Docteur_Cube
[quote]Et c'est vraiment bien tout ce qui reste... Grâce à Iwata et Reggie...[/quote]
Peut-être. Mais comme je l'ai dit, en tant que PDG, Iwata n'est pas mauvais. Il a transformé Nintendo — une entreprise en difficulté en 2002 — en une entreprise en pleine forme qui engrange des millions. Il a aussi considérablement changé l'image que Nintendo renvoie.



C'est évident qu'ils lèsent les gros joueurs que nous sommes. Je dirais même que tout a commencé avec la vente de Rareware.

Mais d'un point de vue purement stratégique c'était clairement ce qu'ils devaient faire.
yoann[007]
[quote="Eden"]D'un point de vue financier, Cube n'a pas tort...[/quote]
Cube est un court-termiste, il aime Nintendo et Apple.

Typiquement deux autodestructeurs qui engrangent un max sans aucune stratégie à long terme... (surtout Nintendo cela dit, mais je n'oserais pas répéter ce qui s'est déjà dit sur de nombreux topics à ce sujet)
Docteur_Cube
Si je suis d'accord que Nintendo ne prévoit rien à plus de 5 ans (une génération), c'est faux pour ce qui concerne Apple. D'autant que d'un point de vue conceptuel, Steve Jobs a toujours gardé la même vision depuis la création d'Apple, et qu'il poursuit toujours le même but.



Et quand bien même, je ne vois pas trop où est le problème. Dans ce monde changeant et hautement concurrentiel il faut être réactif. Faire des prédictions à plus de 5 ans dans le domaine des consoles n'a pas beaucoup de sens. En 2000, Nintendo n'aurait jamais pu imaginer qu'ils sortiraient six ans plus tard une télécommande à reconnaissance de gestes en guise de manette ! En 2000, ils n'auraient pas pu imaginer non plus qu'il faudrait élargir le marché des jeux vidéo en allant chercher ceux qui ne jouent pas/plus.
yoann[007]
Je dis juste que tu fais partie de ces gens qui privilégient une stratégie destructrice sous prétexte qu'elle est [b]rapidement[/b] rentable. Mais tu n'es pas seul, d'un point de vue économique, si ça peut te rassurer.
igroo
merci docteur cube pour toutes ces infos! :)
Docteur_Cube
[quote]Je dis juste que tu fais partie de ces gens qui privilégient une stratégie destructrice sous prétexte qu'elle est rapidement rentable. Mais tu n'es pas seul, d'un point de vue économique, si ça peut te rassurer.[/quote]
Non, moi je m'en fous. Je dis comment je vois les choses. Ca ne veut pas dire que j'aime ce qu'ils font. Que ce soit pour Apple ou Nintendo, je trouve évidemment à me plaindre. Mais je sais aussi admirer des réussites, même lorsqu'elles ne me conviennent pas.



igroo : de rien ^^.
johnkaffee
[quote="Eden"]D'un point de vue financier, Cube n'a pas tort... La politique merdique sous Iwata rapporte des "bourses" en or à la société.



C'est juste pour nous, les gamers, que ça craint à tous les niveaux.



Donc, bonne décision pour la société mais mauvaise pour nous.

Mais vu que personne ici n'est actionnaire chez Nintendo, on va dire que c'est plus une mauvaise décision que bonne.[/quote]
Bien dit.
igroo
bah si c'est juste pour "les gamers que ca craint a tous les niveaux", ca va alors! :D
Eiph3l
[quote]En 2000, ils n'auraient pas pu imaginer non plus qu'il [b]faudrait[/b] élargir le marché des jeux vidéo en allant chercher ceux qui ne jouent pas/plus.[/quote]

C'était pas non plus une obligation.



Sinon, a vous entendre, des fois j'ai envie de m'autoproclamer casual :roll: .
yoann[007]
[quote="Eiph3l"][quote]En 2000, ils n'auraient pas pu imaginer non plus qu'il [b]faudrait[/b] élargir le marché des jeux vidéo en allant chercher ceux qui ne jouent pas/plus.[/quote]

C'était pas non plus une obligation.[/quote]

Et puis utiliser le terme "élargir" pour ce qui se révèle au final être un transfert de marché, c'est aussi une bien jolie manière de tourner les choses.



Je ne connais qu'une seule chose qui ait été élargie dans l'opération, et non, ce n'est pas un marché.