BY2K
[quote="Kayron"]
On se retrouve ainsi avec une quête totalement aberrante et inintéressante qui consiste à franchir 100 niveaux remplis d'ennemis toujours plus dangereux, pour une récompense à la clé franchement risible.
[/quote]


J'ADORE ce mini-dungeon! J'adore me battre contre des dizaines d'ennemis à la fois et qu'à chaque niveau les ennemis deviennent plus fort! En plus c'est le moyen le plus rapide de se faire un bon paquet de rupees.



(Et au fait, ça fait aussi partit de la quête principale - une des cartes pour trouver un morceaux de Triforce s'y trouve -, quoi que seulement une partie est obligatoire).
AHL 67
Ouais moi aussi j'ai adoré les cavernes de l'Ordalie (pour leur mettre un nom). Je me souviens plus de la version TWW mais les derniers étages de TP avec les Darknuts étaient terribles. :sun:

Mais je ne serait pas aussi incisif sur la difficulté globale de TWW. Il est certes assez facile, surtout quand on connait la série, mais le niveau augmentait quand même progressivement et sans à-coups. C'était pas franchement dicible vu qu'on devenait plus puissant en parallèle, mais je pense que survivre à la tour des dieux avec la puissance du début (en faisant abstraction des capacités nécessaires pour progresser) doit être assez chaud. ;)



Après je suis d'accord pour dire que la quête des figurines c'est du sadisme de la part de BigN... et du masochisme si on essaye de s'y atteler ! :-D







Sinon un Mario agréable à jouer, à progresser, qui se trouve être très difficile ça ne peut que donner du bon. :cloud:
mario mario
Ces déclarations me semblent crédibles.



L'option Super Guide n'est pas l'indicateur d'une difficulté plus basse puisque Nintendo s'est mis à imbriquer, dans ses Mario, deux jeux en un (pour ses deux publics : les casuals et les gamers)



New Super Mario Bros sur DS avait aussi une difficulté raz du planché au début, toute la quête principale en générale n'était pas très ardue (du coup, la petite soeur casual pouvait aller battre Bowser tranquille ou presque).



Pour les gamers, la recherches des niveaux cachés, les sorties alternatives et surtout les 3 pièces par niveaux rendaient le jeu vraiment intéressant.



Le super guide rendra juste le challenge casual encore plus casual mais le challenger gamer ne verra même pas ce super guide. C'est que ce je mettais sur mon blog il y a quelques jours et MTV me conforte dans cette impression.



Nintendo a certes changé mais question level design elle en a dans la cervelle. La firme intègre les données du marché et transforme ça en force. Dans les rares blocks buster qu'elle sort, elle fait des grands écarts magnifiques.
DrDoc
Beaucoup ont l'air convaincu, personnellement j'attends la possibiliter de pouvoir y jouer pour juger.



Le super guide me laisse indifferent perso.





Quoique, ça peut toujours servir en cas de flemme monstre...
W.Fénomal
je l'ai testé à la Japan expo, et je dois vous dire qu'il y a des passages vachement tordu. O.O Surtout si l'équipe ne se synchronise pas correctement! O.O J'ai eu des cas ou on avait tous un bon pacquet de vie, bah on les a paumé comme ça...
Quizzman
(A la Japan j'ai laissé crever mon équipe pendant que j'étais en retrait, et une fois que les trois étaient dans leurs bulle j'ai fini le niveau seul, du coup c'était vachement plus facile. (h) )
W.Fénomal
[quote="Quizzman"](A la Japan j'ai laissé crever mon équipe pendant que j'étais en retrait, et une fois que les trois étaient dans leurs bulle j'ai fini le niveau seul, du coup c'était vachement plus facile. (h) )[/quote]
j'avoue que s'ils sont nul, c'est moins dur. ^^

.... T'es fache de laisser crever tlm x)
AHL 67
[quote="DrDoc"]Le super guide me laisse indifferent perso.[/quote]Comme beaucoup de monde ici je pense. ;)



Le truc fun à faire : finir le jeu par soi-même, puis recommencer une partie en laissant faire l'ordi pour voir un speedrun parfait... :lol:







Quizzman, ils t'ont pas tapé dessus pour que tu récupères leur perso ? :-D
Miacis
[quote="AHL 67"]Le truc fun à faire : finir le jeu par soi-même, puis recommencer une partie en laissant faire l'ordi pour voir un speedrun parfait... :lol:[/quote]
Mmh ... je doute que le guide fasse du speedrun. A mon avis il se contente de finir la map avec le moins de risques possibles. Contrarement à l'humain, c'est un algorithme mathématique qui doit trouver un chemin jusqu'à l'arrivée. Faire ça en speedrun donnerait de trop grosses catastrophes, si vous voulez mon avis. :D

(Et surtout, les "petites gens" auraient du mal à suivre.)
Eggfool
Cette déclaration me semble raisonner comme une bonne blague.



Ou une opération de type publi-reportage. ..



Genre "comment justifier le super guide ? Parce que le jeu il est trop trop dur !!!"



Je demande vraiment à voir, mais le fait qu'un Mario 2D tourné multi construit sur la base du plus mauvais Mario 2D (et le plus facile) soit le plus hardcore jamais créé [b]n'est pas vraiment crédible.[/b]





Je doute vraiment que la subtilité des derniers niveaux de SMB3, ou la folie de certains niveaux de Lost Levels ne soient ne serait-ce que frôlés par ce New Mario Wii.



Mais... wait & see comme dirait l'autre ;)