Neutrino
[quote="Akhoran"]Pour Mirror's Edge il a dépassé les 5oo ooo sur chacun des supports, ce qui lui fait atteindre le million en global.



Ca reste très correcte tout de même, non ? Surtout pour un jeu un peu ovni.[/quote]


D'après un mag que j'ai acheté, EA visait les 3 millions ! J'ai peur que, même si le million soit beau, EA ne sois pas entièrement satisfait à l'heure actuelle au vu de ses objectifs très élevés. Peut-être que la suite permettra de rattraper le coup car cette licence me semble prometteuse.



edit pour sakuragi : il y a régulièrement des jeux Wii dans les charts japonais et le top 50 (ou 30) est nettement plus instructif que le traditionnel top10 pour voir les consoles qui vendent des jeux : DS, PSP avec plus loin Wii, puis PS3 et 360. Taiko de Namco va ainsi atteindre les 500 000 exemplaires sans faire de bruit. Et les éternels Nintendo sont toujours pas loin. C'est juste ces dernières semaines qui ont été plus dures mais à voir comment cela va évoluer.
oldkid
En effet, les développeurs occidentaux mènent la danse et ce sont les japonais qui suivent comme ils peuvent. Nintendo est un cas à part car la firme est le dernier vestige du gaming des années 80.



Pour l'instant Nintendo a fait le choix d'attirer les développeurs indépendants du monde entier grâce au wiiware et à la DS. On verra si la wii finit par bénéficier de leur talent.



@Mheishiro: je préfère ne pas tenir compte de tes réponses toutes plus trollesques les unes que les autres.


[quote="sakuragi"]il n'y a pas de jeux wii qui percent dans les charts jap[/quote]

:lol: celle là, je vais la garder!



@Akhoran: tu as raison, l'argumentaire de Mheishiro est si fin et recherché, son ton si courtois, si empreint de tolérance vis-à-vis de ses contradicteurs que j'abuse réellement en le traitant de troll.
Akhoran
@Neutrino

Hmm...



Je ne sais pas si j'aurais visé les 3 millions pour ma part.



Ca reste un genre bizarre, mal défini, et les critiques sur la durée de vie ne l'ont pas aidé, le calendrier non plus surement même si ça je n'ai pas suivit.



On est tellement habitué à des millions seller qu'on croit que c'est une norme, mais ça ne l'est pas.



@oldkid

Traiter tout le monde de trolleur, c'est comme traiter tout le monde de fanboy.



Tu te souviens, ne pas faire aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fît, et tout ça.
Halouc
[quote="oldkid"]En effet, les développeurs occidentaux mènent la danse et ce sont les japonais qui suivent comme ils peuvent. Nintendo est un cas à part car la firme est le dernier vestige du gaming des années 80.



Pour l'instant Nintendo a fait le choix d'attirer les développeurs indépendants du monde entier grâce au wiiware et à la DS. On verra si la wii finit par bénéficier de leur talent.



@Mheishiro: je préfère ne pas tenir compte de tes réponses toutes plus trollesques les unes que les autres.[/quote]


Merci mais la plateforme qui attire le plus les petits développeurs est le XNA qui attire autant les pro que les amateurs (mais la couverture est différente).



Le Wiiware est déjà ridicule à cote du "communty game" du Xbl alors j'ose même pas le comparé à coté du XBLA.



Et puis ce n'est pas Nintendo qui à donner un nouveau souffle au jeux des années 80 (beat'm all, Shoot'm up, arcade, baston 2d...) sur console de salon mais Microsoft qui est actuellement épaulé par Sony via le PSN.
[spoiler]









[/spoiler]


j'en passe et des brouette.... Donc avant de classer Nintendo comme l'unique "dernier vestige du gaming des années 80. "....
Halouc
[quote="Akhoran"]@Neutrino

Hmm...



Je ne sais pas si j'aurais visé les 3 millions pour ma part.



Ca reste un genre bizarre, mal défini, et les critiques sur la durée de vie ne l'ont pas aidé, le calendrier non plus surement même si ça je n'ai pas suivit.



On est tellement habitué à des millions seller qu'on croit que c'est une norme, mais ça ne l'est pas.



@oldkid

Traiter tout le monde de trolleur, c'est comme traiter tout le monde de fanboy.



