sakuragi
[quote="wolftag"]la puissance ne fais pas forcement de bon jeux , ca na rien avoir avec la puissance. au contraire de vous , je ne reproche pas le manque de puissance de la wii , simplement sons manque de volonté a nous donner de bon jeux.
[/quote]


C'est d'une hypocrisie... passé la nostalgie je ne vois pas en quoi un golden eye (par ex) peu rivalisé avec les fps d'aujourd'hui :euh:



Et volonté proviens bien de la console et de ces spécificité et encore plus grave du publique qui fais vivre la WII. Elle cartonne a cause d'un hype qui se nomme "Wiimote" et ça s'arrête là... a côté de ça les joueurs veulent des expériences nouvelles, veulent justement que les gameplays sois moins frileux à cause des restriction technologique d'entant , on aaussi le droit de pas vouloir se taper un jeu moche , etc ... Les devellopeurs le montre bien, ils ne veulent pas develloper sur WII car ils ont besoin d'avancer et avais besoin de puissance pour aller plus loin dans leur idées. Donc la puissance ne fais pas un bon jeu ok et d'ailleurs personne ne la dit ou même sugeré il me semble, par contre puissance ne contribue pas a un bon gameplay la "connerie de cette génération" ça on le lis tout les jours :euh:



Par contre il y a un fais , quand on a goûte à un très bon jeu nouvelle génération et bien on apprécie moins, un trés bon jeu ancienne génération. Tout simplement la puissance a apporté plus de chose au plaisir de jeu et revenir en arrière et ce privé de ces plaisirs n'a aucune raison d'être sous prétexte que avant c'était bien aussi . On joue pour se faire plaisir pas pour justifier le choix de mr Nintendo.



Sinon il fallait rester sur la NES a se compte là...
wolftag
faudrais lire tout le post que j'ai mis , et pas entre les lignes!!! j'ai mis la course a la puissance et pas au graphisme ( quoique l'un va pas sans l'autre )





pour la wii , j'ai noté aussi "ILS ON LES MOYENS" peux etre aurai je du mettre " mais il ne le fons pas " pour que vous puissiez tous comprendre ce que je met ( je sais bien que parfois sais incomprehensible , et j'en suis deolser. )
wolftag
j'ai jamais acheter une console pour ca puissance mais pour ce qu'elle peux procurer. et j'ai autant de plaisir a joué a goldeney que a halo 3 , pour moi les graphisme ne sons pas si important que ca , bon ok j'ai pas dis non plus que je rafole d'un pong , mais je joue encore avec ma nes et je peux passer 1h apres a la 360. en faite je suis bien un des rare a ne pas ce soucier des graphismes.
sakuragi
Ba justement Wolftag il n'y a pourtant que toi qui parle de "graphisme" de façon aussi centralisé... aucun de nous n'en parle comme tel on aborde la puissance qui apporte profondeur, gameplay, son, graphisme... bref tout ce qui constitue un bon jeu !



Je suis aussi fan de oldies, il y a aussi des jeux que je met dans mon top 10 pour leur scénario, ambiance ou par nostalgie. Mais à comparaison force est de constaté qu'aujourd'hui on me servirai (sauf rare exception deus ex, thief...) des jeux aussi limité qu'avant je ne pourrai pas y jouer. Et j'assume je ne suis carrément pas contre une claque visuel ou sonore pour habiller le tout , au contraire si on pouvais toujours l'avoir ça serais cool.



La beauté est presque devenu synonyme de mauvaise qualité a en croire certains :crazy:
wolftag
sais vrai j'ai mis l'accent sur les graphisme?? pardon , voila quand je dis que des fois je m'exprime mal , je parle de la puissance , et le faite que l'un va pas sans l'autre car puissance = beau graphisme ou alors il y pas l'interet , comme la wii.



mais je dis pas que beauté = mauvaise qualié , loins de la mon intention , je dis , mais ca n'engage que moi , qu'il faut pas forcement avoir de beau graphisme pour s'amuser.
yoann[007]
La puissance d'une console ce n'est pas synonyme de beaux graphismes. Pas directement.



C'est synonyme de [b]potentiel pour les développeurs[/b]. Si le dév veut te faire un monde immense avec l'horizon à perte de vue, ou un jeu de course ultra rapide, ou un beat'em all avec des centaines d'ennemis (Dead Rising anyone ?), ou ....................., eh bien il a besoin de PUISSANCE.



