LzK
Moi ce qui m'épate encore plus que de finir le jeu en 5h (perso j'y crois pas une seconde mais bon) c'est qu'on puisse lâcher Mass Effect au bout de 8h.
Eiph3l
[quote="LzK"]Moi ce qui m'épate encore plus que de finir le jeu en 5h (perso j'y crois pas une seconde mais bon) c'est qu'on puisse lâcher Mass Effect au bout de 8h.[/quote]

Bon, c'est pas le topic alors je vais terminer avec ça : j'ai lâché au bout de 8h parce que j'avais bien avancé dans le jeu et que je connais déjà la fin (j'ai maté mon pote terminer), et que j'ai d'autres jeux à terminer sur lesquels je prend plus de plaisir.



Passer des heures à parlementer pour baiser Ashley ça ne m'excite pas plus que ça !
yoann[007]
Et puis, après tout, tu n'es plus à un mensonge près.
Quizzman
Enfin, l'argumentation d'Eiphel me dérange un peu dans son fondement:



- Tu prétends avoir vu assez du jeu pour passer au 2, prétendument parce que tu as vu un pote le finir en ~5h. Soit. Sauf que, de un, si il a effectivement fini le jeu en 5h (ce dont je doute fort), c'est en skippant les scènes. Et je ne pense pas qu'on puisse se faire un avis correct de Mass Effect, le jeu dont au moins 60% de son intérêt repose sur son scénario, et au moins 20% sur son univers, en ayant tout raté de ces deux points.



- Tu as dit sur un autre topic que tu reprochais à ce jeu la répétitivité de ses quêtes annexes. Soit. Fondamentalement c'est pas faux (encore que la seule vraie répétition pénible vient à mon sens des décors des quêtes annexes réutilisés à foison), mais à moins de n'avoir fait que ça (ce qui me semble quand même assez curieux comme stratégie pour aborder un jeu), je ne vois pas très bien en quoi la répétitivité d'un jeu peux te choquer en l'espace de 8h (sachant qu'en regardant les scènes, 8h de Mass Effect ça doit nous mener à peu près à Noveria, ou Feros (sauf erreur), et en jouant vite.). A ce stade, en cherchant bien, des quêtes annexes t'as pas du en voir plus de 3.



Donc, à moins que tu ne speedrunnes, ce qui me semble être une stratégie complètement stupide pour aborder un first play d'un jeu vidéo (et au quel cas je te conseille vivement de recommencer le jeu et de ne pas skipper les scènes), et a fortiori d'un RPG développé comme peut l'être Mass Effect (c'est à dire avec un réel aspect roleplay), j'ai fortement l'impression que tu te bases plus sur des retours de connaissances pour affirmer un avis que tu ne t'es pas forgé toi même (ou alors que tu mens, plus simplement).



EDIT: J'ajouterais, dans le cas ou tu serais vraiment en train de jouer à Mass Effect, non seulement je te dirais de ne pas speedrunner (et si t'as déjà commencé à le faire, recommence le jeu), mais en plus je te dirais de faire le jeu jusqu'au bout avant d'entamer le 2, parce que le 2 est vraiment pensé dans la continuité du 1, ça fait un manque si tu n'as pas bien le scénar du 1 en tête.