oldkid
@AHL 67: Peut-être, mais ce que je voulais dire moi, c'est que les comportements casual ou gamer existent depuis toujours sur toutes les machines.



Par exemple pendant l'âge d'or des bornes d'arcades des années 90, je depensais une bonne par de mon argent de poche pour jouer Street Fighter ou KOF avec mes potes. Juste pour le fun, sans avoir jamais vraiment excellé sur ce type de jeux. Je me vois donc comme un casual de la baston 2D (les DBZ mis à part)



Par contre, les plus gamer d'entre nous étaient sûr avec une pièce de 2 francs de voir la fin du jeu.



Par contre, wii sports et wii sports resort peuvent tout à fait être des jeux gamer pour peu qu'on soit adepte du high score.

Il m'est même arrivé avec des potes de passer toute une soirée sur la bataille de chars de wii play. ( jamais été au bout tellement c'est hardcore )
Miacis
Ca ne justifie pas pour autant d'utiliser un modèle aussi global et aussi peu précis pour décire le public de la Wii ! C'est du travail de SIste, ça ! :uhuh2:



Déjà qu'en différenciant les publics "casual" et "gamer", on fait une énorme approximation de attentes du public, alors en enlevant encore cette séparation, c'est bien pire !

(Sinon, on va aller dire que la Wii est une console qui est bien, vu qu'elle arrive à satisfaire son public, ce qui est une énormité sans nom ! )



(Pourquoi on parle de ça, d'ailleurs ? C'est pas un peu HS ? :euh: )
nintendaube
[quote]Ca ne justifie pas pour autant d'utiliser un modèle aussi global et aussi peu précis pour décire le public de la Wii ! C'est du travail de SIste, ça ! [/quote]

Heu t'as rien compris, je n'ai pas fait cette liste pour décrire le public de la wii :uhuh: (je ne suis pas encore débile).



edit : erf désolé, je croyais que tu t'adressais a moi :oops:
Miacis
Je parlais surtout à oldkid en fait, et essentiellement sa remarque de la page 3. =)
Gontrand00
NSBM Wii ne sera pas le jeu le plus hardcore jamais crée. Sa me semble évident. D'autres seront et sont déjà assez hardcore de même (disons Contra) Au mieux il sera difficile, c'est tout.
Miacis
[quote="Gontrand00"]NSBM Wii ne sera pas le jeu le plus hardcore jamais crée. Sa me semble évident. D'autres seront et sont déjà assez hardcore de même (disons Contra) Au mieux il sera difficile, c'est tout.[/quote]

[quote]le [b]mario[/b] le plus hardcore jamais créé[/quote]

Mario Contra ? :P



(Je dis ça parce que ça fait quand même pas mal de fois que je vois marqué "le jeu le plus hardcore", alors que non, en fait.)
StullKid128
[quote="Docteur_Cube"][quote="AHL 67"][quote="Docteur_Cube"]Les étudiantes en histoire de l'art qui font une soirée entre filles. [/quote][/quote][/quote]

Hey, ma copine est en histoire de l'art...et pas plus tard qu'hier soir elle m'a pris ma wavebird des mains parcequ'elle supporte pas le casual wheel de mario kart wii...et elle serait plus axée Guitar Hero niveau soirée...où elle éclaterait ses copines vu son niveau qui est loin du cliché casual...comme quoi les étudiantes en histoire de l'art...
mario mario
[quote="Quizzman"]
Ah et ne confondez pas (si je dis pas de conneries) DK Jet Race et DK Barrel Blast. A l'origine le premier était, toujours si je dis pas de conneries, signé Rare.[/quote]


Non, DK Jet Race et DK Barrel Blast sont le même jeu : Jet Race c'est la version Européenne et Barrel Blast, l'américaine.



Tu dois confondre avec JetPac, le jeu mythique de Rare - d'autant que la "pièce Rare" s'obtenait sur ce jeu dans ...Donkey Kong 64 - d'où la collusion des univers.
Quizzman
Oui, pardon, je pensais à Donkey Kong Racing, qui lui aurait du être signé Rare.



[img]http://images.p-nintendo.com/jeux/ngc/DonkeyKongRacing/images/01.jpg[/img]
Flobo
Je remonte ce topic d'entre les morts afin de parler de la difficulté (inexistante lorsque l'on joue au moins à deux joueurs) de NSMBW.

J'ai commencé une partie avec mon frere et on a atteind le chateau de bowser au bout d'un peu plus de 3h avec 30 vies chaquns sans vraiment chercher à aller très vite.

En effet, à deux, on ne meurt que si les deux personnages meurent en même temps et ca arrive quand même très rarement.



Tout seul, ca doit être un peu plus dur, mais ca ne casse quand même pas des briques, on est à des années lumières de la difficulté des mario nes ou de super mario world.



Ensuite, la déception ultime, les boss. C'est quasiment à chaque fois le même (généralement le boss de fin de super mario bros 3 légérement modifié) avec en moyenne entre 10 et 15 secondes pour les vaincres. (30 secondes vraiment lorsque l'on arrive sans aucun bonus). Pas un boss ne nous a tué.

Record ultime pour le chateau de bowser final que l'on a fini sans même se faire toucher une seul fois et pour bowser lui même qui fut vaincu en 5 secondes grace au "chapeau helicopter".



Reste à se retaper tout les niveaux pour obtenir toute les piéces et débloquer les secrets, mais ca reste pour moi une énorme déception.