[quote="Eiph3l"][quote="Benn"][quote="Eiph3l"]
Effectivement, Nintendo est celui qui a le plus innové dans l'histoire des jeux vidéos,[/quote]
cette croyance populaire qui a la vie dure...
c'est comme dire que Apple est le messie de l'informatique, et qu'ils font "des machines qui ne plantent jamais, contrairement aux PC toujours pleins de virus"...
ahaha[/quote]
C'est génial ce que tu fais, tu illustre une fois de plus ce que je dis (je cherchais justement une illustration) : sur ce forum vous niez, sans apporter d'arguments, ou alors un seul non valable.
Malgré tout ce qu'on pourra dire c'est Nintendo qui a pris le risque pour la première fois de commercialiser une console au sens ou on l'entend aujourd'hui. Les pseudo consoles étant sorties avant n'ayant marqué les esprits pour personne.[/quote]
Moi je me souviens d'un post très complet d'Halouc sur un autre topic qui expliquait que Nintendo n'avait pas inventer tout ce que vous pensez, y'a pas plus clair comme truc mais t'en redemandes, c'est la réponse facile la demande d'arguments.
Sinon faut arrêter les nimperies, les cartouches n'ont pas été inventées sur NES et je pense que + d'un joueur a été marqué par l'Atari 2600 et cie...
Qui a fait quelle innovation, au fond on s'en fou. La vraie question est pourquoi telle innovation est arrivée ?
Exemple tout simple : [quote]Bien que la technologie existait déjà et avait même été expérimentée des années auparavant dans les jeux vidéo (dès 1976, lire L'évolution des joysticks ), elle n’était pas au point et n’avait pas grande utilité dans les jeux 2D. Mais avec l’avènement de la 3D ça coulait de source, c’était évident et beaucoup mieux adapté. C'est dans ce sens que Shigeru Myamoto, qui a déjà conçu la manette de la SNES, a développé celle de la N64. Il n'a pas fait passer Mario Bros à la 3D pour s'adapter au stick analogique, mais il a implanté ce stick pour diriger plus efficacement Mario dans la troisième dimension.[/quote]
Le stick analogique a été introduit sur le pad 64 pour permettre de mieux diriger mario dans un jeu en 3D. Pareillement, l'augmentation du nombre de boutons entre la NES et la SNES était là pour permettre plus d'actions possible dans le jeu.
A quoi a servi la Wiimote, pour quelle but ? Qu'a apporté cette manette à Mario ? Améliorer la visée FPS ? C'est à peu près le seul argument valable mais on voit la qualité des FPS sortis... Peut être que la Wiimote est juste là pour attirer le casual.
Que ce soit analogique ou pas j'en ai rien à faire, ça change pas ce que je veux dire. Et j'ai jamais dit qu'il n'existait pas avant le pad 64. En fait je sais même pas si t'as lu mon message Halouc, car tu réponds à côté. Peut être que tu ne répondais pas à moi en fait ?
[quote="Strangers"]Que ce soit analogique ou pas j'en ai rien à faire, ça change pas ce que je veux dire. Et j'ai jamais dit qu'il n'existait pas avant le pad 64. En fait je sais même pas si t'as lu mon message Halouc, car tu réponds à côté. Peut être que tu ne répondais pas à moi en fait ?[/quote]
Je sais très bien ou tu veux en venir. Le problème c'est qu'il parle de "1er" à avoir intégrer un stick comme si Nintendo était l'inventeur. De plus le 1er stick a vraiment exploiter la 3D sur console était le pad de la saturn avec Night de Sega et pas Mario 64.
Pour en revenir a ce que tu dis. J'ai toujours dis (tu peux faire l'historique de mes messages) qu'une technologie n'était valable que si il y avait une politique et une vision derrière. Quand je disais que Sony était précurseur de la reconnaissance de mouvement avec une technologie et une politique, il fallait toujours qu'on me ressort les ersatz de la Nes, du PC,.... (et c'est la même chose avec le Xbox live avec la satellaview).
Et je n'ai jamais nié le faite que le PAD 64 était le 1er PAD ou le stick avait une importance, j'ai toujours dis que le PAD 64 n'était pas le 1er PAD avec un stick. Et j'ai toujours dit que la technologie contribuait à l'innovation des gameplay et non l'inverse. Et à ce niveau, Sony ou Microsoft n'ont strictement rien a envier à Nintendo surtout dernièrement.
La Wiimote est considéré comme "révolutionnaire" et pourtant c'est la Wii qui a eu le moins de jeu avec des gameplay inventif, révolutionnaire ou innovant dans le fond.