oui le projet elephant était très intéressant car financer par les internaute et la communauté blender dont j'ai fait parti ;) , ils ont d'ailleurs fait un autre projet de court métrage ainsi qu'un jeu vidéo, je faisait un concour de jeu video en même temps avec le même moteur mais je ne l'ai fait qu'en 2 semaines avec un ami et on taffait en même temps. hum attend et y'en a un en court de production encore à l'heure actuelle.
- La modélisation: Franchement perso j'ai été bluffé par les polygones
- L'animation de personnages: Comparé à une grosse quantité de prod 3D amateures, les mouvements sont fluides et cohérents. Bon, la physique est parfois bizarre et certains mouvements sont quand même raides (je pense surtout au combat contre le squelette géant), mais dans l'ensemble ça me semble se placer dans la moyenne supérieure
Par contre le gars est pas bon du tout dans:
- Les effets cinématographiques, donc tout ce qui est transitions sonores et visuelles (mon dieu c'est quoi ces coupés sonores - fondus en noir ? C'est dégueux, ça coupe le rythme), placements et mouvements de caméra, ralentis, etc.
- Le choix de ses textures, le pire étant quand même autours du squelette vers 6:24
- L'écriture d'un scénario. Là c'est tout mignon mais ça me rappelle les pérégrinations que je faisais sur OoT à l'age de 7 ans.
Donc l'animation est clairement perfectible, mais il est très au point pour la modélisation, et a déjà pas mal de bases solides pour l'animation.
(On notera quand même un bug de collisions sur chaque base de rocher dans le désert, c'est dommage.)
Je tien a précisé que le modeling des perso a été récupérés sur le net ( ce sont des modeles en tri dérivé du jeu, pas mal de hack pour les recup, sa se voit quand il plie le bras les poly resortent avec un quad sa ne ressort pas...).
Pour les anim se sont des fichiers de motion capture, en gros y'a des librairies de mouvements( marche, course...) qui balade sur le net faut juste le mettre sur le perso... On voit une très grande inégalité des anim. Quand il se déplace (marche, course..) c'est très fluide par-contre sur des anim plus "particulière) c'est très robotique ( on ne ressent pas le poids du personnage , ces appuies... Je pense au saut de Sheik à 6min pour ne situe que ça...A 3min20 on peu même voir Link boiter à interval régulié ( surement le moment ou boucle le fichier de mocap).
c'est pour sa que je pense qu'il ne s'est pas tellement foulé et que le seul travail qu'il a réalisé (ces anim hors mocap très robot , cadrage , éclairage) sont très limite ...
Un truc que j'aime bien aussi, les nouvelle pub fanta avec les petit perso. Si y'avait moyen de recuperer les modele avec les animation ca serait coolpour faire des petites applications sympa
çà va pas être possible la société qui a réalise la pub garde tout sa dans ses archive. Les model des jeux vidéo sont facile à récupérer car il sont dans le jeu pour pouvoir l 'afficher. La pub étant de la vidéo rien de sort de la société. ;)