[quote="Eiph3l"][quote="johnkaffee"]Pourquoi ? C'est un site spé-BigN...[/quote]
Hé oui, et moi aussi, j'ai répondu "confiant". Pourquoi ? Parce que je ne suis pas déçu de la wii, c'est pour cela que je me suis inscrit en 2010 sur un site qui s'appelle "Puissance Nintendo"...[/quote]
Ça n'a pas rapport, je suis sur PN et je hais la Wii.
[quote="keoone"][quote]la Wii2 continue d'imposer une wiimote sans laisser l'alternative au développeur de choisir en Wiimote/PAD, alors la situation risque de ne pas changer... [/quote]
sauf que rien n'est imposé ... les devs font ce qu'ils veulent ... [/quote]
J'aimerais que tu explicites ta pensée sur cette phrase, je ne suis pas sûr d'avoir compris où tu voulais en venir...
[quote="yoann[007]"][quote="keoone"][quote]la Wii2 continue d'imposer une wiimote sans laisser l'alternative au développeur de choisir en Wiimote/PAD, alors la situation risque de ne pas changer... [/quote]
sauf que rien n'est imposé ... les devs font ce qu'ils veulent ... [/quote]
J'aimerais que tu explicites ta pensée sur cette phrase, je ne suis pas sûr d'avoir compris où tu voulais en venir...[/quote]
Il doit penser que dans un pack Wii, un pad, en plus du combo wiimote/nunshuck, est aussi offert.
Laissant ainsi le choix aux développeurs... Malheureusement, il se trompe...
[quote="Eiph3l"][quote="johnkaffee"]Pourquoi ? C'est un site spé-BigN...[/quote]
Hé oui, et moi aussi, j'ai répondu "confiant". Pourquoi ? Parce que je ne suis pas déçu de la wii, c'est pour cela que je me suis inscrit en 2010 sur un site qui s'appelle "Puissance Nintendo"...[/quote]Heu... Hein ?
[quote="keoone"]Correction, ce n'est plus les fans de la première heure qui rapporte le plus à Nintendo ...[/quote]
Et donc du coup, ils peuvent s'en passer.
Et on le voit bien... On a droit à plus de jeux casuals que de vrais jeux gamers. Et les rares jeux destiné à ce public, subissent une casualisation... (SMG, Metroid OM, DoDisaster, ... et surement le prochain Zelda sur lequel il faudra s'agiter la wiimote pour frapper...)
[quote="keoone"]Heu ... Miyamoto avait dans l'idée de faire intervenir le VS pour définir le niveau d'enervement du joueurs dans le gameplay ... calme = récupèrer plus vite de la magie .... enervé = coup plus puissant ... je ne vois pas ce qu'il y a de casual la dedans ....[/quote]
Ou comment attirer le casual... Le coregamer sachant bien que le VS est juste là pour faire vendre un accessoire inutile de plus à un public non averti.
Le vrai gamer il veut un Zelda digne de ce nom... pas un pseudo jeu pour gamer qui fait vendre des VS.
[quote="keoone"]sauf que rien n'est imposé ... les devs font ce qu'ils veulent ... [/quote]
Malheureusement non.
La wiimote étant vendu seule avec la Wii. (pas de pad vendu avec la Wii)
Le développeur n'a pas de choix que de créer des jeux pour la wiimote. (avec option pad classique/pad ngc pour les quelques possesseurs)
Mais étant donné, que ça reste des achats non indispensables. La plupart des joueurs n'ont que les wiimote/nunshuck.
[quote="keoone"]y'a déjà des jeux d'annoncé sur 3DS ?
je ne comprends vraiment pas comment certains peuvent penser que Nintendo restera uniquement sur le casual ... d'autant plus quand on voit le line up de cette année.[/quote]
Je parlais de la Wii.
Concernant, les gamers... quand Nintend crée une console gamer (NGC), les tiers la boudent et fini dernier.
Quand Nintendo crée une console casual, les jeux gamers sont encore plus rares et Nintendo se focalise plus sur les jeux casuals et la casualisations de ses licences fortes mais fini premier...
Vu la direction prise par Nintendo... Leur prochaine console risque d'être tout aussi axée sur le casual que la Wii.
Sauf, comme je l'ai dit, si la console permet le multi et propose dans le pack de base, une alternative à la wiimote...
Donc inclure une wiimote et un pad. Pour faciliter le multi support de jeux tiers.
