par plusieurs zones de chargements entre elles. Cela remet donc indirectement en cause les actions à effectuer dans cette ville (les gardes qui nous poursuivent par exemple).
De fait, il faudrait supprimer certaines phase de jeu, seulement jouables dans de vastes espaces, et en proposer d'autres.
Cela implique l'idée de refondre entièrement le gameplay, les maps (et leur taille), les effets, les graphismes, incorporer divers temps de chargement etc...Cela implique donc l'idée de repenser le jeu à 100% pour qu'il soit adapté à la machine (sans parler de la Wiimote).
C'est d'ailleurs pour cela que Dead Rising Wii est radicalement différent de l'opus 360 dans son fonctionnement (mission, nombre de zombies très limités etc).
Développer sur Wii aujourd'hui, cela revient à se baser sur un schéma utilité à l'époque PS2/Gamecube/Xbox, ni plus ni moins.
[quote="Kidiwii di wii"]>Oui les tiers n'exploitent pas la Wii à sa juste valeur graphiquement, surtout quand on voit Mario galaxy [b]et surtout ce qu'un p'tit studio comme Monolith fait avec un The conduit[/b].[/quote]
Ce n'est pas Monolith qui développe The Conduit, mais Hight Voltage :)