Quand ClubPopo dit un truc objectif: [quote]Une licence qui ne fait même pas l'effort de se faire évoluer son gameplay, de tenter une version 3D ou de proposer le minimum syndical (du jeu en ligne pour un jeu aussi 'simple' dans ses mécanismes) et ce, plus de 10 ans après son dernier épisode ne forcera jamais mon respect. Ca aurait du sortir en Wiiware et coûter 10€.
Je trouve ça juste désolant. Que ca puisse faire plaisir à quelques personnes, tant mieux pour eux. Mais je ris d'avance quand à l'E3, une cammy machin ou un reggie répondra : "les core gamer sont gâtés avec nous, en ce moment ils s'éclatent sur Punch Out lol"
Par ailleurs, il y a vraiment deux facteurs qui vient influer sur les tests de jeu et la façon dont les journalistes les écrivent. Le fait que les jeux intéressants pour les joueurs produits et édités par Nintendo se font de plus en plus rares (ce qui encourage à l'indulgence quand ca ressemble de près ou de loin à un jeu avec un peu de profondeur). Le second facteur quoiqu'un peu lié au premier est générationnel. La majorité des rédacteurs que je connais et qui aiment Nintendo nourrisent des gros élans de nostalgie sur les licences 8-16 bits.
Pour cette même presse, il n'est pas idiot de penser que Punch Out sur le Psn ou le XBLA à 10€, aurait été jugé "bon petit jeu old school" mais sans plus. Jamais "très bon jeu 8/10" et surtout pas avec un prix 3 à 5 fois supérieur.[/quote]
si punch out est un remake (amelioration graphique seulement )alors street figther 4 est le remake du street figther 2 x turbo et donc tout ceux qui ont acheté le jeux a 70 euros aurait mieux fait de se peter une jambe et de l'attendre sur xbla ou psn
[quote="ali g"]si punch out est un remake (amelioration graphique seulement )alors street figther 4 est le remake du street figther 2 x turbo et donc tout ceux qui ont acheté le jeux a 70 euros aurait mieux fait de se peter une jambe et de l'attendre sur xbla ou psn[/quote]sauf qu'entre SFII et SFIV, en termes de jouabilité, il y a un univers.
A contrario pour Punch-Out c'est quasiment du copier-coller. (Avant qu'on ne vienne me dire [i]blabla ouin-ouin WIIMOTE[/i], je demanderai aux gens de faire la différence entre un gameplay et un pad). Impression confirmée aujourd'hui même d'ailleurs.
[quote="yoann[007]"][quote="ali g"]si punch out est un remake (amelioration graphique seulement )alors street figther 4 est le remake du street figther 2 x turbo et donc tout ceux qui ont acheté le jeux a 70 euros aurait mieux fait de se peter une jambe et de l'attendre sur xbla ou psn[/quote]sauf qu'entre SFII et SFIV, en termes de jouabilité, il y a un univers. [/quote]
en terme de jouabilite il n y a pas de grande difference car dans sfII x turbo il y a les furies ( les même manip) la 1 ere apparition de gouki le seul truc qui change est le casse garde (mais vraiment le seul nouveau truc sinon du deja vu dans le 3 strike)
Le jeu est certes finalement réussi. Mais c'est le seul jeu d'envergure de Nintendo (donc execepté Little King, The Conduit..., ect) pour cette période ? Le planning est décidément 1000x pire que celui de la GameCube, quand Iwata avait PROMIS (encore, de toute façon, ce mot n'a plus de sens chez Nintendo) de ne pas répéter les erreurs de la GameCube en ayant des trous de plusieurs mois...
[quote="ali g"][quote="yoann[007]"][quote="ali g"]si punch out est un remake (amelioration graphique seulement )alors street figther 4 est le remake du street figther 2 x turbo et donc tout ceux qui ont acheté le jeux a 70 euros aurait mieux fait de se peter une jambe et de l'attendre sur xbla ou psn[/quote]sauf qu'entre SFII et SFIV, en termes de jouabilité, il y a un univers. [/quote]
en terme de jouabilite il n y a pas de grande difference car dans sfII x turbo il y a les furies ( les même manip) la 1 ere apparition de gouki le seul truc qui change est le casse garde (mais vraiment le seul nouveau truc sinon du deja vu dans le 3 strike)
alors va pas me faire croire qu'il y a un univers[/quote] [img]http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/251/874_2.jpg[/img]
(ça c'est pour l'orthographe au passage)
Enfin bref y'a véritablement un monde entre SFII et SFIV, même si tu parles du Turbo, et puis tiens, même si tu compares à SF Alpha, comme quoi j'suis vraiment un oufzor malade dans ma tête.
Maintenant c'est sûr que pour comprendre ça faut y jouer. Oups, pardon.
[quote="Skedar"]Le jeu est certes finalement réussi. Mais c'est le seul jeu d'envergure de Nintendo (donc execepté Little King, The Conduit..., ect) pour cette période ? Le planning est décidément 1000x pire que celui de la GameCube, quand Iwata avait PROMIS (encore, de toute façon, ce mot n'a plus de sens chez Nintendo) de ne pas répéter les erreurs de la GameCube en ayant des trous de plusieurs mois...[/quote]
En même temps, si tu enlèves les bons jeux (quoique The Conduit...), le planning risque de rester très souvent vide. Je ne vois pas pourquoi il faut rester focaliser sur Nintendo.
[quote="Neutrino"][quote="Skedar"]Le jeu est certes finalement réussi. Mais c'est le seul jeu d'envergure de Nintendo (donc execepté Little King, The Conduit..., ect) pour cette période ? Le planning est décidément 1000x pire que celui de la GameCube, quand Iwata avait PROMIS (encore, de toute façon, ce mot n'a plus de sens chez Nintendo) de ne pas répéter les erreurs de la GameCube en ayant des trous de plusieurs mois...[/quote]
En même temps, si tu enlèves les bons jeux (quoique The Conduit...), le planning risque de rester très souvent vide. Je ne vois pas pourquoi il faut rester focaliser sur Nintendo.[/quote]
En même temps faut vraiment aimer Punch Out et Little King qui sont des jeux plutôt de niche.