Eiph3l
[quote="Benn"]ah j'ai du zapper un passage, l'ecran tactile de la 3DS est multi touch?



(et au passage, il est résistif comme celui de la DS, ou capacitif comme celui du Iphone?)



sachant qu'un résistif ne peut pas etre multi touch...[/quote]


Ils l'ont pas dit à l'E3, mais il m'avait semblé le lire.



Par contre, sans déconner, 6 boutons différents + un écran tactile... What else ? Une dual shock c'est pas mal, mais y'a vraiment souvent des boutons peu utiles voir délaissés.
keoone
+ la detection de mouvements qui peut remplacer un stick

+ les commandes vocales !
Quizzman
[quote="Benn"]ah j'ai du zapper un passage, l'ecran tactile de la 3DS est multi touch?



(et au passage, il est résistif comme celui de la DS, ou capacitif comme celui du Iphone?)



sachant qu'un résistif ne peut pas etre multi touch...[/quote]


Ah merci, j'ai eu peur un moment... O_O



Note que ça ne serait pas pour me déplaire qu'il soit multi touch. Le resistif c'est sympa, mais le multi-touch c'est quand même mieux.
Eiph3l
Ca n'est pas moi qui l'avais écrit, mais c'était sur wiki...



Par contre depuis l'E3, la page que j'avais en parti écrite a été rasée (celle de la 3DS)...
Hitonari
[...]
yoann[007]
[quote="Hitonari"][quote="keoone"]+ la detection de mouvements qui peut remplacer un stick [/quote]

Après 4 ans de Wiimote et de caméra à chier, la réponse est non. Idem pour le tactile, voir Mario 64 DS et KH358/2.[/quote]

Pareil. Le tactile ne remplace aucunement un stick, c'est facilement constatable, à plus forte raison sur les jeux de type iPhone avec leur stick bidon on-screen. C'est pas très jouable et niveau sensations, c'est désagréable.
InGueMark
[quote="Eiph3l"][quote="Benn"]ah j'ai du zapper un passage, l'ecran tactile de la 3DS est multi touch?



(et au passage, il est résistif comme celui de la DS, ou capacitif comme celui du Iphone?)



sachant qu'un résistif ne peut pas etre multi touch...[/quote]


Ils l'ont pas dit à l'E3, mais il m'avait semblé le lire.



Par contre, sans déconner, 6 boutons différents + un écran tactile... What else ? Une dual shock c'est pas mal, mais y'a vraiment souvent des boutons peu utiles voir délaissés.[/quote]


MGS3 se servait de TOUS les boutons de la dualshock, et pour de nombreuses touches, l'analogie était très important (par exemple, tu appuie moyennement sur CARRE (ou ROND je sais plus :D) tu tiens un ennemi, tu appuis à fond, tu l'égorges. Il y a plein de subtilité de ce genre. Et c'est sans compter sur les touches L3 et R3 qui avait aussi leur utilité (quand on appuie sur les sticks).



A ça tu rajoutes qu'il manque le deuxième stick analogique... N'importe qui ayant joué à MG3 comprendra le problème !


[quote="keoone"]+ la detection de mouvements qui peut remplacer un stick

+ les commandes vocales ![/quote]


Merci, tu m'as bien fait rire :lol:
Billy Banane
les boutons carré, triangle, rond et croix ne sont pas analogique !
Eldroth
[quote="Billy Banane"]les boutons carré, triangle, rond et croix ne sont pas analogique ![/quote]

Selon Wiki :


[quote]Dual Shock 2 (2000)



Le DualShock 2 est apparue en mars 2000 avec la PlayStation 2. Il constitue une évolution de la DualShock dont elle reprend l'ergonomie générale. Ses sticks analogiques et ses boutons proposent des degrés de sensibilité plus importants. Elle est aussi plus légère et a été initialement proposé dans la couleur noire. La manette est compatible avec la première PlayStation ainsi qu'avec la PlayStation 3 (via un adaptateur).[/quote]


et ici :

[url=http://ludopad.over-blog.com/article-l-evolution-des-joypads-partie-2-39440077.html]Histoire des pad[/url]


[quote]La Dualshock 2 est identiquement la même que la première sur PS1, la seule nouveauté vient des boutons qui sont tous analogiques… oui tous : rond, croix carré, triangle, les gâchettes et la croix. Mais peu de gens le savent, tout simplement parce que très peu de jeux ont utilisé cette fonctionnalité. En effet comment voulez-vous, en pleine action, doser la pression sur des boutons dont la course est toujours aussi courte que sur des boutons normaux.

Mon expérience personnelle (Zone of the Enders 2) confirme qu’il y a minimum 8 niveaux de sensibilités… totalement ingérable en plein jeu. Bon pad dans l’absolu, mais rien de neuf.
[/quote]
InGueMark
Pour parlé au plus grand nombre, dans les GTA sur PS2, on accélérais avec croix. L'accélération était plus ou moins importante selon le dosage. C'était flagrant.