[quote="yoann[007]"][quote="Gontrand00"]Majora's Mask (qui n'a que 4 temples), a une durée de vie déjà plus longue que TP.[/quote]
Je ne suis pas sûr de te comprendre.[/quote]
Majora's Mask n'a que 4 temples au lieu de 9 ans TP, mais sa durée de vie avec les quêtes annexes, qui selon moi sont aussi importantes que la quête principale, peut dépasser facilement celle de TP. Twilight était vide et sans intérêt, contrairement à MM. De plus, côté rejouabilité TP c'est du gros zéro, alors que MM on peut y rejouer sans cesse en découvrant des nouvelles choses tellement le monde est riche.
Et puis MM est sorti quand même 6 ans avant TP. Zelda c'était mieux avant, quoi.
[quote="Gontrand00"]Tu veux que l'on reparles de la durée de vie (non seulement longue et sans rythme, mais aussi à chier) de TP ?
Nintendo a foutu 9 temples éparpillés dans le monde immensément trop grand pour ce qu'il y a dedans, avec un nouveau concept qui déchire : [b]Les cinquièmes de coeur.[/b] C'est sa, une grande durée de vie ? Majora's Mask (qui n'a que 4 temples), a une durée de vie déjà plus longue que TP. Faut arrêter la blague, au début ils parlaient de 100h et +, et à la sortie on s'est retrouvé avec un maigre 40h de marathon dans un Hyrule vide comme la tête d'une autruche.[/quote]
On peut dire ce qu'on veut, mais la durée de vie de TP est plus importante que celle de Darksiders. Si tu enlèves les cinquièmes de coeurs, les esprits ou encore les insectes, ça ne change rien à la quête principale, tout comme les morceaux d'armures et autres artefacts ne changent rien à celle de Darksiders.
Si "40h" c'est un "maigre marathon" je me demande bien à quoi tu as joué par le passé, parce que Darksiders il m'a duré 15h et c'est bien normal vu sa grande linéarité (qui rend à mon sens la comparaison très difficile, et j'ai plus envie de rapprocher ce jeu d'un GoW par exemple). Okami, lui, c'est 40h également, et il se rapproche déjà beaucoup plus d'un Zelda-like en terme d'agencement de l'univers et de la quête. Après tu peux dire tout ce que tu veux sur le rythme ou l'univers soi-disant trop grand de TP, mais tout le monde n'est pas non plus de ton avis. J'ai aimé Darksiders, mais j'ai pris beaucoup plus de plaisir dans TP à faire ses donjons (sauf peut-être le dernier de Darksiders ainsi que celui de l'araignée), à écouter ses musiques, à découvrir son univers (les anges et les démons c'est vraiment pas mon truc) ou même à combattre.
[quote] Il faut vraiment être de mauvaise [b]foi (?)[/b] pour dire que la licence ne baisse pas d'épisode en épisode[/quote]
Eh bien non, j'ai pris un plaisir immense tant sur WW que sur TP. Je n'ai pas fait les épisodes DS qui j'avoue ne me font pas envie, mais de la même manière je me suis éclaté sur tout ce qui a suivi Link's Awakening sur portable. Ocarina of Time il a certes le privilège de l'ancienneté et d'être arrivé pendant mon enfance, mais au final c'est loin d'être le meilleur pour moi.
[quote="Gontrand00"]Twilight était vide et sans intérêt, contrairement à MM. De plus, côté rejouabilité TP c'est du gros zéro, alors que MM on peut y rejouer sans cesse en découvrant des nouvelles choses tellement le monde est riche.[/quote]
Alors tu vois, Majora c'est certainement le jeu qui m'a le plus marqué dans ma vie de joueur, mais je trouve ta comparaison infondée. TP n'est "vide et sans intérêt" que pour une certaine partie des joueurs, tout comme Majora a divisé en son temps sur d'autres critères. Quant à découvrir de nouvelles choses à chaque partie oui, mais c'est pareil pour tous les jeux si tu te contentes de les faire à moitié lors de ton premier essai. Au final tu peux croire que TP est surnoté, mais il n'en reste pas moins qu'il a su conquérir énormément de joueurs et mieux, de fans de Zelda.