[quote="Eden"][quote="keoone"]Correction, ce n'est plus les fans de la première heure qui rapporte le plus à Nintendo ...[/quote]
Et donc du coup, ils peuvent s'en passer.
Et on le voit bien... On a droit à plus de jeux casuals que de vrais jeux gamers. Et les rares jeux destiné à ce public, subissent une casualisation... (SMG, Metroid OM, DoDisaster, ... et surement le prochain Zelda sur lequel il faudra s'agiter la wiimote pour frapper...)
[/quote]
????
SMG 2 ; métroid M par la team ninja, S&P 2 par Tresor, Zangeki no Reginleiv ; Xenoblade par les créateur de baten kaitos ; The Last Story par le créateur de FF ; Zelda ; ou encore des éditions comme MH3 ... désolé je ne vois pas bien ou se trouve le casuals ....
[quote][quote="keoone"]Heu ... Miyamoto avait dans l'idée de faire intervenir le VS pour définir le niveau d'enervement du joueurs dans le gameplay ... calme = récupèrer plus vite de la magie .... enervé = coup plus puissant ... je ne vois pas ce qu'il y a de casual la dedans ....[/quote]
Ou comment attirer le casual... Le coregamer sachant bien que le VS est juste là pour faire vendre un accessoire inutile de plus à un public non averti.
Le vrai gamer il veut un Zelda digne de ce nom... pas un pseudo jeu pour gamer qui fait vendre des VS.[/quote]
franchement je ne vois pas le rapport entre un Zelda qui utiliserait un nouveau périphérique et la casualisation de la licence ...
Le VS avec Wiirelax > OK ; Mais je ne crois pas un instant que Zelda puisse intéresser le casual, VS ou pas ....
[quote] [quote="keoone"]y'a déjà des jeux d'annoncé sur 3DS ?
je ne comprends vraiment pas comment certains peuvent penser que Nintendo restera uniquement sur le casual ... d'autant plus quand on voit le line up de cette année.[/quote]
Je parlais de la Wii.
Concernant, les gamers... quand Nintend crée une console gamer (NGC), les tiers la boudent et fini dernier.
Quand Nintendo crée une console casual, les jeux gamers sont encore plus rares et Nintendo se focalise plus sur les jeux casuals et la casualisations de ses licences fortes mais fini premier...[/quote]
moi je dirais plutot que nintendo à courru derrière sony avec la NGC ... on a vu le résultat ...
quand à la Wii, elle a séduit beaucoup le casual ... ceci dit (encore une fois) quand je vois ce que Nintendo va éditer cette année ... je ne vois pas de jeux casuals (hormis un hypothétique Wiirelax)
[quote]Vu la direction prise par Nintendo... Leur prochaine console risque d'être tout aussi axée sur le casual que la Wii.
Sauf, comme je l'ai dit, si la console permet le multi et propose dans le pack de base, une alternative à la wiimote...
Donc inclure une wiimote et un pad. Pour faciliter le multi support de jeux tiers.[/quote]
ou tout simplement améliorer la Wiimote ... faire un nunch plus complet de façon a proposer autant de boutons/stick qu'un pad.
bien sur que la prochaine console visera le casual, mais on est plus en 2006, Nintendo n'est plus dans la m^me position, il a des moyens financier, de l'expérience avec la Wiimote (tout comme les tiers), il est leader, il a m^me eu du temps pour continuer ses recherches ...
bref ne compare pas Nintendo aujourd'hui et Nintendo y'a 4 ans qui devait trouver une solution pour reste sur le marché des console de salon ....
Certains crachent bien vite sur Big N, oubliant peut-être que ce sont les innovations apportées par la marque, pour la plupart imaginées par M. Miyamoto, qui ont fait du gameplay global du jeu vidéo ce qu'il est aujourd'hui : premier design de manette sur NES, boutons L et R sur S.NES, premier joystick sur N.64, vibrations dans la manette, manette à double joystick sur NGC, et enfin reconnaissance du mouvement sur Wii (innovations sur consoles salon tandis sur PC la plupart des systèmes aient été utilisés bien avant).
J'en viens donc à constater : quelle que soit l'innovation apportée par le constructeur japonais m'ayant fait aimer le jeu vidéo, cette nouveauté a fini par devenir référentielle, utilisée par la concurrence et devenue indispensable pour tout type de joueur. La reconnaissance spatiale intégrée à la WiiMote suit le même chemin.
