Eiph3l
[Ashesce]


[quote="gamegenerators"]
[url=http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/09/07/387-a-la-decouverte-du-master-of-obvious]Si vous êtes un habitué des forums[/url][/quote]


C'est génial de mettre un guide pour les gens qui ne sont pas dans la giant private joke ! :)



[/Ashesce]
AHL 67
Moi je veux même pas savoir tellement Halouc a eu une réaction stupide. :@
Halouc
Putain mais apprenez à lire bordel de merde :blasé: .
gamegenerators
[quote="Halouc"]Putain mais apprenez à lire bordel de merde :blasé: .[/quote]

Je veux des exemples des sources comme le débat a propos d'internet sur super NES qu'il ma convaincu.

Je ne peux te croire sur parole. Car effet et texture :?:
Halouc
[quote="gamegenerators"][quote="Halouc"]Putain mais apprenez à lire bordel de merde :blasé: .[/quote]

Je veux des exemples des sources comme le débat a propos d'internet sur super NES qu'il ma convaincu.

Je ne peux te croire sur parole. Car effet et texture :?:[/quote]




Le mot "effet" te gène....




[quote]In fact, the problem is much worse because DXTC & S3TC are ineffective at compressing normal

maps. They tend to have trouble capturing the small edges and subtle curvature that normal maps

are designed to capture, and they also introduce unsightly block artifacts. Because normal maps are

used to capture light reflections and realistic surface highlights, these problems are amplified relative

to their impact on color textures. The results are sufficiently poor that game artists and developers

would rather not use normal maps at all on most surfaces, and instead limit themselves to lower

resolution maps on selected parts of the rendered scene.[/quote]


Source : AMD-ATI



Fin bon, pendant que Microsoft vente sont DX11 et ses nouveaux procédés de compression, Nintendo vente son allongement du contrat pour le S3TC. Le news au combien inutile pour faire croire au gens que Nintendo intègre une super technologie alors que c'est juste un banal standard que même les cartes graphiques hyper bas de gamme intègre en hard. Je voyais Keonne se toucher la nouille de chez moi.
gamegenerators
[quote="Halouc"][quote="gamegenerators"][quote="Halouc"]Putain mais apprenez à lire bordel de merde :blasé: .[/quote]

Je veux des exemples des sources comme le débat a propos d'internet sur super NES qu'il ma convaincu.

Je ne peux te croire sur parole. Car effet et texture :?:[/quote]




Le mot "effet" te gène....




[quote]In fact, the problem is much worse because DXTC & S3TC are ineffective at compressing normal

maps. They tend to have trouble capturing the small edges and subtle curvature that normal maps

are designed to capture, and they also introduce unsightly block artifacts. Because normal maps are

used to capture light reflections and realistic surface highlights, these problems are amplified relative

to their impact on color textures. The results are sufficiently poor that game artists and developers

would rather not use normal maps at all on most surfaces, and instead limit themselves to lower

resolution maps on selected parts of the rendered scene.[/quote]


Source : AMD-ATI[/quote]


C'est vrai pour ce problème. Je ne c'est pas pour les développeurs, mais moi sur 3DMAX je n'ai qu'a agrandir la taille des texture. Donc le problème peut être détourné, car qui dit texture non compressé dit problème de place et de lenteur de chargement et sans garanti que tu va annulé le problème de scintillement.
Halouc
Si tu veux, je ne reproche en rien la technologie S3TC. C'est juste qu'elle est classique. Est ce que Nintendo va intégrer la compression pour le HDR? Ca c'est plus intéressant et plus utile.



Après je ne parle qu'avec de la branlette théorique en lisant les dossiers. Je n'ai jamais fait de la 3D donc j'ai peut être tord.
gamegenerators
[quote="Halouc"]Si tu veux, je ne reproche en rien la technologie S3TC. C'est juste qu'elle est classique. [/quote]

c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes


[quote="Halouc"]Est ce que Nintendo va intégrer la compression pour le HDR? Ca c'est plus intéressant et plus utile.



Après je ne parle qu'avec de la branlette théorique en lisant les dossiers. Je n'ai jamais fait de la 3D donc j'ai peut être tord.[/quote]


Pour ça il faut attendre la sorti de la 3DS car s'il elle a le meilleur écran au monde "Sharp" il faut l'exploité au maximum.
yoann[007]
[quote="AHL 67"][quote="yoann[007]"][quote="AHL 67"]Ça compresse les [u]textures[/u] on t'a dit, rien à voir avec les effets... :blasé:[/quote]
C'est toi qui ne comprend pas ce que Halouc explique visiblement.

Il t'explique justement que la compression des textures (utilisée depuis LONGTEMPS) est incompatible avec certains effets donc que la tendance est à l'utiliser beaucoup moins. (Si tu lis entre les lignes ça veut dire que Nintendo est encore une fois magistralement à la bourre.)



Utilise tous les smileys :blasé: du monde et le ton le plus condescendant possible, si tu veux, mais tu ne fais même pas l'effort de lire complètement un post limpide de quelques lignes...[/quote]
Nan mais y a pas du tout de rapport entre la compression des textures et les effets [/quote]

Justement si. Essaye de croire Halouc il en sait un peu plus que toi...
AHL 67
Elle est bien bonne celle-là. Halouc qui avoue lui-même qu'il n'est pas spécialiste. :)