Je n'arrive pas à comparer une console portable et une console de salon. La 3DS n'est pas puissante mais a un petit écran avec une résolution assez haute, ce qui fait qu'elle affiche des jeux [b]sur ses écrans[/b] aussi bien q'une wii sur un écran de 80 cm /. Oooh, que c'est beau. Ça va changer de la DS. Rien que les images très lisses de Paper Mario m'ont convaincues.
Et alors pour Zelda, ça change tout. S'ils peuvent faire un tel remake d' OOT sur 3DS, l'avenir de la franchise sur portable est sauvé (oui, j'ai pas aimé les deux opus DS) ! J'espère de cette adaptation plus qu'un simple portage, comme Super Mario 64x4 l'a été sur DS.
La vidéo présente une démo non jouable mais ça reste du "in game" puisque l'utilisateur bouge lui-même la caméra. C'est d'ailleurs tout ce qu'il a l'air de pouvoir faire.
Je suis on ne peut plus enthousiaste quant à l'avenir de cette machine. Elle va démocratiser le contenu 3D à une grande population, contrairement à la 3D de salon (jeux et films) qui me fait bien rigoler, pour l'instant.
je pense que la 3DS se situe entre la PS2 et la GC en terme de puissance de calcul brut, auquel il faut rajouté des effets récents, shaders et autres technologies comme la décompression temps réel permettant de réduire les besoins en calcul. Enfin sur un écran de 9 cm avec une bonne résolution, c'est toujours plus facile d'avoir un bon rendu que sur un écran de 80 cm (ou plus) ...
En tout cas je suis pressé de voir çà ( la 3D ) de mes propres yeux, mais aussi de voir les jeux de seconde génération ...
Je n'avais pas pensé aux difficultés qui pourraient se poser pour ce portage du fait du manque de boutons, mais effectivement c'est un écueil de taille, vu que MGS3 exploitait à fond toutes les touches de la Dual Shock 2, y compris leur fonction analogique (pour le CQC). Là, je ne sais pas comment ils vont s'y prendre, mais ça me semble évident qu'ergonomiquement, cette version sera en-deçà de l'original PS2 (comme toutes les versions portables, vu que jamais une console portable n'a rivalisé avec l'ergonomie des pads consoles).
[quote="Count Dooku"]Je n'avais pas pensé aux difficultés qui pourraient se poser pour ce portage du fait du manque de boutons, mais effectivement c'est un écueil de taille, vu que MGS3 exploitait à fond toutes les touches de la Dual Shock 2, y compris leur fonction analogique (pour le CQC). Là, je ne sais pas comment ils vont s'y prendre, mais ça me semble évident qu'ergonomiquement, cette version sera en-deçà de l'original PS2 (comme toutes les versions portables, vu que jamais une console portable n'a rivalisé avec l'ergonomie des pads consoles).[/quote]
il y a de fortes chances qu'ils modifient certaines choses, la dual Shock 2 ne possèdent pas d'écran tactil ni de détection de mouvement ... je trouve que penser d'emblée que cette version sera en-deçà de l'original PS2 au niveau du gameplay est un peu précipité ... ;-)