En fait je veux dire par ''vide'' dans TP, que si tu le fais une fois, il va te durer 40h. (gros max)
Tu le refais, il va te durer 15-20h, parce que tout est déjà fait, et tu redécouvres quedalle.
Tu fais Majora's, il va te faire 20h. Tu le refais, il va encore te faire 20h.
Selon TP est vide, parce que quand tu as enlevé le truc des donjons et tout ça, il ne reste plus rien. J'ai jamais trouvé ça aussi chiant se promener dans TP, tellement y'avait rien à foutre. :euh:
Pour info je l'ai fait une première fois en essayant de fureter partout : il me manquait quelques esprits, j'avais tous les insectes, et environ 19 coeurs complets. Ca m'a pris 45h de mémoire. Je l'ai refait à fond dans la foulée (ça a toujours été mon truc sur n'importe quel jeu qui me plaît), il m'a pris 25h :]
Je n'ai pas compté pour Majora mais à mon avis, quand tu connais la galère de la Forteresse de Pierre et que tu sais élucider quelques passages bien chauds pour certaines quêtes (du type Kafei ou la ferme) ça doit quand même bien raccourcir, parce que les voyages inutiles dans le temps on en fait un paquet dans la première partie :] (d'ailleurs je me suis toujours "félicité" d'avoir trouvé l'épouvantail dès le début de ma partie, ce qui facilite bien la tâche. Est-il possible de le rater ? Si oui ça doit être bien galère les donjons à vitesse réelle)
Après sinon je trouve que ce monde immense manque de PNJ à aider, mais j'ai le même problème dans Okami c'est dire. Sinon je trouve que les entre-donjons de TP sont sympa à faire.
Je comprends tout a fait ce que veut dire gontrand.Moi aussi TP m'a fait l'effet d'avoir un grand terrain de jeu(comparé aux précédents zelda)...mais vide.
J'ai pas terminé le jeu tellement je me faisais chier d'ailleurs.Ce genre de jeu pour moi il ne doit pas y avoir uniquement une aventure principale enchainer des donjons et point barre.Perso d'ailleurs c'est vraiment pas ce que je prefere enchainer des donjons, mais plutot découvrir un monde riche discuter avec des perso avoir des quetes annexes a faire etc...
Enfin bon pour ça que je me suis installé Oblivion(avec tout un tas de mods bien simpa en plus:)) ça va m'occupper pendant plusieurs mois :D
Serieux un Zelda avec un monde aussi riche qu'un elder scroll ça serait pas monstrueux???
Mais pour TP, oui je mentirais si je disais que je ne me suis pas amusé avec. Mais pas autant que OOT ou MM. (ou ultimement Alttp) Mais je préfères 100 fois un jeu qui sera remplit de plein de petits trucs comme sa, en plus de plusieurs donjons, que juste une tripotée de donjons pas toujours sympa à faire. Genre Temple of Sky que j'ai vraiment détesté. Et c'est surtout aussi la sensation de bâclage dans TP qui m'écoeure. On en a deja parler d'ailleurs. Mais quand j'y rejoue desfois, j'arrête tout de suite après Arbiter's Ground, parce qu'après c'est super linéaire. Même Alttp était linéaire si on voulait, mais au moins il avait un + que TP n'a pas.
[quote="Benn"]je partage un peu l'avis de gontrand: j'ai fini plusieurs fois MM (et la d'ailleurs j'ai une assez furieuse envie de me le refaire en ce moment ^^)
alors que TP je ne l'ai fais qu'une fois (au moment de sa sortie, donc ca commence deja a dater..), mais j'ai pas vraiment envie de le refaire...[/quote]
Non mais d'accord, Majora est génial là où TP est chiant à souhait.
Mais y'a aussi pas mal de malhonnêteté quand je lis un truc du genre "TP se finit en 40h grand max", c'est complètement faux. S'il y a un truc qu'on ne peut pas enlever à TP c'est justement sa durée de vie (rallongée très artificiellement et qui devient un vrai handicap pour le jeu, mais elle est bien là tout de même).
A contrario, Majora est excellent, mais on peut difficilement complimenter sa durée de vie. Le facteur rejouabilité a beau être assez élevé si on veut compléter la quête des masques, ça reste un point faible de ce titre.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas tout confondre non plus.