Halouc
L'intérêt de dire que Nintendo va exploiter une technologie qui est un standard depuis des années? Et encore de nos jours, elle n'est plus aussi intéressante qu'avant a cause d'une non prise en charge de certains effets.
AHL 67
Ça compresse les [u]textures[/u] on t'a dit, rien à voir avec les effets... :blasé:
yoann[007]
[quote="AHL 67"]Ça compresse les [u]textures[/u] on t'a dit, rien à voir avec les effets... :blasé:[/quote]
C'est toi qui ne comprend pas ce que Halouc explique visiblement.

Il t'explique justement que la compression des textures (utilisée depuis LONGTEMPS) est incompatible avec certains effets donc que la tendance est à l'utiliser beaucoup moins. (Si tu lis entre les lignes ça veut dire que Nintendo est encore une fois magistralement à la bourre.)



Utilise tous les smileys :blasé: du monde et le ton le plus condescendant possible, si tu veux, mais tu ne fais même pas l'effort de lire complètement un post limpide de quelques lignes...
Halouc
[quote="yoann[007]"][quote="AHL 67"]Ça compresse les [u]textures[/u] on t'a dit, rien à voir avec les effets... :blasé:[/quote]
C'est toi qui ne comprend pas ce que Halouc explique visiblement.

Il t'explique justement que la compression des textures (utilisée depuis LONGTEMPS) est incompatible avec certains effets donc que la tendance est à l'utiliser beaucoup moins. (Si tu lis entre les lignes ça veut dire que Nintendo est encore une fois magistralement à la bourre.)



Utilise tous les smileys :blasé: du monde et le ton le plus condescendant possible, si tu veux, mais tu ne fais même pas l'effort de lire complètement un post limpide de quelques lignes...[/quote]


En retard non.... C'est tellement banal que je vois même pas le but de la news. Le ST3C et DXTC (c'est la même chose), c'est aussi banal que les shader a notre époque :p..... (Hein! pas pour tout le monde :D ).



Après je ne suis un spécialiste (et je m'en fou) mais le ST3C provoque plein d'artefact avec des textures vectorielles (normal map).
gamegenerators
[quote="Halouc"]L'intérêt de dire que Nintendo va exploiter une technologie qui est un standard depuis des années? Et encore de nos jours, elle n'est plus aussi intéressante qu'avant a cause d'une non prise en charge de certains effets.[/quote]

Des exemples car

[url=http://en.wikipedia.org/wiki/S3_Texture_Compression]wikipedia: S3 Texture Compression[/url]

[url=http://www.onversity.net/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi?Eudo=bgteob&P=a0103]DirectX : Techniques de compression des textures[/url]

[url=http://www.onversity.com/cgi-bin/progactu/actu_aff.cgi?Eudo=TUYhjkW&P=275]A quoi sert la compression des textures ?[/url]



Même moi, quand je travail avec 3DSMAX j'utilise la compression texture jpg au lieu du bmp qui ram
Halouc
[quote="gamegenerators"][quote="Halouc"]L'intérêt de dire que Nintendo va exploiter une technologie qui est un standard depuis des années? Et encore de nos jours, elle n'est plus aussi intéressante qu'avant a cause d'une non prise en charge de certains effets.[/quote]

Des exemples car

[url=http://en.wikipedia.org/wiki/S3_Texture_Compression]wikipedia: S3 Texture Compression[/url]

[url=http://www.onversity.net/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi?Eudo=bgteob&P=a0103]DirectX : Techniques de compression des textures[/url]

[url=http://www.onversity.com/cgi-bin/progactu/actu_aff.cgi?Eudo=TUYhjkW&P=275]A quoi sert la compression des textures ?[/url]



Même moi, quand je travail avec 3DSMAX j'utilise la compression texture jpg au lieu du bmp qui ram[/quote]




:captainobsious:
gamegenerators
[quote="Halouc"]


:captainobsious:[/quote]


[img]http://anonymouslefty.files.wordpress.com/2009/11/captain-obvious.jpg[/img]



[url=http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/09/07/387-a-la-decouverte-du-master-of-obvious]Si vous êtes un habitué des forums[/url]



Ça change rien. Des exemples.
yoann[007]
[quote="gamegenerators"][quote="Halouc"]


:captainobsious:[/quote]


[img]http://anonymouslefty.files.wordpress.com/2009/11/captain-obvious.jpg[/img]



[url=http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/09/07/387-a-la-decouverte-du-master-of-obvious]Si vous êtes un habitué des forums[/url]



Ça change rien. Des exemples.[/quote]
Des exemples de... ? O_o
gamegenerators
Désolé pour le double poste. Problème de navigateur.

Ça change rien. Des exemples de "c'est dépassé" [b]Halouc[/b]
AHL 67
[quote="yoann[007]"][quote="AHL 67"]Ça compresse les [u]textures[/u] on t'a dit, rien à voir avec les effets... :blasé:[/quote]
C'est toi qui ne comprend pas ce que Halouc explique visiblement.

Il t'explique justement que la compression des textures (utilisée depuis LONGTEMPS) est incompatible avec certains effets donc que la tendance est à l'utiliser beaucoup moins. (Si tu lis entre les lignes ça veut dire que Nintendo est encore une fois magistralement à la bourre.)



Utilise tous les smileys :blasé: du monde et le ton le plus condescendant possible, si tu veux, mais tu ne fais même pas l'effort de lire complètement un post limpide de quelques lignes...[/quote]
Nan mais y a pas du tout de rapport entre la compression des textures et les effets puisque les textures sont décompressées au moment de leur lecture dans la ROM, avant de leur appliquer un quelconque effet... Qu'il me dise que ça pose des problèmes sur un format de texture, ça par contre je veux bien, c'est déjà plus pertinent.