La ps3 n'est pas hacké? et dés qu'elle l'est il y a une maj... =o alors au lieu de se plaindre, on protège ses consoles... (et on les finis tant qu'a faire et pis on fait des jeux même si c'est pas la principale fonction de l'engin...)
[quote="Dimitri PN"][quote="Quizzman"][quote]Mais le pire étant que ce marché s'étant maintenant à le plupart des consoles disponibles sur le marché...[/quote]
WHAT ?
(s'étendre, donc s'étend si déjà, et la, pas le, mais WHAT anyway ??)[/quote]
Chut ! On n'a rien vu ![/quote]
Derrière la dénonciation de la faute, qui n'est pas si grave que ça puisqu'elle a été corrigée (mais qu'en partie, c'est "la plupart des consoles disponibles" et pas "le plupart des consoles disponibles"), se cache une vraie question:
C'est quoi cette affirmation ?
Le schéma économique de piratage des Linkers (soit du piratage via un périphérique externe) n'existe que sur DS. Une exception existe pour la SNES avec la Myth Card et pour la 64 avec la Myth Card et tous les "linkers" qui passaient par divers moyen, mais forts impratiques (Genre Dr64 ou z64), mais à part ça pour l'instant (en se limitant à cette génération):
- Wii > Puce [i][u]ou[/u][/i] 100% gratuit et dématérialisé (les deux existent et permettent d'aboutir à un hack complet selon le modèle)
- 360 > Puce [i][u]ou[/u][/i] flashage du lecteur (qui permettent les deux uniquement de lire les jeux gravés et mènent généralement bien vite à un ban)
- PS3 > Aucune solution viable pour le moment.
- PSP > Hack gratuit et dématérialisé (selon la version du système ou le modèle) et complet (selon le modèle)
- DS > Linker (payant et incomplet), hack complet sur DS et DS Lite via linker mais sans grand intérêt, pas encore possible sur DSi
[quote="syndrome"]
Enfin il y a pirater et pirater.
Si on veut vraiment gouter a tous les chefs d'œuvres sur une console (sauf la wii, il y en as si peu mdr) c'est impossible de tous se les payer.
Je ne le dirai jamais assez, les jeux vidéos sont bien trop chère!!!![/quote]
Il est clair que les jeux sont trop cher si on veux jouer à tout! et puis certains jeux(léa et consort, sudoku, ...) ne merite pas le prix auquel ils sont vendus (mario 64 ds à 40€ depuis le temps, les jeux nintendo ne baisses jamais de prix!!!)
De plus suivant ton raisonnement:
Je veux "tout les hits"! Quels jeux devrais-je acheter ou pas? et surtout pourquoi vu que j'ai tout et parfois même plus sans débourser autre que le prix d'un linker?
[quote="Iwata"]"Nous espérons améliorer la capacité à combattre le piratage en Europe a travers des moyens légaux, mais aussi [b]technologique[/b]."[/quote]
Mort de rire c'est eux qui disent ça alors qu'ils ont les consoles les plus mal protégées contre le piratage et qu'ils ne font absolument rien pour l'arrêter contrairement à Sony qui font vraiment tout ce qui peuvent pour le stopper.
[quote="yohren"][quote="Iwata"]"Nous espérons améliorer la capacité à combattre le piratage en Europe a travers des moyens légaux, mais aussi [b]technologique[/b]."[/quote]
Mort de rire c'est eux qui disent ça alors qu'ils ont les consoles les plus mal protégées contre le piratage et qu'ils ne font absolument rien pour l'arrêter contrairement à Sony qui font vraiment tout ce qui peuvent pour le stopper.[/quote]
Nuance. Ils le font, mais le hardware de base de la Wii est tellement mal fichu et compliqué (pour l'image, pensez à un jeu de Mikado auquel on aurait rajouté divers objets tranchants) que quand ils doivent faire une mise à jour anti-pirate pour retirer une faille, ça a une probabilité proche de 1 de se casser la gueule. :D
Parce qu'à chaque fois qu'ils font une mise à jour, c'est comme s'ils rajoutaient un caillou sur l'édifice précaire. Le système de la Wii n'est pas un système de "mise à jour" à proprement parler. Une update ne virera pas son prédecesseur, mais s'ajoutera à lui pour que les jeux qui tournaient sur le premier puissent continuer à tourner.
Ce qui fait que les updates sont lentes, et causent des erreurs sur les consoles. :)
Ce qui est énorme, c'est que les vendeurs de puces wii ne sont pas poursuivis, alors que tout le monde sait qu'ils tirent partis du piratage ils argumentent sur la copie de sauvegarde des jeux, et ca marche !