Ainsi, axé casual ou hardcore, Nintendo sera toujours un précurseur dans le domaine, et tant que Shigeru vivra, j'ai dans l'idée que mon plombier préféré restera indispensable au secteur videoludique.
Alors que diable, mes amis lecteur de PN, voyez plus loin que la simple actualité financière de la société, puisqu'il s'agissait bien de ce point (indispensable pour sa survie sur le marché du salon) dont il s'agissait il y a quelques années quand l'axe casual a été attaqué.
Avec des moyens plus grands qu'à cette époque, un public plus large, une ambition à la hauteur de l'âge de la société, Nintendo saura rentabiliser les fruits de sa nouvelle évolution, et de ce fait saura satisfaire son public, casual ET hardcore.
[quote="KaïoTendo"]Certains crachent bien vite sur Big N, oubliant peut-être que ce sont les innovations apportées par la marque, pour la plupart imaginées par M. Miyamoto, qui ont fait du gameplay global du jeu vidéo ce qu'il est aujourd'hui : premier design de manette sur NES, boutons L et R sur S.NES, premier joystick sur N.64, vibrations dans la manette, [b]manette à double joystick sur NGC[/b], et enfin reconnaissance du mouvement sur Wii (innovations sur consoles salon tandis sur PC la plupart des systèmes aient été utilisés bien avant).
J'en viens donc à constater : quelle que soit l'innovation apportée par le constructeur japonais m'ayant fait aimer le jeu vidéo, cette nouveauté a fini par devenir référentielle, utilisée par la concurrence et devenue indispensable pour tout type de joueur. La reconnaissance spatiale intégrée à la WiiMote suit le même chemin.
Ainsi, axé casual ou hardcore, Nintendo sera toujours un précurseur dans le domaine, et tant que Shigeru vivra, j'ai dans l'idée que mon plombier préféré restera indispensable au secteur videoludique.
Alors que diable, mes amis lecteur de PN, voyez plus loin que la simple actualité financière de la société, puisqu'il s'agissait bien de ce point (indispensable pour sa survie sur le marché du salon) dont il s'agissait il y a quelques années quand l'axe casual a été attaqué.
Avec des moyens plus grands qu'à cette époque, un public plus large, une ambition à la hauteur de l'âge de la société, Nintendo saura rentabiliser les fruits de sa nouvelle évolution, et de ce fait saura satisfaire son public, casual ET hardcore.[/quote]
Ce qui veut dire que la Dualshock PS One est sortie après la manette GC ? :)
[quote="KaïoTendo"]Certains crachent bien vite sur Big N, oubliant peut-être que ce sont les innovations apportées par la marque, pour la plupart imaginées par M. Miyamoto, qui ont fait du gameplay global du jeu vidéo ce qu'il est aujourd'hui : premier design de manette sur NES, boutons L et R sur S.NES, premier joystick sur N.64, vibrations dans la manette, manette à double joystick sur NGC, et enfin reconnaissance du mouvement sur Wii (innovations sur consoles salon tandis sur PC la plupart des systèmes aient été utilisés bien avant). [/quote]
Si tu faisais la liste complète, et non pas celle qui n'observe que les innovations apportées par Nintendo, tu verrais que les autres constructeurs ont pour ainsi dire tout autant fait.
Halouc avait une très bonne liste compléte, il me semble. :)
Je ne parle même pas de l'assimilation complétement fausse entre la structure des manettes et le gameplay global des jeux vidéos. Un exemple tout con : si les FPS sont aussi bon à jouer actuellement, c'est qu'ils ont pris énormément de Halo par exemple. Surprise : ce n'est pas Nintendo qui a fait les Halo.
Donc euh ... non. Nintendo qui a tout inventé, c'est de la désinformation, rien d'autre. [img]http://www.ssb-france.com/forum/images/smilies/Glare.gif[/img]
[quote]Avec des moyens plus grands qu'à cette époque, un public plus large, [b][color=red]une ambition à la hauteur de l'âge de la société[/color][/b], Nintendo saura rentabiliser les fruits de sa nouvelle évolution, et de ce fait saura satisfaire son public, casual ET hardcore.[/quote]
Jerry. :ptilol:
Le dernier projet pour la license phare de Nintendo, c'était quoi déjà ?
Assurément un [i]grand jeu ambitieux[/i] qui restera dans les mémoires comme le témoignage d'une maîtrise et d'une ambition à la hauteur de l'âge de la firme. (h)