[quote="Ulysse29"]Ce qui est énorme, c'est que les vendeurs de puces wii ne sont pas poursuivis, alors que tout le monde sait qu'ils tirent partis du piratage ils argumentent sur la copie de sauvegarde des jeux, et ca marche ![/quote]
Les constructeurs d'autoroute tirent parti des excès de vitesse, il faut les poursuivre !
Si oui, il faut quand meme ca pour réduire les exces, comment faire comprendre a qqn qu'il fait qqchose de mal ? en le faisant payer.
On devrait alors enlever tous les radards pour pas que les constructeurs gagnent de sous ? au risque que ca roule n'importe comment ? N'importe quoi.
Et puis, ils rafflent beaucoup plus avec les péages qu'avec les radards (d'ailleurs les sous des amendes vont pas a l'état normalement ?)
Surtout que tu parle d'exces de vitesse, qui fait des accidents, qui fait des morts, contre le piratage qui enleve quelques milliards de dollards parmis une infinité d'autres miliards que possède une compagnie, c'est pas vraiment la meme chose.
Si oui, il faut quand meme ca pour réduire les exces, comment faire comprendre a qqn qu'il fait qqchose de mal ? en le faisant payer.
On devrait alors enlever tous les radards pour pas que les constructeurs gagnent de sous ? au risque que ca roule n'importe comment ? N'importe quoi.
Et puis, ils rafflent beaucoup plus avec les péages qu'avec les radards (d'ailleurs les sous des amendes vont pas a l'état normalement ?)
Surtout que tu parle d'exces de vitesse, qui fait des accidents, qui fait des morts, contre le piratage qui enleve quelques milliards de dollards parmis une infinité d'autres miliards que possède une compagnie, c'est pas vraiment la meme chose.[/quote]
Tu n'as pas compris mon exemple.
Il y a un principe très simple absolument indispensable dans un Etat de droit : un outil, une chose... n'est pas responsable de l'usage que tu en fais.
Un constructeur d'autoroute n'est pas responsable d'un excès de vitesse à la part du chauffeur.
Un opérateur télécom n'est pas responsable d'une escroquerie téléphonique à la place de l'appelant.
Un fournisseur d'accès à Internet n'est pas responsable d'un téléchargement illégal à la place de l'internaute.
Un vendeur de puces n'est pas responsable du piratage à la place du pirate.
[quote="linkman02"]La ps3 a belle est bien etait piraté il y a peu de temps mais l'astuce n'a pas encore etait révelé et je pense qu'elle ne le sera jamais.[/quote]
Le fait est qu'actuellement, il n'existe pas de hack PS3 viable.
J'ai noté en vrac:
- La puce inferno qui permettait un temps de downgrader, mais je ne sais pas quelle était l'utilité du truc. En tout cas ça permettait pas de lancer des Backups, et sauf erreur pas non plus de homebrews (j'ai même un doute pour le nom de la puce mais je sais qu'elle existe)
- Pour certains modèles de PS3, il est possible de faire une modification physique en disant adieu à deux ports USB, et qui permet de lancer des Backups PS1 et je crois PS2, à condition bien entendu d'avoir le bon modèle. En gros il fallait mettre un CD officiel, puis le hack physique permettait d'extraire le CD sans que la console le sache (magic swap quand tu nous tiens) et de mettre un CD/DVD piraté. Mais des updates ont bloqué ça (wouhou)
- Geohot (le type qui a développé Blackra1n pour iPhone) a annoncé avoir réussi à dumper le core de la PS3. Il a également annoncé qu'il sortirait un CF pour les PS3 fat permettant d'avoir la dernière mise à jour et de garder l'option du multi-OS. Bien compliqué tout ça, et pour l'instant rien de concret.
Le plus GROS pas en avant sur la PS3, excepté la poignée de fakes ou de trucs improbables relayés par Quizzman (désolé :$ ), c'est effectivement le Custom Firmware mis au point par Geohot. Il ne change qu'un seul truc : le numéro de version visible par la console. Cela permet de conserver le firmware contenant le "multi OS" tout en ayant toujours accès au PSN. Non-release pour le moment mais ça ne saurait tarder.
C'est certes un premier pas, d'autant qu'il permet ainsi aux plus prudents de conserver la seule faille connue à ce jour sur la PS3, à savoir le multi OS (c'est la porte d'entrée utilisée par Geohot jusqu'à présent). Installer la mise à jour revient à fermer la seule brèche actuellement connue, peut-être définitivement.
Par contre, il n'a jamais déclaré avoir pu dumper la mémoire à ma connaissance ; uniquement y accéder, c'est déjà très sensiblement différent.
A partir de là, il convient de rappeler que :
- ça ne permet toujours pas de lancer du code exécutable sur la PS3, on a juste une porte d'entrée sur sa mémoire
- quand on aura trouvé comment exécuter du code (c'est un vrai défi), ce ne sera qu'une toute première étape vers la création d'outils de type loader & co., et là encore c'est pas gagné
- les PS3 Slim sont immunisées par défaut contre ces hacks, ainsi que toutes les PS3 Fat mises à jour sans être passé par le CF. Ca fait un très gros parc de consoles non piratables, déjà, qui va croître encore et encore.
En résumé : personnellement je persiste à penser que la PS4 sera sortie avant que la PS3 ait droit à son premier ISO loader exploitable par le commun des mortels. En d'autres termes, Sony a très bien joué son coup...
[quote="johnkaffee"]J'ai vu sa dernière vidéo à propos du hack de la PS3, et j'ai du mal à y croire. Y a un truc louche dessus.[/quote]En ce qui concerne Geohot, il promet beaucoup et release rarement tout de suite, mais jusqu'à maintenant on le connaît, et je n'ai qu'une chose à dire :
Ben le truc qui me fait douter concernant la vidéo de la PS3, c'est l'adresse M@C du bouzin ( que des ff). On peut changer l'adresse M@C de la console ( et de tout autre produit connectable) ? J'ai aussi un doute concernant le JB du FW 3.1.3 de l'iPomme/iPod Touch.
Je précise que ça n'enlève ( évidemment) rien à son talent, et je le remercie de me permettre de profiter à fond de mon iPomme.