Ah ouais ? Marrant, j'ai trouvé ceux de Minish Cap sans âme, et même si ceux de l'opus DS étaient bien en-dessous, ils se ressemblaient quelque peu. Il y en a également trop peu je trouve.
L'avantage d'ORacle, pour moi, c'est d'avoir des objets qui rendent la traversée des donjons vraiment sympa. La queue de sirène ou l'aimant, par exemple, j'ai trouvé ça magique :]
ba certains étaient sympa à faire (celui du marais, le 1er dans les bois perdus)
dans les oracles, c'est juste que à part 3 ou 4 d'originaux sur les 16 ca reste cheminements assez semblables...mais bon comme je disais plus on va pas cracher sur un zelda qui a 16 donjons^^
faudrait que je les refasse voir mais c'est ce qui m'est resté après les avoir terminés.
[quote="Akëdysséril"][quote="W.Fénomal"][quote]* Le voyage dans le temps serait aussi de la partie, même si cette fois-ci, ce serait grâce au pouvoir d'une nouvelle épée.[/quote]C'est une bonne idée ^^ Ce sera comme les zelda 3D sur N64. ^^[/quote]
Comme beaucoup de Zelda en fait :][/quote]
Hmm... OoT, MM, OoA, il n'y a que 3 zelda qui exploitent les woyage temporelle si je compte bien. Sachant que OoA est un Zelda en 2D.
On peut trouver Minish Cap meilleur que les Oracles ? O_OO_OO_O
Genre, y'a rien dans Minish Cap ! Deux trois trucs sympa, et basta. Mention toutefois au temple dans les nuages qui est quand même assez sympa.
A côté, les oracles, on a un putain de jeu avec un putain de système de temps entrelacé très cohérent et de saisons qui se complète intelligemment, des temples avec même des enigmes qui font réfléchir (le coup des salles à remplir... X_X), des tonnes d'item super cool (sans compter les items bonus), des anneaux qui, bien qu'assez inutiles dans la globalité, ajoutent un aspect intéressant au jeu, etc.
Oracle of Seasons est en quelque sorte une manipulation du temps mais à l'échelle des saisons. Je trouve que ça fait déjà pas mal de Zelda qui exploitent la notion de temps.
Après, c'est surtout que le temps est un bon moyen de mettre en place quelque chose que les créateurs de Zelda aiment beaucoup, à savoir les mondes alternatifs, qu'on retrouve aussi dans A Link to the Past (la Terre d'Or), Twilight Princess (le Royaume du Crépuscule) ou même Minish Cap (le monde normal étant parallèle à celui des Minishs).