[quote="Halouc"][quote]Ben quoi? Le jeu est pratiquement million seller rien qu'au Japon. C'est excellent pour un jeu gamer tiers sur wii. [/quote]
Sur console tu as FF11, le prochain FF14. Mais tu as aussi le futur MMO de Sony et tu as aussi Champion Online sur 360 qui est terminé mais que Microsoft ne semble pas vouloir pressé de valider (source : Damien :-) ).
Sinon FF11 fait parti des MMO HARDCORE donc sous entendre le contraire c'est ne rien connaitre. :)
En ce qui concerne Goldeneye, il a été une révolution pour le genre FPS tout simplement et pas seulement que pour la console. Prétendre le contraire c'est là aussi ne rien connaitre. :)[/quote]
Tu réponds a qui en fait ?
Tu quote quelqu'un d'autre mais j'ai l'impression que tu me répond ^^
Oui je sais que ff11 est hardcore, j'ai pas dis le contraire en fait ;-)
J'ai juste parlé d'un gameplay plus lent pour être joué au pad.
La jouabilité de goldeneye est atroce quand t'es habitué au clavier/souris, le multi est inferieur (pas de online), les graphismes moins bons que les fps pc de l'epoque, bref c'est un retour en arriere sur pas mal de point pour un joueur habitué a des fps pc.
Tu as essayé les premiers hack and slash console ? appréciés des joueurs et bien notés des mag (voire mon lien), j'en avais acheté un a l'epoque aimant les diablo like, qu'est ce que c'etait merdique comparé a diablo ^^
Durée de vie minables, presque pas d'objets, on utilise toujours les 2 memes sorts, monde minuscule etc
Enfin bref, la ou je veux en venir c'est que je ne trouve pas très pertinent de comparer un jeu sur wii avec son "équivalent" sur pc.
Un jeu wii ne pourra jamais avoir la richesse d'un guild wars (pas de disque dur, puissance risible, online moisi).
Dans son genre, MH est surement un bon jeu [b]console[/b].
Sinon comme je le disais beaucoup de genres console considérés comme bons deviennent mauvais car ils souffrent de la comparaisons avec les jeux PC.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :uhuh2:
@ yoann : bah si, le jeu est pensé pour être joué au pad, le gameplay est un peu plus lent que les mmo pc traditionnels pour pouvoir être joué au pad, sinon les joueurs pads seraient désaventagés ca parait logique (je t'invite a te renseigner sur le jeu).
J'ai pas essayé ff11 (trop hadcore pour moi, pas envie de m'inverstir) mais je fréquente pas mal les formus de mmo (étant un acro du genre), ce sont les joueurs eux même qui le disent, je l'invente pas.
Tu quote quelqu'un d'autre mais j'ai l'impression que tu me répond ^^
Oui je sais que ff11 est hardcore, j'ai pas dis le contraire en fait ;-)
J'ai juste parlé d'un gameplay plus lent pour être joué au pad.[/quote]
Bah non. Tu as déjà joué à un MMO ou un genre proche? Qu'est ce que tu veux faire de plus lent qu'un système de combat semi-automatisé? L'interface est plus simple oui mais le gameplay non.
[quote]La jouabilité de goldeneye est atroce quand t'es habitué au clavier/souris, le multi est inferieur (pas de online), les graphismes moins bons que les fps pc de l'epoque, bref c'est un retour en arriere sur pas mal de point pour un joueur habitué a des fps pc.[/quote]
Mais j'ai toujours fait partie de ceux qui considère Goldeneye comme chiant à jouer mais j'ai jamais renié le faite qu'il avait été une révolution dans le fps pour ce qu'il avait apporté. Lui et Half life un peu plus tard on littéralement réinventé un genre qui avant ne se résumait qu'a du bourrinage et vidage de pièce.
[quote]Tu as essayé les premiers hack and slash console ? appréciés des joueurs et bien notés des mag (voire mon lien), j'en avais acheté un a l'epoque aimant les diablo like, qu'est ce que c'etait merdique comparé a diablo ^^[/quote]
Mais qu'est que ça vient foutre la dedans? Je me fou de savoir ce que valait Bladurs Gate sur console. Oui c'était naze et je vois pas l'intérêt de me citer "un article d'un site spécialisé" alors que je suis le premier à dire que la presse jeux vidéo sent la fleur d'anus.
