Neutrino
Tu peux rajouter DQ au RPG grand public au Japon. Je viens de découvrir la série avec le IV et le succès ne m'étonne pas du tout. Une série tout aussi populaire utilise le même principe : Pokemon. Tour par tour aride, combats aléatoires, exploration. Et comme DQ (si j'ai bien compris pas mal d'interventions), la série évolue peu.



Le problème du RPG est qu'il n'a jamais été démocratisé en Occident et a donc touché un public restreint. Mais je pense que le genre RPG pourrait être plus populaire. Pokemon l'a bien fait, le principe aidant plus encore.
Quizzman
Au Japon, y'a énormément de RPG "grand publique", étant donné le nombre qu'ils en ont (enfin c'est pas un critère, mais j'me comprends).



Si on veut faire la liste, ça risque d'être long. C'est comme les mangas. là bas, y'a les otakus, certes, mais lire un manga ou regarder un anime ne fait pas de toi un extraterrestre comme des fois en occident.
wolftag
[quote="Flame"][quote="wathur"]J'achèterais pas Madworld à sa sortie. Les jeux neufs coûtent encore trop cher pour moi. Je réserve plutôt cet honneur à Pikmin 3 ou bien un nouveau Zelda.[/quote]

Après faudra pas se plaindre de se manger tout le temps les même licences alors. D'ailleurs avec ce point de vue, on peut comprendre pourquoi Nintendo ne fait rien pour en financer de nouvelles.[/quote]


la je suis d'accord!!the conduit seras miens a ca sortie!!!