[quote="Akhoran"]Ah oui en effet, dans Zelda il n'y a pas de liberté de comportement (et je n'en veut pas spécialement).
Il y a, en principe, une liberté de déplacement, d'évolution, comme l'a expliqué Gammadeth, et qui manque effectivement à TP.[/quote]
Il n'y a pas de "liberté". C'est pas parce que tu peux faire un crochet que tu es libre. La non linéarité n'est pas un synonyme de liberté. Dans Fable, tu peux a un moment laissé un mec se faire bouffer par les loups, pas dans Zelda ou tu iras fatalement a la rescousse des enfants (alors que si tu étais libre, tu pourrais les laisser crever sans état d'âme, pire tu pourrais même le faire toi même).
Link reste toujours prisonnier d'un choix qui n'est pas celui du joueur mais celui qu'impose le jeu. C'est pas parce qu'il peut aller faire coucou a Zelda (qui ne lui dira rien car son comportement est typiquement scripté comme n'importe qu'elle jeu Jap là ou dans Fable elle pourrait l'accueillir, rester indifférent ou fuir).
De plus je prend Shadow of the Colossus, le personnage ne parle pas beaucoup et pourtant il a plus de classe dans sa façons d'être la ou Link fait un peu concon. Il ferait un bonne invité pour un diner de con.
Le problème c'est que le fait de donner la manière identique de choix style Kotor reviendrait à un pompage d'idée pure et simple. Nintendo n'est en général pas du genre de faire de tels choses. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de donner un role de vilain à Link, de toute manière ça n'irait pas au personnage qui est censé etre un élu des déesses. Mais plusieurs branches scénaristiques au cours d'un évènement en fonction de l'action du joueurs.
Par exemple, au lieu que le joueur tue un gamin important pour une petite quete et donner le coté vilain à Link, je verrais plutot un truc du genre : le joueur ne réussit pas à sauver le gamin par exemple, ce qui ensuite donnerait un impact à la tournure de la suite.
=>Non seulement ça augmenterait la difficulté du jeu car là, le joueur n'aura pas le droit à l'erreur et ne pourra pas recommencer une quête à chaque fois qu'il échoue et en plus ça apporterait une richesse au gameplay et au scénario. Inclure ce genre d'élément, je pense permettrait d'apporter un réel nouveau souffle à la saga et obligerait Nintendo à créer bien plus de quetes secondaires que ce qui était présent dans WindWaker.
Un jeu Zelda aurait tellement de possibilité au vu de l'univers créé par Miyamoto que l'équipe a du mal à exploiter correctement je trouve. Mais attendons de voir ce qui sera montré à l'E3.
+1 avec Halouc et les autres. Link est aussi charismatique que le burger que j'ai mangé tout à l'heure. Même sans le faire parler (on ne va pas trop en demander à Nintendo), des bulles à textes ce serait un bon début. Connaître le passé de Link, ses démons, ce qu'il ressent...ce serait bien pour donner du relief au perso.
J'aime assez les explications "Non c'est bien qu'il ne parle pas, comme ça chacun imagine ce qu'il veut" pour justifier la volonté de ne pas se déchirer de Nintendo. Tout à l'heure, j'ai vu un post d'un gars qui descandait le choix de No More heroes sur ps360 en expliquant que l'aliasing fait partie du charme, fait très reel...Ca me rappelle un peu ça.
Pour le passé de link faut que tu rejoue au premier zelda 3d sur n64 car son histoire commence ici et ensuite t'enchaine les autres... lol
Moi ça ne me dérange pas qu'il ne parle pas, mais allez ok pour quelques phrases de temps en temps.
Mais je veux pas qu'il en fasse trop comme le perso d'uncharted 2 que je trouve débile et qui passe encore plus pour un niais en parlant souvent avec ses phrases scriptées dés qu'il s'approche de quelque chose...
Pour le passé de link faut que tu rejoue au premier zelda 3d sur n64 car son histoire commence ici et ensuite t'enchaine les autres... lol...[/quote]
Bah ça reste léger je trouve. Enfin, le passé n'était qu'un exemple parmi d'autres. Mais ne serait-ce que savoir ce qu'il pense! Dans Wind Waker je trouve Ganondorf bien plus charismatique que Link, parce qu'il parle.
Ou alors il faudrait vraiment que quelque chose justifie ça. Dand Dead Space par exemple, ça permet vraiment d'être seul de chez seul.
