Ulysse29
... Mouais ... c'est bien beau d'avoir un meilleur processeur (qui selon certains serait pas si top que ca) mais si aucun studios ne l'exploite, ben ca sert a rien !



Meme si ils sortaient une lmega wii HD encore plus puissante que le blu ray de la PS3 (Utopique hein !) quazi personne n'exploiterai la bete !



" de toute façon il n'y a bien que sur portable où ils sont bon maintenant !"



... lol ? Y a que sur portable que nintendo est bon ? ... désolé mais je suis pas d'accord, avec ses 15 000 hybrides qui n'ont presque aucune ammélioration graphique entre eux, les ratés de ses propres licences (un star fox fun mais un peu décevant, pareil pour Pomon, je ne parle meme pas de zelda) et ses flopées de bouses (mon coatch personnel : j'arrete de fumer, mais ou va le monde !) [spoiler](je parle du dernier point pour dire qu'ils pourraient au moins filtrer un peu ce qui sort sur leur console, je voyais déja les "nan mais c'est pas nintendo qui develloppe ca )[/spoiler]

Non, franchement ils n'assurent pas sur leur console, perso, les jeux sur lesquels je me suis bien éclaté son surtout des éditeurs tiers ( PW, les FF, AW, ainsi que d'autres)
keoone
[quote="chicken poulet"]Bonjour tout le monde!

Ce qui m'étonne c'est que j'ai lu sur nintendo master que la prochaine console de salon serai équipé du processeur amd fusion, et qu'elle sortirai entre l'été et l'hiver 2011.[/quote]


+ 1



[url=http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-22423_rumeur_amd_equipera_la_prochaine_plate-forme_de_salon_.htm]le lien[/url] qui date du 22 decembre :D



Par ailleurs INTEL aurait aussi fortement fait du pied à MS et Sony



http://www.eparsa.fr/membres/index.php?2009/02/10/1711-la-playstation-4-intel-larrabee



http://www.theinquirer.net/inquirer/news/1048101/potential-console-deal-intel


[quote="masterluigi"]Je pense pas que Nintendo lancera la nouvelle consoleen 2010. Ils veulent laisser le temps pour Zelda et Super Mario Galaxy 2 comme ça ils ont de meilleurs ventes.



Moi je dit, wait and see E3 2010.[/quote]


je ne vois pas trop le rapport, la rétrocompatibilité çà existe ;-)
Ulysse29
[quote="keoone"]


je ne vois pas trop le rapport, la rétrocompatibilité çà existe ;-)[/quote]


Et si ils ont pas envie d'en faire ? Microsoft l'a bien fait avec la 360 [size=59]Quelle bande d'enflu*e quand meme ...[/size]
Eldroth
[quote="Ulysse29"][quote="keoone"]


je ne vois pas trop le rapport, la rétrocompatibilité çà existe ;-)[/quote]


Et si ils ont pas envie d'en faire ? Microsoft l'a bien fait avec la 360 [size=59]Quelle bande d'enflu*e quand meme ...[/size][/quote]




La 360 est rétrocompatible avec pas mal de jeux. La liste est d'ailleurs présente sur le site xbox.



C'est la PS3 qui n'est pas rétrocompatible, enfin certains modèles.
Skedar
La Wii 2 sera à la ramasse graphiquement, et c'est pas Iwata qui dit que les graphismes Wii sont aussi beaux que ceux de la PS3 et Xbox 360 a la veille de la sortie de la Wii qui changera la chose.



On va encore avoir droit à la believe habituelle digne de la Nintendo ON, une Wii 2 surpuissante, qui rivalise avec la PS4, bla bla... Et bien sûr, Regie qui clamera la suprématie du gameplay sur les graphismes qui ne sont pas primordiaux dans leur philosophie...



La Nintendo 64 et la GameCube, autrement dit la puissance, c'était sous Yamauchi.

La Wii, qui accuse une génération de retard, c'est sous Iwata.
Quizzman
Tfaçons, OSEF un peu de la puissance de la console. Soit elle aura les standards actuels, soit elle ne méritera même pas qu'on se souvienne de son nom.



