Quizzman
En général je vais voir la soluce quand le jeu me fait tellement chier parce que je galère que se lever pour aller chercher une solution devient plus flemmard que de rester poser comme une larve à essayer désespérément de trouver la solution. Ou alors pour trouver un truc impossible à trouver normalement.



Quand y'a pas de soluces (c't'a dire que le jeu me pose problème sur la compétence de jeu elle même, ce qui est quand même [b]vachement[/b] rare, à savoir de mémoire je crois que j'en ai vraiment eu besoin une seule fois, dans baten kaitos), il m'arrive d'utiliser un AR, parce qu'abandonner un jeu parce que je suis bloqué je trouve ça dommage. (Surtout Baten Kaitos, j'étais bloqué juste avant que le scénar devienne vraiment intéressant, j'ai pas regretté l'AR)
Ulysse29
moi l'AR je l'utilise quand j'ai fini le jeu, histoire de faire des trucs un peu joissif genre, 1 hit kill ou rencontrer un deoxys shyney en pleines nature, ou le fameux MoonJump !
SusieJolie
J'utilise les soluces, pour les RPG, seulement une fois que j'ai terminé le jeu et que je le recommence pour le faire à 100%.



Et je les utilisaient aussi, dans une époque très lointaine quand j'étais vraiment bloquée. Maintenant, vu le niveau des jeux, j'en ai plus besoin...
Quizzman
[quote="SusieJolie"]Et je les utilisaient aussi, dans une époque très lointaine quand j'étais vraiment bloquée. Maintenant, vu le niveau des jeux, j'en ai plus besoin...[/quote]

C'est certes un élément à prendre en compte ! (+1 quoi)
Benn
si je n'avais pas acheté le perfect guide de Tales of Vesperia, je n'aurais certainement pas dépassé les 120h de jeu.



grâce au guide, j'en suis a plus de 400.



l'utilité de guides pour certains jeux n'est plus a prouver :cool:
fred le meilleur
Moi oui mais pas tout le temps! J'essaye d'y arrivé dut mieux que je peut !