Tu te souviens, ne pas faire aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fît, et tout ça.[/quote]




Viser 3 millions en sortant le jeu dans une masse de gros titre et pas des moindre (Gear of Wars 2).... :-?
sakuragi
[quote="oldkid"]
[quote="sakuragi"]il n'y a pas de jeux wii qui percent dans les charts jap[/quote]

:lol: celle là, je vais la garder!
[/quote]


Ou avais je la tête , je parle à oldkid :D



Il n'y a pas de jeu autre que "casual" et "Made in nintendo" qui perce la bas sur WII !



C'est fou il faut tout leur mâcher maintenant :uhuh2:



Mais ne te defile pas c'est quoi " avoir les gouts des Japonais " :) ?
oldkid
[quote="sakuragi"][quote="oldkid"]
[quote="sakuragi"]il n'y a pas de jeux wii qui percent dans les charts jap[/quote]

:lol: celle là, je vais la garder!
[/quote]


Ou avais je la tête , je parle à oldkid :D



Il n'y a pas de jeu autre que "casual" et "Made in nintendo" qui perce la bas sur WII !



C'est fou il faut tout leur mâcher maintenant :uhuh2:



Mais ne te defile pas c'est quoi avoir les gouts des Japonais :) ?[/quote]


Privilégier le fun, les concepts innovants, le scoring, la (re)jouabilité plutôt que le nombre de polygones, la résolution d'écran et la surenchère des modes de jeu gadgets.
sakuragi
[quote="oldkid"]


Privilégier le fun, les concepts innovants, le scoring, la (re)jouabilité plutôt que le nombre de polygones, la résolution d'écran et la surenchère des modes de jeu gadgets.[/quote]


Merci pour ce grand moment :)



C'est vrais qu'en occident les joeurs ne sont pas comme ça :lol:



Et pire biensure tout ça est parfaitement incompatible :lol:
Halouc
[quote="oldkid"][quote="sakuragi"][quote="oldkid"]
[quote="sakuragi"]il n'y a pas de jeux wii qui percent dans les charts jap[/quote]

:lol: celle là, je vais la garder!
[/quote]


Ou avais je la tête , je parle à oldkid :D



Il n'y a pas de jeu autre que "casual" et "Made in nintendo" qui perce la bas sur WII !



C'est fou il faut tout leur mâcher maintenant :uhuh2:



Mais ne te defile pas c'est quoi avoir les gouts des Japonais :) ?[/quote]


Privilégier le fun, les concepts innovants, le scoring, la (re)jouabilité plutôt que le nombre de polygones, la résolution d'écran et la surenchère des modes de jeu gadgets.[/quote]


Attention.... Nous on ne rejette rien, pas plus la philosophie de la Wiimote que les jeux simples et fun (c'est pas comme si moi, Yoann, Sakuragi,... n'étions pas des gros consommateur sur les services de téléchargement).



Au contraire c'est vous qui rejetez l'apport de la technologie, le pad et qu'un gameplay puisse évoluer dans son cœur sans apport extérieur.



Nous on est juste là à dénoncer votre branlette massive autour d'un objet en le prenant pour ce qu'il n'est pas. A dénoncer votre mépris sur ce qu'a apporter la concurrence et surtout sur le faite que vous essayez de faire passer des jeux mineurs pour des grands titres.



Nous on rejette simplement la politique de Nintendo de la simplification à outrance, de la totale absence de création de nouvelle licence gamer et surtout du mépris du consommateur.La Wiimote est critiqué pour la simple raison qu'elle est mal utilisé et qu'elle n'est pas finie mais on en aucun cas on ne critique sa philosophie.
oldkid
La simplification et la casualisation ne sont pas le fait (que) de Nintendo. PES, Guitar Hero, Sing Star, Rock Band c'est Nintendo?



Le fait que la durée de vie moyenne des titres HD soit inférieure à 10h c'est Nintendo aussi?



Arrêtez de vouloir que le public PS360 est 100% "harcore gamer pro du pad tueur en online" c'est aussi faux que de ne voir que des casual sur wii. (2 jeux à peine de différence, faut-il le rappeler?)



On consomme les jeux de la même façon, ce sont juste les critères de choix qui diffèrent.