Il n'y a pas de mystère, les protections de la 3DS seront cassées, comme celles de chaque console et smartphone.
[quote="wathur"]Il n'y a pas de mystère, les protections de la 3DS seront cassées, comme celles de chaque console[/quote]
Rajoute : "chaque console Nintendo".
Parce que, pour l'instant, la PS3 et la plupart des PSP sont des forteresses.
Va dire ça à celui qui a installé Linux sur sa ps3 malgré la màj, du phishing sur le psn et des backups PS2 depuis un disque dur externe.
[quote="wathur"]Va dire ça à celui qui a installé Linux sur sa ps3 malgré la màj.[/quote]
Si tu parles de geohot, il est bien placé pour savoir qu'il est toujours strictement impossible de lancer le moindre jeu piraté sur PS3.
[quote="wathur"] phishing sur le psn et des backups PS2 depuis un disque dur externe.[/quote]
Les pirates n'ont plus longtemps à attendre pour profiter de la gratuité des jeux. Le blu-ray se démocratise et les petits génies ne manquent pas sur la planète Terre.
De toute manière ce qu'un homme à fait, un autre un homme peut le défaire. Et je pense que chaque système a sa faille, c'est juste une question de temps.
[quote="chicken poulet"]De toute manière ce qu'un homme à fait, un autre un homme peut le défaire. Et je pense que chaque système a sa faille, c'est juste une question de temps.[/quote]
Va dire ça à la scène PS3 qui n'arrive toujours pas à trouver le moindre moyen de contourner les sécurités de Sony...
(Surtout que sur PS3, les mises à jour anti-piratage sont VRAIMENT efficaces, contrairement à une autre console qu'on connaît et que je ne citerai pas ;) )
Oui, ça sera percé un jour, mais si c'est dans 10 ans, c'est inutile.
Même si les failles existantes ne sont trouvées que dans 10 ans (je parie pour une date inférieure à trois ans), ça ne sera pas inutile. Ça n'est jamais inutile.
[quote="wathur"]Même si les failles existantes ne sont trouvées que dans 10 ans (je parie pour une date inférieure à trois ans), ça ne sera pas inutile. Ça n'est jamais inutile.[/quote]
Je t'explique. Sony a trouvé la bonne logique.
Ils savent qu'une protection anti-piratage SERA détournée un jour.
Cependant, le délai raisonnable, c'est celui de la durée de vie de la console. Si, pendant le nombre d'années que la console est commercialisée, ses protections restent inviolables, alors c'est tout ce qui compte (jusqu'à présent, aucune console n'a tenu un tel délai, c'est à souligner).
Si la PS3 n'a son premier loader que le jour où la PS4 est sortie (et honnêtement, je n'exagère rien, on se rapproche d'un tel scénario), je peux te garantir que Sony aura gagné son pari et que les hackers auront perdu.
C'est CA une console protégée. Pas la DS qui se cracke en 10 minutes.
Ça c'est pas dit, disons que, à moins que j'aie raté un chapitre, à l'heure actuelle, ce n'est pas envisageable.