[quote="carou"]
Mais je veux pas qu'il en fasse trop comme le perso d'uncharted 2 que je trouve débile et qui passe encore plus pour un niais en parlant souvent avec ses phrases scriptées dés qu'il s'approche de quelque chose...[/quote]
[quote="carou"]Pour le passé de link faut que tu rejoue au premier zelda 3d sur n64 car son histoire commence ici et ensuite t'enchaine les autres... lol[/quote]
Mouais bof, les liens entre les jeux, c'est aussi une grande histoire.
A part de rares exceptions, on a pas d'info réelle dans les jeux sur comment ils sont situés les uns par rapport aux autres.
Et bien je pensais pas que ça lancerai un tel débat ce link parlant.
Moi ce que j'aimerai vraiment c'est avoir un zelda avec un environnement riche et ouvert où l'on soit libre avec des quêtes secondaires en veux tu en voilà un peu comme on peut le faire dans Oblivion mais en gardant l'univers propre a un Zelda bien sur.
Je voudrai une histoire prenante avec des personnages auxquels on s'attache et le fait d'avoir des cinématiques pourraient rajouter un vrai plus au jeu.
Je veux dire de belles cinématiques pas un truc où on ne voit pas la différence avec le jeu IG...Evidemment il faut qu'elles servent et trascendent l'histoire, et c'est surtout et principalement là que j'aimerai un Link qui parle.Mais même IG ça serait une bonne chose même si on est pas obligé non plus de le faire causer a tout bout de champs!
Je ne sais plus qui disait oui s'ils parlaient a Navi on pourrait pas l'ignorer blablabla...c'est quoi cette connerie??
Justement on peut imaginer qu'on te donne le choix entre certaines réponses et a ce moment là Link dit par exemple: "oui je t'écoute" ou alors au contraire "arrête de me péter les burnes ou je t'enferme dans un bocal....bon ok en plus diplomatique :D )
Cela pourrait même donner lieu a des dialogues et des réactions amusant genre la fée se vexe si tu la jettes,idem avec d'autres personnages.
Bref un peu d'interactivité avec le monde qui l'entoure.Et pour que ce soit un minimum intéressant il faut justement un monde vaste bien conçu et recherché.
Pas se contenter de: le lac hylia au sud le village cocorico a l'ouest les montagnes gorons au nord et le chateau a l'Est...ça commence a être un tout petit peu dépassé non???
Enfin niveau Gameplay (et là sans parler de la maniabilité ) Un peu de renouveau bordel!!!!
Tjrs le même truc avec la bourse, le rubis caché dans l'herbe ou qui tombe de l'arbre si on se cogne la grotte sous le rocher etc...ok y'a plein de choses a perdurer, je ne dis pas qu'il faut plus de rubis plus de gorons etc bien sur que non.Seulement l'univers de Zelda doit être enrichi et surtout et je le répète approfondi,développé!!
Personellement TP je ne l'ai pas terminé tellement ça m'a ennuyé.Toujours les mêmes choses sans de réelles nouveautés.
Zelda OT en son temps m'avait transporté dans un univers merveilleux la 3D y étant pour quelque chose.Le hic c'est qu'OT c'était il y a maintenant 10ans (en gros) et depuis la série n'a pas évolué d'un poil...il est là le vrai problème.(je dirai même qu'avec WW la série a regréssé et pas qu'un peu)
Pour le passé de link faut que tu rejoue au premier zelda 3d sur n64 car son histoire commence ici et ensuite t'enchaine les autres... lol[/quote]
Sauf qu'il n'y a aucun lien scénariste. On parle toujours d'un héros de la légende (et jamais des) mais concrètement aucun ne peut être une suite de l'autre ne serait ce que géographiquement.
[quote]Mais je veux pas qu'il en fasse trop comme le perso d'uncharted 2 que je trouve débile et qui passe encore plus pour un niais en parlant souvent avec ses phrases scriptées dés qu'il s'approche de quelque chose...[/quote]
Drake niais? Un personnage a un peu con con sans être con qui est une marque de fabrique de naughty dog (dexter (h) )
[quote="carou"]
Mais je veux pas qu'il en fasse trop comme le perso d'uncharted 2 que je trouve débile et qui passe encore plus pour un niais en parlant souvent avec ses phrases scriptées dés qu'il s'approche de quelque chose...[/quote]
C'est sure que des expressions niaises et des bruitages de teletubbies scriptés à chaque fois que link s'approche de quelquechose c'est mieu... :euh: