Qu'est-ce qui te fait dire ça ? C'est un beat'em all/action hein. Jouable par tous mais plutôt pour une faune gameuse.
Après, le terme hardcore gamer a bien dévié par rapport à il y a quelques années. Je pense que la majorité des gens font l'amalgame de "jeu pas con-con" (style animal crossing, kawashima boss de rez, sudoku toussa) = jeu hardcore. Alors que non c'est pas du tout ça.
[quote="News"]L'éditeur espère donc que les futurs [b]MadWorld[/b], [b]The conduit[/b] et [b]The House Of The Dead : Overkill [/b]capitaliseront sur cette opportunité. Allez, petit sondage rapide, qui prendra Madworld à sa sortie ? (moi en tout cas c'est déjà sûr !)[/quote]
Pour moi ça sera les 3 à la sortie :-D pas 1 de moins...
[quote="Shindoken"]Qu'est-ce qui te fait dire ça ? C'est un beat'em all/action hein. Jouable par tous mais plutôt pour une faune gameuse.
Après, le terme hardcore gamer a bien dévié par rapport à il y a quelques années. Je pense que la majorité des gens font l'amalgame de "jeu pas con-con" (style animal crossing, kawashima boss de rez, sudoku toussa) = jeu hardcore. Alors que non c'est pas du tout ça.[/quote]
Surtout qu'aujourd'hui les jeux hardcore, c'est plutôt du oldschool matinée grand public.. à quelques exception faites.. le meilleur exemple de jeux hardcode que j'ai aimé c'est Ikaruga.. ça pour moi c'est LE jeux Hardcore gamer de cette décennie et le finir en lvl max et sans continu.. bon courage moi j'ai pas encore réussi ^^' et depuis c'est pas vraiment le nirvana..
Je crois que le terme Hardcore gamer n'a pas de définition très précise et que chacun le prend comme il veut avec ses propres critères. Pour ma part le critère que je trouve le plus important, c'est la duré de vie. Je ne parle pas du temps pour finir le jeu une fois, mais du temps que le jeu me tiendra en haleine sans me lassé. Le minimum acceptable pour moi c'est une trentaine d'heures, et je ne pense pas que Madworld puisse m'occuper aussi longtemps, on verra bien. Ceci dit il est clair que je vais l'acheter.
Shindoken, le pire c'est que je n'aime pas le genre RPG mais t'inquiète pas je ne suis pas encore au bord du suicide. Mais t'as vu juste quand au fait que je trouve de moins en moins de super jeu. J'ai d'un côté la DS et la WII sur lesquelles il ne sort pas grand chose de terrible, sauf venant de Nintendo (à quelques exceptions près), de l'autre côté j'ai la 360 sur laquelle les développeurs font depuis longtemps l'amalgame entre bons graphismes et bons jeux (les jeux sont grands et beau, mais ils proposent de moins en moins de choses intéressantes à faire autre que la quête principale). Ce coup ci c'est bon je suis au bord du suicide. :-D
Tes critères de qualité apparaissent quand même comme assez extrêmes. Je m'intéresse au jeu en lui-même avant de voir la durée de vie... et si c'est court mais intense, tant pis je le fais.