Ulysse29
bien sur que j'utilise des soluces, pas tout le temps bien sur, mais quand je suis vriment bloqué, je vais voir une soluce.



bien entendu il y a des jeux auquels je préfère chercher un bon moment sans soluce, autant il y en a qu'on fini fini jamais sans solutions !



mais bientot plus personne n'aura besoin de soluces, a moins qu'il y ai des sports cachés dans WSport ou WFit ect ...
Kyubi
Avant je n'hésitais pas à chercher des soluces dès que j'étais bloqué mais au fil du temps je me suis rendu compte que mon plaisir de jouer s'en trouvait réduit. Depuis je ne vais plus voir aucune soluce, préférant lâcher complètement un jeu pendant presque 1 an et y revenir avec un plaisir sans cesse renouvellé!
syndrome
Moi ca dépend du jeu, autant sur certain je vais m'acharner pendant des heures (metroid prime :love: )autant d'autres... (je ne citerai aucun nom :p)

Et puis bon il y en a certain c'est obligé, du genre pokemon, ff, oblivion,...

Sans les soluces, impossible d'arriver a faire tout ca a 100%

Donc je plaide en faveur du temps en temps lol
Kayin
ba faut faire la différence entre les soluces du cheminement d'un jeu et les guides sur certains aspects techniques d'un jeu comme pour les RPG ou certains jeux de combats. Enfin pour ceux qui veulent approfondir^^
AHL 67
Quand j'ai besoin d'une soluce pour progresser, c'est qu'il y a vraiment un gros problème dans le jeu (ou dans ma tête :uhuh2:). Après pour finir un jeu à 100% c'est vrai que certains, sans soluce, c'est pas faisable.



Y a qu'un seul jeu où j'ai presqu'en permanence une "soluce" à côté : c'est Pokémon. Y a tellement de quêtes annexes et de retours en arrière à faire pour avoir des objets ou Pokémons intéressants que c'est pas faisable sans. Un exemple : dans Platine j'avais une CS à faire oublier, je suis donc allé voir l'effaceur de capacités. Seulement, comme je vais voir ce type maximum deux fois par jeu (la première fois que je passe dans la ville et quand j'ai une CS à faire oublier, ce qui est plus rare que mew :-D), je savais plus dans quelle ville il était. Du coup j'ai fait le tour de toutes les villes avant de le trouver dans la dernière... Pour ce genre de trucs j'aurais mieux fait de voir la soluce. :cloud:

À la limite pour ces jeux faurait se prendre des notes si on veut éviter d'avoir recours à la soluce, mais le problème après serait de s'y retrouver... :-?
Goldeneye007
Pour ma part, non je préféré chercher ^^



Le fun aussi c'est d'arpenter plusieurs fois la même route pour découvrir la solution idéale pour s'en sortir...
Jaypee
Cela depend des jeux , pour certain je vais l'utiliser et pour d'autre pas du tout je prefere l'acharnement! Ou je connais le jeu par coeur car j'aime bien les classiques :P [barre]de toute facon c temps si nintendo c pas du luxe[/barre] Mais c'est un autre sujet ca :P
Akhoran
[quote="Kyubi"]Avant je n'hésitais pas à chercher des soluces dès que j'étais bloqué mais au fil du temps je me suis rendu compte que mon plaisir de jouer s'en trouvait réduit. Depuis je ne vais plus voir aucune soluce, préférant lâcher complètement un jeu pendant presque 1 an et y revenir avec un plaisir sans cesse renouvellé![/quote]
Bah vous inversez tout ça, et vous avez moi :D
Drachma
J'utilise une soluce de temps en temps si je suis bloqué et que je sais plus où aller ou comment avancer... mais toujours après avoir cherché un minimum :D
Halouc
Pour les RPG j'utilise un guide (pour les quêtes annexes), pour les autres jeux......... Non car je bloque presque jamais.