Billy Banane
[quote="Eldroth"]Exemple : un jeu de plateforme : plus tu appuies longtemps/fort : plus/moins tu sauteras haut.[/quote]

:euh:





alors les manette Nes ont des boutons analogiques, dans super mario bros on peut le faire ça :uhuh:
yoann[007]
[quote="Billy Banane"][quote="Eldroth"]Exemple : un jeu de plateforme : plus tu appuies longtemps/fort : plus/moins tu sauteras haut.[/quote]

:euh:





alors les manette Nes ont des boutons analogiques, dans super mario bros on peut le faire ça :uhuh:[/quote]

Non. Sur NES c'est uniquement à la durée, tandis que les boutons analogiques peuvent également tenir compte de la puissance (notamment pour anticiper le relâchement du bouton).



Tes multicomptes font jamais long feu...
igroo
ha ouais, bon alors je prefere que ca se fase dans la durée (comme l'exemple mario bros) plutot que des touches analogiques! surtout vu la taille en hauteur des touches! je m'imagine deja doser quand j'appuie! "hop un micro-millimetre pour sauter ou il faut! pas plus!" :crazy:



bref, ca sert a rien au final! les gachettes L2 et R2 ok, mais les autres touches....LOL!
Argone
C'est pas comme si c'était exactement ce que j'ai dis juste avant en + ...
yoann[007]
[quote="Argone"]C'est pas comme si c'était exactement ce que j'ai dis juste avant en + ...[/quote]
Ouais... mais je crois qu'ils s'y mettent à plusieurs dans la bêtise...



Une fois qu'on a goûté au confort des boutons analogiques, c'est quand même super difficile de revenir à une autre console. Parce que c'est utilisé dans TOUS les jeux, contrairement aux âneries que j'ai plus lire plus haut :D dès que tu appuies, même si c'est super infime, la console le sait et le jeu en tient compte. Il n'y a pas de "zone morte" dans le pas de course du bouton, quoi.



Le seul défaut c'est que ça coûte super cher à faire, du coup seul Sony fait des pads 100% analogiques.