Tgabs
Massacrage de la License?



:brr: :brr:
Quizzman
Oui bon, mais ça ça s'opère depuis au moins deux à cinq opus (selon les mœurs, pour moi c'est trois), si t'as pas remarqué.
pit56
zelda 2 et 3 n'imposait pas d'ordre obligatoire dans les donjons non plus, la mimitations se trouvais dans les objet a utilisé soit pour y acceder soit dans le donjon lui même, mais y avais toujours moyen d'inverser 1 ou 2 .
Quizzman
Pour le 2 même chose que le 1, pour le 3 par contre c'est plus vrai. Mais ça reste de l'"entre deux" (mieux que ce qui se fait en ce moment en tout cas pour Zelda).
Gontrand00
[quote="Quizzman"]Oui bon, mais ça ça s'opère depuis au moins deux à cinq opus (selon les mœurs, pour moi c'est trois), si t'as pas remarqué.[/quote]

Selon moi, c'est depuis Majora's Mask.
Quizzman
T'as pas aimé Majora's Mask ? O_O
Clouks
Ok, merci Quizzman.



Mais même avec tes explications, je trouve que considérer les jeux Zelda comme étant sur "rails" est un peu tiré par les cheveux.

Je ne les décrirais pas non plus comme étant "ouvert" bien sur. Je dirais que je ressens suffisament de liberté dans ces jeux pour ne pas avoir l'impression d'aller simplement d'un point A à un point B.

C'est peut être effectivement moins vrai dans les derniers jeux de la license.
Flame
Ca devient dans l'ère du temps de cracher sur Zelda n'empêche. J'ai hate de voir quelle sera la prochaine mode. :D
Eiph3l
Sans vouloir vexer quiconque, tout le monde se trompe. Il y a un seul zelda sur rails, et c'est Spirit Tracks. (PATAPER ! Je sais bien qu'elle est horrible, mais je la fais quand même).



Sinon, je prend pas ça comme des critiques.



Un jeu sur rails déjà, c'est une appellation personnelle, puisque en général quand on parle d'un FPS sur rails, c'est un truc à la "arcade" ou pour citer un exemple RE the darkside chronicle (par ailleurs plutôt bon).



Pour le reste du message, je vais utiliser l'expression "sur rails" de la manière dont l'a définie Quizzman.



Être sur rails c'est pas forcément une mauvaise chose pour un jeu. Argument généraliste : le jeu vidéo est un secteur vaste, et heureusement qu'il y a plein de genres différents de jeu. Argument plus précis : moi qui aime assez le cinéma et les livres, je me retrouve bien dans un Zelda qui est plus ou moins linéaire, et qui m'évoque très largement le type de littérature que j'aime : à savoir la fantasy, ou l'heroic fantasy. Evidemment certains me diront que WOW c'est un jeu de type 2 (deuxième type décrit par quizzman), et qu'il évoque de nombreux livres de fantasy, mais il s'agirait plutôt de styles très modernes de hight fantasy voire dark fantasy, des choses très modernes, pas du goût de tous, là ou l'autre style reste dans un genre plutôt classique (tolkien).



En gros, la linéarité d'un zelda (toute relative, puisque Zelda appartient plutôt au type 3 décrit par Quizzman) serait plutôt un avantage pour un titre qui tire son intérêt dans l'ambiance et le scénario. Je ne parle pas de la trame, mais bien du scénario.



Sinon pour l'actu, je suis assez content que l'épée se dégage des autres items, mais j'espère qu'ils garderont une place majeure tout de même. Quand aux phases de vol, je reste très sceptique, la même rumeur avait été lancée pour TP.



Je me réjouis très largement qu'aucune pub n'ait été faite à l'avance, aucun teasing, aucune preview. Cela me permet d'hasarder des prévisions plutôt optimistes ! :).
JCVD!
[quote="Flame"]Ca devient dans l'ère du temps de cracher sur Zelda n'empêche. J'ai hate de voir quelle sera la prochaine mode. :D[/quote]

Tout a fait :lol:



Quizzman qui invente des styles de jeux quel boulet :uhuh2:

T'as oublié les jeux couloirs comme FF13 :uhuh: