Eleglin à chaque fois que je te lis j'ai l'impression de lire un robin des bois du pauvre. Faudrait arrêter de faire le défenseur de l'opprimé...
Pour le passage du test c'est la preuve ultime qu'il ne connait que la wii et pas les concurrentes car dire que les graphismes ne font pas tout, que c'est le gameplay le plus important, ça date de 2005 et c'est totalement ridicule.
Ceci dit, si vous trouvez [u]l'ensemble[/u] de son test ridicule, vous ne faites qu'illustrer ce qu'il disait tantôt sur le mépris affiché par certains gamers qui dénigrent les avis divergents concernant des jeux qui de toute façon ne les intéressent pas.[/quote]
Que ce sois ses test, ses propos ou sa façon de prendre les gens de haut et pour des cons... c'est du grand n'importe quoi !
La médiocrité de Nintendo n'est pas une mode, et encore moins une nouveauté (5ans que ça dure) chacun son degré d'exigence c'est tout.
c'est très facile de jouer à son petit jeu et dire que rifraff n'est qu'un joueur au champs de vision réduis à une seule marque, à la logique juvénile (le paragraphe sur la puissance, grand moment de kikou) mais qui se permet quand même de venir donner des leçons et insulter les autres.
Pour revenir à Kirby, univers gamin, perso gamin, gameplay gamin, difficulté gamin... bref je crois que nous sommes bien devant un jeu pour les tout petits... et quand je pense que depuis l'e3 il y a des grand beunet qui le présente comme un blockbuster AAA la bonne blague...
[quote="D_Y"]Pour le passage du test c'est la preuve ultime qu'il ne connait que la wii et pas les concurrentes car dire que les graphismes ne font pas tout, que c'est le gameplay le plus important, ça date de 2005 et c'est totalement ridicule.[/quote]
En même temps il parle d'un jeu qui repose sur la Wii-philosophie. Il ne fait que reformuler une thèse qui a été développée et plus que soutenue... en 2005 précisément. Dans la logique de Nintendo, c'est valide et pas "totalement ridicule".
En même temps il parle d'un jeu qui repose sur la Wii-philosophie. Il ne fait que reformuler une thèse qui a été développée et plus que soutenue... en 2005 précisément. Dans la logique de Nintendo, c'est valide et pas "totalement ridicule".[/quote]
Sauf que la philosophie de Nintendo est complètement ridicule et uniquement dicté non pas par une analyse logique mais par la simple lois du "je dépense moins je gagne plus" et "je n'ais pas les talents pour exploité la technologie donc je la dénigre".
Résultat 5ans après, la Wii est encore un échec d'un point de vue soutient des tiers et donc de longévité ! La console la mieux installé (si on prend pas en compte que les Systems HD sont bel et bien dominant en terme de parc installé) du secteur qui est la plus à la ramasse d'un point de vue ludothèque il n'y a bien que Nintendo et sa politique pourri pour réussir cet exploits de manchot.
[quote]"je n'ais pas les talents pour exploité la technologie donc je la dénigre". [/quote]
Je vois pas en quoi Nintendo n'aurait pas la capacité d'assumer la H.D. Ce genre de propos n'est pas plus pertinent que le fait de dénigrer la H.D.
La firme a simplement fait des choix pour optimiser sa rentabilité. Et au vu des parts de marché et de la rentabilité au cours ces dernières années, c'est loin d'être ridicule.
Et je dirais même que c'est une bonne chose puisque cela a permis de diversifier l'offre.
Celui qui n'est pas content peut tout simplement aller voir du côté de la concurrence. Avec la possibilité de choisir entre une PS3, une XBOX 360 et le jeu PC, il y a largement de quoi contenter tout le monde.
En ce qui concerne Kirby, c'est un jeu pour les tous petits. Je vois même pas comment certains auraient pu croire un instant que c'était un jeu pour gamers...
Laissons donc ce titre aux petits. Après tout, s'ils sont contents avec ce jeu si nul, ça posera problème à qui ?
Vous allez pas me dire que ce jeu a phagocyté des ressources qui auraient pu être alloué à un vrai jeu pour gamers ?
Je vais finir par croire que certains sont juste des gros bébés capricieux à qui maman n'a pas offert son petit Kado de noël. :ph34r:
[quote="Zeilk"]Ouaip, et alors ? Je suis entièrement d'accord avec toi. Je soulignais la pertinence de la logique de rifraff, pas de son propos :p[/quote]
Mais c'est pas une logique pertinente de reprendre un argument marketing (totalement bidon) monté par Nintendo...
Tu utilises les mots de "thèse"et de "philosophie" pour décrire une bête logique mercantile, un argument publicitaire qui consiste à dire :
[i]"notre console est en retard de 10 ans sur à peu près tout (online, stockage, puissance etc), donc nous décrétons officiellement que la course à la technologie et à la puissance se réserve désormais aux gros nazes. Le "gameplay" doit prédominer sur tout le reste, étant donné que nos équipes de développements sont dans l'incapacité de proposer des jeux ayant des standards de qualité très élevés digne de 2010, comme on peut le voir sur les plateformes concurrentes (Killzone 2, Uncharted 2 etc)."[/i]
Le discours de Nintendo, qui oppose donc le gameplay à tout le reste, séduira celui ou celle qui se considère comme un néophyte dans le jeu vidéo : le casual ([i]j'entend par là : la nana qui invite ses copines sur Wii Sport, la ménagère de 40 ans qui fait du Wii Fit etc, on va pas repartir sur l'énième redéfinition de la notion de "casual-gaming"[/i]), pas le fan de licences Nintendo ou l'amateur de jeux vidéos dans son ensemble.
Donc quand on voit des gens venir sur ce forum nous ressortir cet argument "communication marketing made in Nintendo" depuis plus de 3 ans (rifraff n'est pas le seul), ça a tendance à agacer légèrement et on a la vague sensation d'être pris pour des imbéciles.
[quote="Eleglin"]
La firme a simplement fait des choix pour optimiser sa rentabilité. Et au vu des parts de marché et de la rentabilité au cours ces dernières années, c'est loin d'être ridicule.
Et je dirais même que c'est une bonne chose puisque cela a permis de diversifier l'offre.[/quote]
Ça a tout simplement exclu la Wii de la politique de multiplateforme des éditeurs tiers, ce qui a eu pour conséquence de marginaliser la console et d'en faire le désert ludique qu'elle représente pour les gamers. Donc non, je ne vois pas en quoi c'est une bonne chose, du moins pour la question qui nous préoccupe, à savoir les jeux.
[quote="Eleglin"]
Laissons donc ce titre aux petits. Après tout, s'ils sont contents avec ce jeu si nul, ça posera problème à qui ?
Vous allez pas me dire que ce jeu a phagocyté des ressources qui auraient pu être alloué à un vrai jeu pour gamers ?
Je vais finir par croire que certains sont juste des gros bébés capricieux à qui maman n'a pas offert son petit Kado de noël. :ph34r:[/quote]
Exactement, Kirby a toujours été une licence Nintendo de second plan strictement destinée aux plus jeunes, donc de ce côté-là il n'y a pas de tromperie sur la marchandise, c'est dans la lignée de ce à quoi la licence nous a habitué (excepté peut-être pour le premier opus GB).
Par contre, ce qui me fait rire, c'est que Nintendo avait présenté ce titre en grande pompes au dernier E3, aux côtés de titres aussi ambitieux et révolutionnaire qu'un DKC Returns ou un Metroid Other M (bon pour celui-là on a déjà pu constater l'ampleur du désastre). Là par contre c'est tout de même plus problématique, parce qu'un Kirby c'est bien gentil, mais pour en arriver à ce que ce genre de titres soit autant mis à l'avant-plan, c'est qu'il y a franchement pas grand chose d'autre à montrer... :euh:
Kayron > Bon après faut aussi dire qu'ils n'allaient pas vraiment sortir une argumentation du genre [i]"Oui en fait ben la puissance on l'utilise pas parce que ça nous coutera moins cher, on va rester sur la sixième génération techniquement parlant, de toutes façons vu l'aspect jeune et nouveau de la console ça se vendra mieux que les consoles qui font la course à la puissance."[/i]
Même si ça aurait été vrai et honnête, ça aurait été un peu débile commercialement.
C'est comme Molyneux qui crache systématiquement sur le Fable précédent pour vendre le nouveau.
EDIT:
[quote="Eleglin"]Et je dirais même que c'est une bonne chose puisque cela a permis de diversifier l'offre.[/quote]
Par "diversifier l'offre", tu entends "se couper du public gamer, moins rentable du public casual" ?
Parce qu'effectivement, moi je dis merci Nintendo d'avoir fait la Wii, si ils avaient fait une console vraiment intéressante je n'aurais probablement jamais acheté de 360.