quand je parle de "VO" dans le cas de miyamoto, c'est pas de l'anglais que j'attendais...[/quote]
Ah oui faut croire que moi aussi j'ai du mal :uhuh2:
Mais vu que l'info vient du magasine officiel de Nintendo R.U., je pense qu'ils ont du faire gaffe à la traduction de l'interview avec Aonuma (sauf si lui même parle anglais, ce qui m'étonnerait...).
J'ai rencontré Aonuma à l'E3 et je peux vous assurer à 100% qu'il ne parle pas un mot d'anglais ^^. On a rencontré un autre développeur de Zelda, qui s'occupait des animations, et lui non plus ne parlait pas du tout anglais.
Même pour Iwata j'ai des doutes, vu qu'il utilise toujours son beau prompteur lorsqu'il parle en anglais ^^.
[quote]"Je crois qu'elle y sera. Nous n'avons pas encore décidé de la présence de certains personnages comme Zelda. L'une des questions que l'on s'est posé avec le staff, c'est celle de l'utilité de certains personnages et la façon dont on les introduira dans le jeu."[/quote]
Putain mais les barres......
Zelda est un personnage clé de la saga et ils savent pas s'ils vont la mettre. Le scénario va encore promettre d'être ridiculement à chier.
[quote="Docteur_Cube"]Et tu dis que les précédents Zelda d'Aonuma sont foirés, mais c'est TON avis. Ces Zelda ont trouvé leur public et ont de nombreux fans. Ils ont TOUS une originalité et une personnalité. Ils ne se sont jamais contenté d'évoluer par incrément, ils ont toujours cherché l'originalité et le changement. [/quote]
Si c'est une méthode Coué, tu t'y prends mal : il faut que tu le redises encore une bonne dizaine de fois pour parfaitement t'en convaincre.
Par contre, les contre-vérités assénées et les grands mots en majuscules, c'est un bon début.
[quote="Halouc"][quote]"Je crois qu'elle y sera. Nous n'avons pas encore décidé de la présence de certains personnages comme Zelda. L'une des questions que l'on s'est posé avec le staff, c'est celle de l'utilité de certains personnages et la façon dont on les introduira dans le jeu."[/quote]
Putain mais les barres......
Zelda est un personnage clé de la saga et ils savent pas s'ils vont la mettre. Le scénario va encore promettre d'être ridiculement à chier.
En gros, le jeu n'est qu'a son ébauche :euh:[/quote]
Désolé Halouc mais comme ça a déjà été mentionné un peu plus haut, c'était une erreur de traduction. Erreur assez énorme d'ailleurs surtout que ka traduction n'était pas difficile à faire. On ne parlait ici pas de Zelda mais d'autres personnages plus ou moins emblématiques de la série.
T'façon, Zelda a déjà été confirmée il y a un moment il me semble.
c'est marrant de voir encore des gens qui attendent un scénario autre que "sauver la princesse des griffes du méchant" , Nintendo n'est pas connu pour ces scénars mais bien pour la richesse et la finition du gameplay ...
plusieurs fois Miyamoto (et d'autres chez Nintendo) l'ont dit, ils developpent des mécanismes de jeu, puis les intégre dans les jeux, c'est comme çà que mario 128 est devenu la base de pikmin ...
Chez Nintendo le scénar et les graphismes sont le papier cadeau dans les jeux, le coeur du jeu c'est le gameplay
d'ailleur pour preuve voici la fin du résumé de GK lors de son test de Super Mario Galaxy 2
[quote]on se trouve face à un mètre-étalon de la plate-forme 3D construit de main de maître, chacun des mondes de ce second épisode contenant plus d'idées qu'un jeu entier de la concurrence, tous supports confondus.[/quote]
autrement dit, la ou la plupard des dévelloppeurs vont se concentrer très souvent sur une histoire très recherché avec beaucoup d'argent dans les graphismes mais des mécanismes de jeux rébarbatif avec peu de variation, Nintendo mettra le principale de son travail dans le gameplay, pousser les mécanismes de jeu le plus loin possible sur lequel ils mettent un habillage qui mettra en avant le travail sur les controles ...
Je me demande aujourd'hui si ceux qui ont la critique facile envers Nintendo connaissent vraiment Nintendo ...???
[quote="keoone"]c'est marrant de voir encore des gens qui attendent un scénario autre que "sauver la princesse des griffes du méchant" , Nintendo n'est pas connu pour ces scénars mais bien pour la richesse et la finition du gameplay ...[/quote]
Parce que le gameplay s'est vachement enrichi sur les Zelda de ces dernières années ? |D Loule.
Il a autant stagné que le scénar et la mise en scène, oui.