Une puissance insuffisante bride les possibilités des développeurs, et donc leur créativité, et donc la qualité finale du jeu. Ca, c'est une réalité.
Kyubi
C'est aussi pourquoi Dead Space est adapté en tant que rail-shooter sur Wii. Car il est techniquement impossible de faire tourner un Dead Space sur cette console, à moins qu'on bride le jeu comme ça a été fait avec Dead Rising (on voit le résultat).



De la même façon, je ne m'imagine même pas un Bioshock sur Wii. Comment ferait-il?
keoone
Nintendo est loin d'avoir abandonné la technologie ... le WM+ par exemple contient une puce parmis les plus recente et performante du marché en terme de reconnaissance de mouvement ...



Chez Nintendo, ils ont simplement considérer que la HD n'était pas assez installée ... que faire le bond en terme puissance que nécéssite le passage à la HD n'était pas prioritaire (trop chère en ce qui conserne la fabrication de console et en cout de developpement des jeux) ...



Il n'existe pas qu'une technologie qui permet de faire évoluer le JV ... Que ce soit la Puissance de calcul, le outil de developpement, l'interface manuelle (les controlleurs) , l'interface visuelle (TV, casque Virtuelle ... ) ou les technologies sonores > toutes peuvent apporter au JV !



Enfin ... ceci dit, Si Nintendo veut de la puissance, il commande chez AMD et IBM ... y'a rien de difficile pour eux ... Dans tout les cas, le passage à la HD leur coutera beaucoup moins chère en 2011 que ce qu'il a couté à Sony ou MS respectivement en 2006 et 2005 ...
mheishiro
[quote="keoone"]
Chez Nintendo, ils ont simplement considérer que la HD n'était pas assez installée...[/quote]

Ca devait être la même chose avec le lecteur dvd du temps du cube...

Egalement pour le jeu en ligne. Nintendo toujours en retard.


[quote="keoone"]que faire le bond en terme puissance que nécéssite le passage à la HD n'était pas prioritaire (trop chère en ce qui conserne la fabrication de console et en cout de developpement des jeux) ...



Comme déjà dit, la puissance ce n'est pas seulement visuel. En offrant un hardware dépassé, Nintendo a déjà fermé sa console à bon nombre de portages demandant trop de puissance. Et en proposant leur wiimote, ils ont fermé leur console à bon nombres de portages de jeux "classiques". Chapeau!




[quote="keoone"]Il n'existe pas qu'une technologie qui permet de faire évoluer le JV ... Que ce soit la Puissance de calcul, le outil de developpement, l'interface manuelle (les controlleurs) , l'interface visuelle (TV, casque Virtuelle ... ) ou les technologies sonores > toutes peuvent apporter au JV !...[/quote]

Je suis d'accord. Mais après des années, il est évident que le pad classique apporte plus que la wiimote, et que la puissance proposée par la ps360 apporte plus que celle proposée par la Wii.


[quote="keoone"]la HD leur coutera beaucoup moins chère en 2011 que ce qu'il a couté à Sony ou MS respectivement en 2006 et 2005 ...[/quote][/quote]


Ouai, avec un peu de chance leur prochaine console aura la puissance d'un ps360...Nintendo toujours en retard, comme je disais.
Ezteban
[quote="keoone"]Nintendo est loin d'avoir abandonné la technologie ... le WM+ par exemple contient une puce parmis les plus recente et performante du marché en terme de reconnaissance de mouvement ...



Chez Nintendo, ils ont simplement considérer que la HD n'était pas assez installée ... que faire le bond en terme puissance que nécéssite le passage à la HD n'était pas prioritaire (trop chère en ce qui conserne la fabrication de console et en cout de developpement des jeux) ... [/quote]


Argument génialissime pour justifier le choix de nintendo de faire une console techniquement à la ramasse... ;)


[quote]Il n'existe pas qu'une technologie qui permet de faire évoluer le JV ... Que ce soit la Puissance de calcul, le outil de developpement, l'interface manuelle (les controlleurs) , l'interface visuelle (TV, casque Virtuelle ... ) ou les technologies sonores > toutes peuvent apporter au JV ![/quote]

Mais il en existe une qui le fait régresser :@


[quote]Enfin ... ceci dit, Si Nintendo veut de la puissance, il commande chez AMD et IBM ... y'a rien de difficile pour eux ... Dans tout les cas, le passage à la HD leur coutera beaucoup moins chère en 2011 que ce qu'il a couté à Sony ou MS respectivement en 2006 et 2005 ...[/quote]

La console la moins chère n'est pas celle qui a 5 ans de retard ;)