Et pour moi ils ont raison ! Je ne me vois pas faire des gestes dans le vide sans rien toucher. Je trouve ça frustrant. Ça existe déjà avec eyetoy et divers jeux pc que l'on peut trouver sur internet (+webcam), et je déteste. Je suis pour la diminution du nombre de boutons, mais pas pour la dématérialisation des périphériques.
Je pense que beaucoup vont être déçus lorsqu'ils verront la finalité du projet de Microsoft, si celui-ci voit le jour prochainement.
[quote]Et pour moi ils ont raison ! Je ne me vois pas faire des gestes dans le vide sans rien toucher.[/quote]Heu... Tu fais déja des gestes dans le vide avec ta wiimote... [quote]Vous savez, personne ne sait de quoi le futur est fait[/quote]Cool, il détient pas La Vérité Universelle...
ce que j'aime pas dans le projet natal c'est que l'on sera obliger de gigoter devant la tv alors qu'avec la wii on peu très bien rester assi dans son canaper et faire un simple mouvement du poignet le résultat est le meme
[quote]alors qu'avec la wii on peu très bien rester assi dans son canaper et faire un simple mouvement du poignet le résultat est le meme [/quote]Malheureux !!! Sous-entendrais-tu que la wiimote n'est pas si ingénieuse que ça à se laisser berner du moment qu'on fait un mouvement ??? Non, ce n'est PAS possible, cette " manette" est TROP révolutionnaire... Combo Ironie-Troll assumé INSIDE, lol ! :dehors:
Sur ce point je suis plutôt d'accord avec Reggie. Ne pas avoir de retour (de force notamment) du tout, autre que visuel et sonore bien sûr, ça me parait assez nul comme principe. :-?
Après bien sûr rien n'empêche d'utiliser une caméra, mais il faut un minimum de physique, de palpable.
Surtout que, jouer uniquement avec une caméra, ça limite fortement les genres de jeux utilisables, les algorithmes de reconnaissance visuelle étant encore trop peu performants, tant en termes de qualité que de quantité (la vitesse de reconnaissance). Je doute par exemple qu'on puisse jouer à un FPS en faisant mine de tenir son gun dans les mains, pour au moins deux raisons :
- faut y aller pour bien localiser les mains et reconnaitre leur position, puis pour voir quand le mec shoote ou pas (surtout si le doigt de la gachette est planqué...) ;
- il fait comment pour se déplacer, il tourne en rond ? :ouf:
Bref, que ce soit l'EyeToy ou le projet Natal, ça reste des accessoires, qui ne sont qu'à la portée des jeux... sans portée. :euh:
[quote="johnkaffee"][quote]Et pour moi ils ont raison ! Je ne me vois pas faire des gestes dans le vide sans rien toucher.[/quote]Heu... Tu fais déja des gestes dans le vide avec ta wiimote...[/quote]Tu les fais pas dans le vide, justement pasqu'y a la WiiMote pour modifier ta cinétique et qui fait du retour de force. :P
[quote]Tu les fais pas dans le vide, justement pasqu'y a la WiiMote pour modifier ta cinétique et qui fait du retour de force. [/quote]Ca reste de la simulation de mouvement, wiimote ou pas...
Je suis du même avis que Wathur, certes, comme le dit johnkaffee, on fait des gestes dans le vide avec la Wiimote mais faut admettre que c'est valable pour peu de jeux, car le plus souvent, il faut aussi appuyer sur les boutons A, B, Z, C, etc. ce que le Projet Natal ne permettra pas vu qu'aucune manette ne sera utilisée.
Après, si Microsoft veut se lancer dans le casual, ils auront surement du succès avec ce projet mais en ce qui concerne le côté gamer, en particulier pour les jeux de boxe, si il faut taper réellement la personne avec laquelle on joue...
Et je préfère avoir des périphériques comme le WM+ ou un accessoire en plastique comme le Wii Wheel que ne rien avoir du tout.
[quote="johnkaffee"][quote]Et pour moi ils ont raison ! Je ne me vois pas faire des gestes dans le vide sans rien toucher.[/quote]Heu... Tu fais déja des gestes dans le vide avec ta wiimote...[/quote]
Ben en même temps si tu tronques la phrase...il a précisé [color=#ff1b1b]sans rien toucher[/color], ça donne un autre sens à la phrase...