[quote]plusieurs fois Miyamoto (et d'autres chez Nintendo) l'ont dit, ils developpent des mécanismes de jeu, puis les intégre dans les jeux, c'est comme çà que mario 128 est devenu la base de pikmin ... [/quote]
Oh, le joli conte [i]made in Nintendo[/i]. C'est meugnon. :3
Mario 128 était un proto-jeu. Un nom donnée à un projet dont le seul but était de tester de nouvelles technologies. On y a testé de nombreux mécanismes de jeu, dont un a été utilisé dans Pikmin : le [i]rapid generation[/i].
De là, il n'y a qu'un pas pour que Miyamoto nous invente une petite histoire facile (Mario 128 est le base de Pikmin). Ce qui est un raccourci d'une inexactitude frappante. (Paf!)
Je suppose donc que pour toi, il n'y a que Nintendo qui fait ce genre de proto-jeux ?
La seule chose qui a démarqué ce proto-jeu de ceux que les autres développeurs font, c'est que Nintendo s'en est servi de démo technique à un E3.
[quote]Chez Nintendo le scénar et les graphismes sont le papier cadeau dans les jeux, le coeur du jeu c'est le gameplay [/quote]
C'est dommage, parce que même quand le gameplay commence à sentir le réchauffé (au micro-ondes), on nous ressort cette excuse pourrie. :3
Donc si Nintendo commence à fatiguer niveau originalités de gameplay, le crédo de la firme c'est de ne même pas chercher à se rattraper sur le reste ?
C'est très pertinent comme méthode, dis ... :blasé:
[quote]autrement dit, la ou [color=red]la plupard des dévelloppeurs[/color] vont se concentrer très souvent sur une histoire très recherché avec beaucoup d'argent dans les graphismes mais [color=red]des mécanismes de jeux rébarbatif avec peu de variation[/color][/quote]
Je dois rire d'un manque de connaissance frappant, d'un aveuglement sans pareil, d'une publicité mensongère honteuse, ou d'un troll bien gras ? |D
Ou serait-ce les 4 à la fois ?
Sachant que parler du gameplay génial que nous fait Nintendo (sur SMG2) dans le sujet sur Skyward Sword et OoT 3DS ...
Non seulement c'est de la tentative maladroite de détourner le sujet, mais c'est également se tirer une balle dans le pied de sa crédibilité. |D
[quote]Nintendo mettra le principale de son travail dans le gameplay, pousser les mécanismes de jeu le plus loin possible sur lequel ils mettent un habillage qui mettra en avant le travail sur les controles ...[/quote]
A vue de nez, SS a franchement l'air d'avoir ni l'un, ni l'autre. |D
[quote]Je me demande aujourd'hui si ceux qui ont la critique facile envers Nintendo connaissent vraiment Nintendo ...???[/quote]
Je me demande si ceux qui prétendent connaître Nintendo ne cachent pas derrière les affabulations de Miyamoto la dure vérité de "Nintendo, qui sait faire des proto-jeux comme tout le monde". |D
"Je dis la même chose que vous, à savoir que les Zelda n'ont pas de scénar', sauf que je trouve des excuses pour dire que ce n'est pas grave et que de toute façon, c'est même mieux comme ça. J'aime qu'on me polisse l'anus"
[quote="Miacis"][quote="keoone"]c'est marrant de voir encore des gens qui attendent un scénario autre que "sauver la princesse des griffes du méchant" , Nintendo n'est pas connu pour ces scénars mais bien pour la richesse et la finition du gameplay ...[/quote]
Parce que le gameplay s'est vachement enrichi sur les Zelda de ces dernières années ? |D Loule.
Il a autant stagné que le scénar et la mise en scène, oui.
[/quote]
je dirais plutot que depuis l'énorme OOT , ils ont eu bien du mal à trancender l'expérience, l'arrivé de la Wiimote me semble rendre SS bien différent ...
[quote][quote]plusieurs fois Miyamoto (et d'autres chez Nintendo) l'ont dit, ils developpent des mécanismes de jeu, puis les intégre dans les jeux, c'est comme çà que mario 128 est devenu la base de pikmin ... [/quote]
Oh, le joli conte [i]made in Nintendo[/i]. C'est meugnon. :3
Mario 128 était un proto-jeu. Un nom donnée à un projet dont le seul but était de tester de nouvelles technologies. [color=#ff1b1b]On y a testé de nombreux mécanismes de jeu, dont un a été utilisé dans Pikmin : le [i]rapid generation[/i].[/color]De là, il n'y a qu'un pas pour que Miyamoto nous invente une petite histoire facile (Mario 128 est le base de Pikmin). Ce qui est un raccourci d'une inexactitude frappante. (Paf!)
