- Pour la première fois, Nintendo offre une console portable à l'autonomie sous la barre des 5 heures. Alors évidemment, ce point pourrait être amélioré à l'avenir comme le dit justement DR.Cube, mais ça n'encourage pas vraiment à "l'achat Day One".
- La 3DS semble assez limite niveau convergence des médias. Ca ne gênera pas les gamers, mais réduira considérablement sa part de marché composée de joueur occasionnels. C'est surtout pour des raisons techniques qu'on peut déjà s'avancer sur ce point : résolution faiblarde, tactile probablement résistif (même si je croise les doigts sans grande conviction), capteur photo toujours aussi cheap :
-Les premières features annoncées (comme le street pass) s'annoncent peu attractives, et me rappellent personnellement les grandes "fausses bonnes idées" de Big N, comme la connectivité GBA/Gamecube.
Et surtout, le Street Pass est assez maladroit niveau respect de la vie privée. L'impact auprès du grand public pourrait être inattendu...
Souvenez vous que le rudimentaire PictoChat avait suffit à la Fox pour faire ce reportage surréaliste et évidemment ridicule :
- Stagnation du Design. A l'heure des smartphones de plus en plus fins, des tablettes, des tablettes-slides... Nintendo ne pas pas être très attractif niveau "design appeal" et vue que ce point avait été déterminant dans le succès de la DS Lite (en lorgnant d'ailleurs à l'époque clairement du côté d'Apple) on peut s'interroger sur la stratégie de Nintendo de ce côté la aussi.
Je passerai sur les polémiques liées à la 3D...