[quote="AHL 67"]Quand tu places une immense image (genre 16000x9000 pour du 16:9) en fond d'écran, si l'OS utilise un algo de redimensionnemt de merde (normalement c'est pas le cas, mais on sait jamais), tu vas te retrouver avec une horreur même si l'image originale est très belle, alors qu'enregistrer l'image dans un format plus petit (1600x900, disons que c'est la résolution de l'écran) avec un bon algo et l'afficher sans que l'OS ait besoin de la redimensionner aura un bon rendu.
Pour la 3D c'est pareil : plaquer une texture de 1000x1000 sur un bouton qui fait 15 pixels à l'écran aura un rendu de merde, quand une texture de 10x10 pourrait faire mieux.
D'autant que ça permet d'avoir moins de données en mémoire, en privilégiant la qualité des textures au premier plan.
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Sur le point de la taille tu a un peut raison, mais c'est la que rentre l'expérience. Tu va pas mètre un 1000x1000 sur 15 px.