syndrome
Triplez ou quadruplez le prix de la DS, la l'Ipad aura peut être une influence sur ses ventes... :roll:

J'ai vraiment l'impression qu'on compare tout et n'importe quoi ces temps ci...
Dimitri PN
Ce n'est pas Nintendo qui a comparé ces produits à la base. Ce sont les analystes, les journalistes et surtout les joueurs qui se sont empressés de dire que la DS serait mise en difficulté par l'iPhone puis par l'iPad. Je n'y ai jamais cru et n'y croirait jamais. La seule chose qui peut mettre en péril une console portable est une autre console portable. Et l'iPhone et l'iPad n'en sont pas (avis personnel).
johnkaffee
Avis personnel: la convergence en fait des consoles de fait.
yoann[007]
[quote="Dimitri PN"]Ce n'est pas Nintendo qui a comparé ces produits à la base. Ce sont les analystes, les journalistes et surtout les joueurs qui se sont empressés de dire que la DS serait mise en difficulté par l'iPhone puis par l'iPad. Je n'y ai jamais cru et n'y croirait jamais. La seule chose qui peut mettre en péril une console portable est une autre console portable. Et l'iPhone et l'iPad n'en sont pas (avis personnel).[/quote]
On est bien d'accord là-dessus, au moins. Apple s'est engagé sur un terrain qu'il ne semble pas capable de gérer, en commençant les comparatifs entre ses produits et les consoles portables (DS, PSP). Ca tournera forcément à son désavantage...


[quote="johnkaffee"]Avis personnel: la convergence en fait des consoles de fait.[/quote]
La convergence ne change rien au fait qu'un smartphone est un smartphone.
johnkaffee
Pour moi, ça change la manière d'appréhender un objet. Les limites sont de plus en plus ténues, pour ne pas dire inexistantes...
yoann[007]
[quote="johnkaffee"]Pour moi, ça change la manière d'appréhender un objet. Les limites sont de plus en plus ténues, pour ne pas dire inexistantes...[/quote]Quand on voit les jeux sur iPhone et les jeux sur DS/PSP, on se dit que les limites sont encore très très présentes, justement.
johnkaffee
C'est a dire ?
Dimitri PN
L'iPhone n'a pas été conçu comme une console portable johnkaffee. Il a été conçu comme un smartphone aussi relativement révolutionnaire soit-il, mais pas comme une console. C'est le potentiel dans le domaine du jeu vidéo qui a amené Apple a le promouvoir par moment comme un support sur lequel jouer au jeu vidéo est possible. Et s'il y a autant de jeux, c'est uniquement parce les éditeurs ont vu un potentiel par rapport aux nombres d'iPhone vendus et non pas par rapport à la plateforme en elle-même.



Pour moi, dire que l'iPhone est une console, c'est dire que le 3310 et son Snake ainsi que tous les téléphones où l'on peut télécharger des nouveaux jeux sont des consoles de jeux, ce qui n'est pas le cas. Apple peut positionner son produit comme il le veut sur tous les marchés qu'il veut, s'il n'a pas été conçu pour être une console (et vu la prise en main, ce n'est clairement pas le cas), ce n'est pas une console.
johnkaffee
Ok. donc, si j'résume: comme y a pas what mille boutons sur le bouzin et que l'autonomie n'égale pas celle de la DS, peu importe le fait que techniquement il soit [b]LARGEMENT[/b] au niveau, ça compte pas. C'est ça ?



ps: ne te moque [b]JAMAIS[/b] du 3310 ( j'adorais ce téléphone et son autonomie de chameau... :lol:
Dimitri PN
Techniquement, d'autres téléphones ont des jeux graphiquement similaires à certains jeux DS en 2D et on ne les prend pas pour des consoles de jeu.



PS : J'adore le 3310, c'est un téléphone de légende (h)