[quote]Enfin bref, la ou je veux en venir c'est que je ne trouve pas très pertinent de comparer un jeu sur wii avec son "équivalent" sur pc.
Un jeu wii ne pourra jamais avoir la richesse d'un guild wars (pas de disque dur, puissance risible, online moisi).[/quote]
Je parle de monster hunter en général en citant "console de salon", je ne vise pas que "monster hunter wii". Je parle aussi des versions Ps2 avec HDD, meilleur online,.. J'aurais pu aussi caser "Phantasy Star Online" mais pour l'époque c'était une mini révolution au vu des connections minables de l'époque (33K).
Après je prend Guild Wars parce qu'il est identique (ce ne sont que des instances) et que malgré une richesse largement plus grande (bon il est vieux et il est blindé d'addon) il est totalement gratuit. Après que MH soit moins bon que GW, a la limite c'est pas le plus grave mais imposer un abonnement alors que l'autre n'en propose pas, c'est de l'arnaque.
Et je rajoute qu'on faire un MMO console sans reprendre des modèles PC. Faire un Ninja Gaide, un Devil May Cry,.... MMOesque c'est pas impossible.
[quote]Dans son genre, MH est surement un bon jeu [b]console[/b].
Sinon comme je le disais beaucoup de genres console considérés comme bons deviennent mauvais car ils souffrent de la comparaisons avec les jeux PC.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :uhuh2:
@ yoann : bah si, le jeu est pensé pour être joué au pad, le gameplay est un peu plus lent que les mmo pc traditionnels pour pouvoir être joué au pad, sinon les joueurs pads seraient désaventagés ca parait logique (je t'invite a te renseigner sur le jeu).
J'ai pas essayé ff11 (trop hadcore pour moi, pas envie de m'inverstir) mais je fréquente pas mal les formus de mmo (étant un acro du genre), ce sont les joueurs eux même qui le disent, je l'invente pas.[/quote][/quote]
Vivement le "Nofrag a dit que les fps console sont nul".
[quote]Bah non. Tu as déjà joué à un MMO ou un genre proche? Qu'est ce que tu veux faire de plus lent qu'un système de combat semi-automatisé? L'interface est plus simple oui mais le gameplay non. [/quote]
Oui j'ai déja joué a pleins de mmo (je l'ai dit aussi mais bon) et oui les combats peuvent être plus ou moins nerveux.
Dans un mmo pc tu peux targetter n'importe qu'elle cible (même quand y'en a 50 différentes) instantanément et activer directement touts tes skills via racourcis clavier sans devoir passer par des actions intermédiaires, au pad tout ça c'est pas possible du moins pas aussi rapidement.
Tu joues a Aion non ? tu fais du RVR ? si t'a 50 gars en face de toi tu fais comment pour en cibler un en particulier ? tu click dessus, c direct ^^
Au pad c plus lent forcément vu qu'il y a pas de souris.
FF11 a été pensé pour ne pas désavantager les joueurs qui jouent au pad, ca en fait pas un jeu au rabais, stop me faire dire ce que j'ai pas dis (c'est relou a force).
[quote]Mais j'ai toujours fait partie de ceux qui considère Goldeneye comme chiant à jouer mais j'ai jamais renié le faite qu'il avait été une révolution dans le fps pour ce qu'il avait apporté. [/quote]
Tu m'excuses mais quand t'es habitué a une jouabilité pc (donc parfaite) et que tu tapes goldeneye avec le pad moisi de la N64 tu pleures, j'appelle pas ça une révolution mais un retour en arrière.
[quote]Mais qu'est que ça vient foutre la dedans? Je me fou de savoir ce que valait Bladurs Gate sur console. Oui c'était naze et je vois pas l'intérêt de me citer "un article d'un site spécialisé" alors que je suis le premier à dire que la presse jeux vidéo sent la fleur d'anus. [/quote]
C'était naze pour les joueurs PC pas pour les consoleux, puisque c'est ce qui se faisait de mieux en hack and slash sur console.
D'ou l'interet de ne pas tout comparer avec ce qui se fait sur pc : les attentes sont pas les memes, le hardware est pas le même.