Ce qui va vraiment déterminer, d'une part, l'avenir de Nintendo, mais également si la plupart des gens ici vont prendre la prochaine console oopa, c'est tout simplement la politique de Nintendo. Pour moi c'est bien simple. Si ils continuent dans le casual (et je pense qu'il y a 90% de chances que ça se produise), ils ont intérêt à trouver un nouveau truc révolutionnaire pour relancer la machine, ou ils vont se MANGER la gueule. Et si ils continuent Casual, il y a également 90% de chances que je ne prenne pas leur console, en tout cas au day 1.
Gontrand00
Disons que plus il y aura de casual dans leur politique, plus leur jeux seront piratés, leur consoles nickés, etc... on s'entend qu'on ne va pas s'amuser à cracker une super console qui fonctionne du tonnerre et qui sort plein de bons jeux à valeurs sûr, en étant certain qu'on dépense pas 50 euros dans un jeu merdique. Sur wii, j'ai acheté 4 jeux : Zelda TP, SMG, SSBB et Super Paper Mario. Tout le reste - gratos. :P Faut pas chercher à comprendre pourquoi les ventes sur wii sont pourraves. :lol:



De toute façon, Iwata et Miyamoto sont bons pour la casse s'ils ne changent rien à leur politique de m****.
Musimon
Je pense que Nintendo vise l'obejt "console"; La wii avec son aspect Apple doit certainement beaucoup à son succès.



Aujourd'hui vous prenez une PS3, vous enlevez le DD, vous mettez les produits au top de la miniaturisation et vous faites rentrer ça dans la coque d'une Wii!

Une wii avec la puissance des consoles actuelles me suffit amplement.

Quand je lis que la PS4 ou la 720 sortirait en 2012, et quand je vois comme leur hardware est sous exploité en terme de créativité, cette course à la puissance ne m'inetresse pas.



par contre, vu le succès ed la Wii, il est sûr que des fabricants de processeurs et cartes graphiques vont faire des pieds et des mains pour venir chez Nintendo, donc sans investissement majeur il est possible que des offres de puissances à petits prix soient faites à Nintendo.
yoann[007]
[quote="Gontrand00"]Disons que plus il y aura de casual dans leur politique, plus leur jeux seront piratés, leur consoles nickés, etc... [/quote]
Ca leur va très bien pour deux raisons :

- leur console est rentable en elle-même (ce qui est du jamais vu dans le monde du jeu vidéo mais a une raison). Quelqu'un qui achète une Wii juste pour la hacker fait déjà du bénéfice à Nintendo.

- les jeux Nintendo seront les moins hackés car les plus grand public : casual, long sellers... même logique que sur DS où le piratage est pourtant très présent aussi. Dans l'histoire ce sont les tiers qui sont enculés, mais Nintendo s'en fout éperdument.



Tu peux en déduire ce que tu veux. Comme par exemple que Nintendo facilite le piratage (ou du moins ne fait pas grand-chose contre), dans son propre intérêt. Mais moi je ne fais que suggérer :roll:


[quote="Musimon"]La wii avec son aspect Apple doit certainement beaucoup à son succès.[/quote]
Aspect Apple = overpriced ? overhyped ? peu fiable ? décrié par la plupart des utilisateurs avertis ? honteusement trop rentable ? prétentieux ? Effectivement.



Mais sinon ça n'a pas grand-chose à voir. Apple dans le jeu vidéo, c'est la Pippin. Et Apple sur le marché des ordinateurs, c'est même pas 10% de parts de marché.
keoone
[quote="Gontrand00"]
De toute façon, Iwata et Miyamoto sont bons pour la casse s'ils ne changent rien à leur politique de m****.[/quote]


c'est tout de même marrant de lire çà :uhuh: quand on voit que par exemple FFXIII n'a fait que 205 000 en 2ème semaines et que New Super Mario Bros fait dans les 507 000 en 4ême semaines (au japon) d'après les premières estimations ... que la Wii se trouve déjà devant la PS3 malgrès FFXIII (ras-de-marré qu'il disait ....)



Nintendo est très fort pour faire des jeux qui marche, sentir la demande ... ceux qui risque de partir à la casse, c'est les tiers qui ne soutiendraient pas Nintendo s'il arrive dès 2010 avec une Wii nextgen ...



y'a un vrai décalage entre la réalité économique d'une industrie comme le JV et l'utopie que nourrissent certains pour ce secteur ...



---------------------------------------------------------------------------------



La grosse différence qu'il y aura entre la génération actuelle et la next gen au niveau hardware, ce sera principalement le GPU avec le passage à DX11 (les CPU seront certes plus puissant mais 2 voir 3 fois plus que le CELL de la PS3 comme peu l'être le prochain POWER 7 d'IBM ... )



Nintendo doit principalement travailler sur un Online plus aboutit.



Leur politique en générale a été payante, si les tiers avaient un peu plus cru en la Wii, aujourd'hui Nintendo dominerait outrageusement le secteur ...