Je suppose donc que pour toi, il n'y a que Nintendo qui fait ce genre de proto-jeux ?
La seule chose qui a démarqué ce proto-jeu de ceux que les autres développeurs font, c'est que Nintendo s'en est servi de démo technique à un E3.[/quote]
[quote]D'où est venue en premier cette idée de “Mario 128” ? Des fans de Super Mario 64 qui attendaient une suite, ou de Nintendo lui-même pour simplement évoquer le futur des aventures de Mario ? Difficile à dire. Toujours est-il que Mario 128 a toujours été plus un concept qu'autre chose. [color=#ff0909]D'après les dires de Miyamoto à la GDC 2007, beaucoup d'idées de ce qu'on appelait Mario 128 à l'époque ont été reprises dans Pikmin (il faisait sans doute référence à la démo technique de la GameCube où l'on voyait une centaine de Mario s'animer à l'écran)… [/color]Et d'autres seront intégrées à Super Mario Galaxy sur Wii, le jeu qu'attendent impatiemment les fans de Mario 64 qui n'ont pas reconnu Mario Sunshine comme son digne successeur.[/quote]
http://salon.p-nintendo.com/articles/D-736-2.html
ce qui a été réutilisé dans Pikmin, seul les gars de Nintendo peuvent le dire ....
[quote][quote]Chez Nintendo le scénar et les graphismes sont le papier cadeau dans les jeux, le coeur du jeu c'est le gameplay [/quote]
C'est dommage, parce que même quand le gameplay commence à sentir le réchauffé (au micro-ondes), on nous ressort cette excuse pourrie. :3
Donc si Nintendo commence à fatiguer niveau originalités de gameplay, le crédo de la firme c'est de ne même pas chercher à se rattraper sur le reste ?
C'est très pertinent comme méthode, dis ... :blasé:[/quote]
t'as jouer à MG 2 ? du réchauffé au micro onde comme çà ... tous les jours j'en mangerai !
[quote][quote]autrement dit, la ou [color=red]la plupard des dévelloppeurs[/color] vont se concentrer très souvent sur une histoire très recherché avec beaucoup d'argent dans les graphismes mais [color=red]des mécanismes de jeux rébarbatif avec peu de variation[/color][/quote]
Je dois rire d'un manque de connaissance frappant, d'un aveuglement sans pareil, d'une publicité mensongère honteuse, ou d'un troll bien gras ? |D
Ou serait-ce les 4 à la fois ?[/quote]
je me base sur mon ressentit, Nintendo c'est un gameplay soigné, le reste comme le scénar passe après pour moi, j'achète pas les jeux tendo pour leur histoire ou pour leur technicité graphique ...
[quote]Sachant que parler du gameplay génial que nous fait Nintendo (sur SMG2) dans le sujet sur Skyward Sword et OoT 3DS ...
Non seulement c'est de la tentative maladroite de détourner le sujet, mais c'est également se tirer une balle dans le pied de sa crédibilité. |D[/quote]
Je parle des jeux Nintendo en général, pourquoi parler du gameplay de SMG serait moins pertinant quand on parle de jeux Nintendo ?
[quote][quote]Nintendo mettra le principale de son travail dans le gameplay, pousser les mécanismes de jeu le plus loin possible sur lequel ils mettent un habillage qui mettra en avant le travail sur les controles ...[/quote]
A vue de nez, SS a franchement l'air d'avoir ni l'un, ni l'autre. |D[/quote]
A vue de nez alors ... perso je vois plus une véritable volonté de faire évoluer le gameplay en utilisant à bon escient la Wiimote ...
[quote][quote]Je me demande aujourd'hui si ceux qui ont la critique facile envers Nintendo connaissent vraiment Nintendo ...???[/quote]
Je me demande si ceux qui prétendent connaître Nintendo ne cachent pas derrière les affabulations de Miyamoto la dure vérité de "Nintendo, qui sait faire des proto-jeux comme tout le monde". |D
On va aller loin comme ça[/quote]
:euh:
[quote]"Je dis la même chose que vous, à savoir que les Zelda n'ont pas de scénar', sauf que je trouve des excuses pour dire que ce n'est pas grave et que de toute façon, c'est même mieux comme ça. J'aime qu'on me polisse l'anus"
"Je dis la même chose que vous, à savoir que les Zelda n'ont pas de scénar', sauf que je trouve des excuses pour dire que ce n'est pas grave et que de toute façon, c'est même mieux comme ça. J'aime qu'on me polisse l'anus"[/quote]
Pour moi une grande partie des scénars (pas tous) de jeux video semblent tiré de série B ... je vais pleurer parce que dans zelda le scénar est juste un prétexte ... je serais par contre bien plus sensible à l'univers quand il est cohérent avec des perso attachant ...