[quote]J'aurais pu aussi caser "Phantasy Star Online" mais pour l'époque c'était une mini révolution au vu des connections minables de l'époque (33K). [/quote]
C'est contradictoire ce que tu dis, a l'époque il y avait deja des exellents mmo sur pc, si tu avais été cohérent avec toi même tu m'aurais dit que PSO était une bouse (par rapport a ce qui se faisait a l'époque sur PC).
[quote]imposer un abonnement alors que l'autre n'en propose pas, c'est de l'arnaque. [/quote]
Je suis 100% d'accord, l'abonnement n'a pas lieux d'être c'est une abérration, tout comme payer pour le online sur 360 est une abérration aussi (tu n'a pas répondu, tu payes ton xbox live ?).
Ce que je trouve limite c'est de descendre le jeu lui même parce qu'il y a mieux sur pc ^^
[quote]Vivement le "Nofrag a dit que les fps console sont nul".[/quote]
[quote="nintendaube"]
Tu m'excuses mais quand t'es habitué a une jouabilité pc (donc parfaite) et que tu tapes goldeneye avec le pad moisi de la N64 tu pleures, j'appelle pas ça une révolution mais un retour en arrière.[/quote]
Retour en arrière en terme de jouabilité peut-être (pour un joueur PC en tout cas), mais la révolution en terme de gameplay est indéniable, GoldenEye a apporté une subtilité jusque là absente du monde des FPS. Du reste, ce n'est pas pour rien si on parlait autrefois de "doom-like" pour désigner le genre...
[quote]D'ou l'interet de ne pas tout comparer avec ce qui se fait sur pc : les attentes sont pas les memes, le hardware est pas le même. [/quote]
C'est un fait qu'il y aura toujours des genres plus appropriés aux PC, tout comme d'autres conviennent mieux aux consoles.
Cela étant, avec l'évolution des consoles, ces barrières tendent à disparaitre progressivement, et on voit aujourd'hui débarquer sur consoles plusieurs jeux autrefois réservés aux PC (le phénomène de la "PCisation" des consoles n'étant pas nouveau et ayant été accéléré par l'arrivée de Microsoft sur ce marché).
Entre ne pas payer pour un online MINABLE sur Wii et payer pour un online de QUALITE, assurément le meilleur sur console, il y a un fossé.
Le Xbox Live est un service d'une très grande qualité, il mérité son abonnement. Je ne compte plus les jeux Xbox 360 qui retrouvent une seconde vie (parfois très longue) grâce au Xbox Live et son aspect communautaire.
A quelques choses près, tous les jeux Xbox 360 sont Xbox Live. Là où les jeux Wii online, ça se compte avec une main.
Là où Nintendo qui aurait fait payer son online, c'était la honte du siècle.
[quote]Retour en arrière en terme de jouabilité peut-être (pour un joueur PC en tout cas), mais la révolution en terme de gameplay est indéniable, GoldenEye a apporté une subtilité jusque là absente du monde des FPS. Du reste, ce n'est pas pour rien si on parlait autrefois de "doom-like" pour désigner le genre... [/quote]
Un jeu avec une jouabilité exécrable ne peux être un jeu "révolutionnaire".
Goldeneye est une révolution pour les consoleux, a la limite.
[quote]Cela étant, avec l'évolution des consoles, ces barrières tendent à disparaitre progressivement, et on voit aujourd'hui débarquer sur consoles plusieurs jeux autrefois réservés aux PC (le phénomène de la "PCisation" des consoles n'étant pas nouveau et ayant été accéléré par l'arrivée de Microsoft sur ce marché).[/quote]
Il y a 2 genres majeurs qui résistent et restent (pour l'instant) sur PC : les mmo et les rts.
Je pense que l'arrivée de la baguette magique (ps3mote) risque de changer la donne.
[quote="Skedar"]Le Xbox Live est un service d'une très grande qualité, il mérité son abonnement. [/quote]
Bah non, y'a mieux et gratuit sur PC, pourquoi devrait on payer pour un truc moins bien ?
Je sais que ce n'est pas le sujet, mais faut peut être arrêter avec "la jouabilité exécrable" de Goldeneye. Moi je la trouve parfaite, alors c'est forcément un peu lourd de lire ça 36 fois. :lol:
Vous en pensez ce que vous voulez, mais ça sert à rien de le répéter encore et encore. Sinon moi je vous fait un message toute les 5 minutes pour vous dire à quel point c'est horrible à manier un FPS PC. :lol: