[quote="TriGgeR"]
Quant à dire d'un FPS qu'il respire la banalité... ben un FPS reste un FPS. Pour moi, le genre n'a pas évolué depuis Wolfenstein 3D. On a beau le transposer dans tous les univers imaginables, mettre des graphismes somptueux, c'est la même chose... ( >_>... )[/quote]
La, c'est toi qui est blasé sur le coup.
Perso quand, je joue sur un FPS, c'est pour l'action et l'ambiance.
Ok, le genre n' évolue pas vu que c'est que du tir mais il y'a des tentatives d'évolution (deus ex) .
De là à dire que tout les FPS se ressemble, c'est réducteur.
L'ambiance et l'intensité d'action dans un FPS n'est pas la même entre un Fear, un rainbow 6 et un Pain killer. [quote]
Je ne vois pas trop ce que tu entends par "ludisme primaire".[/quote]
Des jeux funs mais vide.
Des jeux sans prise de tête. [quote]Je ne vois vraiment pas pourquoi la Wii n'aurait que des jeux de ce style. [/quote]
Bin, moi je sens un faux soutien des éditeurs tiers. Des jeux à petits budgets pour la plupart.
Bref, ce sont les jeux Nintendo qui prennent toute la place (en terme de qualité). [quote]Comme pour la DS : on continue d'avoir des jeux pour casual gamer et des jeux pour hardcore gamer. [/quote]
Perso, je préfèrent les jeux GBA que les jeux DS...(donc tu vois que je peux passer outre les graphismes mais au moins qu'on nous laisse le choix)
Et le stylet, c'est bien mais je préfère les jeux avec la croix perso.
Yoshi Island 2 avec la croix SVP. [quote]Mais il ne faut pas non plus dénigrer la Wii pour autant. Les graphismes de la GC conviennent à de nombreux joueurs (à moi en tout cas), et on peut même espérer avoir mieux. ET ce sont ces mêmes joueurs qui en général recherchent aussi de la nouveauté côté "manière de jouer" (pour ne pas dire gameplay).[/quote]
Si on enleve toute considération graphique parce que y'a pas que les graphismes dans la vie, il faut quand même rester prudent sur la wiimote.
Je veux dire que pour certains jeux, ca sera super mais pour d'autres non, exactement comme pour le stylet.
Il y'a toujours le wiipad et j'espère juste que la wiimote ne se substitura pas au wiipad pour des jeux qui sont fait pour celui-ci.
C'est un peu comme si on essayerait de faire un jeu de platefome en 2d avec un stylet, bref du non sens. [quote]Bref :
- si tu veux des graphismes plein les pupilles avant tout, avec un pad éprouvé, achète une PS3 ou Xbox360
- si tu préfères des jeux à la "manière de jouer" innovante, au détriment d'un rendu HD, achète une Wii[/quote]
Je dirais plutôt:
-si tu aimes les jeux PS3 et si tu as du fric, achete toi une PS3
-si tu aimes les jeux Xbox360, achète toi une xbox360
-si tu aimes les jeux nintendo, achète une wii.
Comme j'aime les jeux nintendo, mon choix est fait depuis longtemps (ou dirais-je depuis toujours).
[quote="TriGgeR"][quote="Halouc"][quote]ben NON ! justement l'architecture de la Wii est bien différente de la GC
c'est l'API qui est proche , ou si tu préfères les outils de dévellopement ...[/quote]
Bravo.... Pourquoi pas un kit Xbox pour la Wii comme tu y'es. Les API de la Wii sont proche de l'architecture de la Wii. >_>. [/quote]
Une API (Application Programming Interface), c'est l'ensemble des fonctions qu'a un développeur pour 'discuter' avec le matériel. Si Nintendo a décidé de nommer ces fonctions en rapport avec leurs homologues GC, alors oui, on a une API pour la Wii proche de la GC.
Après, le contenu des fonctions peut être différent, pour justement 'discuter' avec un matériel différent, une architecture différente.
Cela dit, je ne sais absolument pas si les architectures et les API de la GC et de la Wii sont proches ou non.[/quote]
Ce que je voulais dire c'est que les developeurs se base sur des API basé de pret ou de loin sur la Wii... Il bosse pas sur des API Xbox ou Ps2 >_>.
[quote][quote="Halouc"]Apres perso entre un RED STEEL avec la télécomande, ou un Halo 3 avec un paddle "que Bungie a réussie a dompter" et bien le titre de Microsoft m'attire largement plus "d'un coter Red steel est pour moi un fps qui respire la banalité". [/quote]
Et bien moi, je prefère largement un FPS à la wiimote qu'au pad... Bon ok, je n'ai jamais testé un FPS à la wiimote, mais je sais que j'ai horreur des FPS au pad...
Quant à dire d'un FPS qu'il respire la banalité... ben un FPS reste un FPS. Pour moi, le genre n'a pas évolué depuis Wolfenstein 3D. On a beau le transposer dans tous les univers imaginables, mettre des graphismes somptueux, c'est la même chose... ( >_>... )[/quote]
J'ai déja dit mille fois pourquoi RED STEEL respirait le FPS moyen... Apres vous avez que le gameplay au cul, moi quand j'achete un jeu je ne regarde pas l'innovation mais la profondeur d'un soft.
Red steel t'enlève la Wiimote et il reste le néant. Halo n'a pas eu besoin de faire machin bidule truc pour se faire adorer des joeurs... Un gameplay banal peu êtres accompagné d'un univers riche qui marque un joueur.
Et oui Ico, SoC, Bge, ... des jeux dans une forme banal mais qui ne laisse indiférent peu de joueur...
De plus sur PAD, malgré que les FPS ne sont pas du niveau du PC, ils ont fotement murie sur Xbox 1.... Ils ont su trouver l'équilibre pour les rendres jouables... Celui qui trouve Halo 1 et Halo 2 injouable n'est qu'un vulgaire manchot ou pauvre hypocrite qui s'aveugle....
On ne maitrise pas Grand Turismo en 2 secondes comme on ne maitrise pas un Fps console en 2 secondes... Avec l'habitude, on s'y habitue et on prend du plaisir quand on sait le dompter.
Enfin bref cette histoire de Wiimote me fait bien rire... Tous les fanboy croit que le PAD est un objet obselète... Enfin bref >_>
Si ça intéresse quelqu'un voici une liste de jeux apparemment confirmés sur Wii d'ici à mars 2007, et ce qui semble être leurs tarifs (en dollars) : 49,99.
[quote="Halouc"][quote="TriGgeR"][quote="Halouc"][quote]ben NON ! justement l'architecture de la Wii est bien différente de la GC
c'est l'API qui est proche , ou si tu préfères les outils de dévellopement ...[/quote]
Bravo.... Pourquoi pas un kit Xbox pour la Wii comme tu y'es. Les API de la Wii sont proche de l'architecture de la Wii. >_>. [/quote]
Une API (Application Programming Interface), c'est l'ensemble des fonctions qu'a un développeur pour 'discuter' avec le matériel. Si Nintendo a décidé de nommer ces fonctions en rapport avec leurs homologues GC, alors oui, on a une API pour la Wii proche de la GC.
Après, le contenu des fonctions peut être différent, pour justement 'discuter' avec un matériel différent, une architecture différente.
Cela dit, je ne sais absolument pas si les architectures et les API de la GC et de la Wii sont proches ou non.[/quote][/quote]
Ce que je voulais dire c'est que les developeurs se base sur des API basé de pret ou de loin sur la Wii... Il bosse pas sur des API Xbox ou Ps2 >_>.
[quote]
tout ce que j'ai voulu rétablir , c'est qu'Iwata n'a jamais dit que c'est l'architecture Wii qui était proche du GC mais bien qu'IWATA avait annoncer que les API Wii sont proche de ceux de la GC , donc l'environnement de développement est assez proche ...
Même si je salue quelques débuts de réflexions particulièrement intéressants dans ce dossier (comme au sujet de l’apparente peur de Nintendo à devoir subir une comparaison directe avec ses concurrents) je trouve ce dossier peu inspiré… et très tristement (naïvement ?) influencé en certains points.
Qu’il suffisse d’une simple répartie commerciale de la part de Sony ou de Microsoft telle que « La Wii est impressionnante, certes, mais elle est en réalité idéale pour être la seconde console de nos clients » pour qu’un journaliste la reprenne en tant qu’argument d’un dossier censé être raisonné est bien triste. Le fait que les commerciaux de Sony ou Microsoft aient l’arrogance de penser que cette répartie commerciale (même si cette dernière pourrait être une réalité pour certains, la généraliser n’a aucun sens…autre que commercial…) soit reprise telle quelle, remâchée et recrachée tel un raisonnement par chacun (et… les journalistes !) me semble être une insulte à l’intelligence.
Même si le dossier se veut objectif, en soulevant des questions intéressantes, comme au sujet de la puissance de la future Nintendo, ou du possible désintérêt de la firme envers les fans de la première heure, l’argumentaire qui penche finalement en faveur de la console à la fin du dossier semble tout droit sorti d’un catalogue Wii publié à l’attention de commerciaux.
Les responsables marketing détiendraient-ils cette cancéreuse pensée facile et unique ?
D'après tout ce que je viens de lire, je crois franchement qu'il y a pas mal de gens (pas tous, hein, allez pas m'engueuler :-D) qui n'ont pas encore compris ce qu'est exactement la Wii... :-?
La Wii, c'est d'abord une console de salon. Et qui dit console de salon dit la plupart du temps télé. Et qui dit télé dit parfois magnétoscope, lecteur DVD, décodeur Canal+, décodeur satellite, maintenant décodeur TNT, et parfois même la chaîne hifi dans le même meuble. Allez caser une 360 là-dedans... Donc la Wii doit être compacte pour pouvoir se placer dans le moindre trou de souris laissé vacant par ce bazar.
Mais également une console tous publics ! Donc une console que n'importe qui peut acheter, même les familles vivant dans des HLM, des enfants en mal d'argent de poche, etc... Ce qui implique forcément un prix réduit à la vente, et donc à la production.
Ensuite, comme il a été dit dans l'interview d'Iwata, les mères un peu naïves pourraient penser qu'une console en veille pour le WiiConnect24 est allumée, et l'éteindraient bêtement, si un ventilo tournait dans ces moments. La console doit donc éviter ces ventilos, donc ne pas chauffer, donc éviter la puissance superflue. Et cette puissance superflue, ce sont les procos graphiques qui en bouffent le plus.
Moindre place pour les composants ajoutée à une moindre puissance sans oublier le moindre coût, ça restreint forcément les possibilités. Le HD a donc tout de suite été abandonné, de loin la fonction la plus gourmande dans un appareil HD (en puissance et en argent)... Mais ce n'est pas fini, des graphismes trop bons étant également inutile pour que le joueur s'éclate, on peut aussi les baisser un peu, sans pour autant les garder au niveau dela NGC, attention !
Le lecteur de disques aussi prend de la place, c'est pourquoi le mange-disque a été retenu : juste la place du lecteur (ni couvercle ni tiroir) et une bien meilleure solidité (on sait tous combien les consoles Nintendo sont solides : [url=http://www.youtube.com/watch?v=hmMoYy1MJy0]voir le crash test :-D[/url]).
Enfin, il y a bien sûr le fun que doit procurer le jeu au joueur. Pour ça, rien de mieux qu'une immersion plus poussée dans le jeu : la WiiMote est née ! Qui n'a jamais rêvé de pourfendre soi-même les monstres de Zelda ou se prendre pour un Sean Connery en puissance dans un bon western (d'accord chuis pas très western mais plutôt SF, donc on peut aussi prendre Metroid Prime :uhuh2:) ? :ptilol:
D'ailleurs, un point que je n'ai vu développé nulle part : le blue-tooth de ces WiiPad. Nintendo est le seul des 3 constructeurs à proposer le sans fil dès le pack de base, si tant est qu'il y aie d'autre packs ! Regardez-moi ça : Sony et Microsoft ne proposent ce sans-fil qu'à partir du pack pour (encore plus) richards... Affligeant... :blasé:
N'empêche, ce blue-tooth généralisé permet au joueur de placer sa console vraiment où il le souhaite, et pas forcément au bout du fil de la manette ! :lol:
Donc, joueurs à vidéo-projecteur (sisi, j'en ai vu ;-)), vous pouvez mettre votre Wii derrière vous sans complexe ! :cloud:
Enfin non pas complètement non plus... Y a toujours cette barre à placer sous l'écran qui, elle, est filaire... :-?
Evidemment, on ne peut pas tout avoir, et qui dit manette indépendante de la console dit consommation indépendante. Et c'est à mon goût un gros point noir de ces pads : ce sont de simples piles qui les alimenteront. D'accord, un pad ne consomme pas autant qu'une console, même portable. Mais j'espère vivement que parmi les révélations de demain et/ou après-demain figurera celle d'une batterie intégrée ou au moins de plusieurs mois d'autonomie... :qblock:
Ce qui est utopique étant données les fonctions du pad : détection de mouvement bien sûr (mais qui j'en suis sûr est le moins gourmand), mais aussi la transmission des données (qui fait toujours se vider la DS très vite quand on joue en wi-fi :-D), le haut-parleur, la vibration, et la fourniture en énergie des périphériques... :euh:
Tout ça pour dire que la Wii a beau avoir quelques lacunes en terme de graphisme (au'scours je vais mourrir... :blasé:), elle reste malgré tout une console de très bonne facture, quoiqu'on en dise.
D'ailleurs, ce ne sont pas ces lacunes qui vont rebuter les non-joueurs, qui n'en ont strictement rien à cirer des graphismes ultra-méga-réalistes. Eux, ils veulent des jeux qui leur feront faire des trucs ludiques, utiles dans leur vie oserai-je dire.
Si ces non-jeux marchent, la console marchera avec. Si la console marche, les éditeurs ne continueront pas longtemps à faire la sourde oreille, et s'ils se mettent à proposer des blockbusters sur Wii, les pro-gamers vont l'acheter avec, ce qui renforcera d'autant la réussite de la Wii ! :1up:
Oui, j'avoue, je suis un Nintendo-fan, et j'achète aveuglément leurs consoles depuis la N64 et Zelda OoT, ainsi que leurs jeux (mais uniquement les "versions originales" des licences : Mario Party ou sport très peu pour moi), mais ça ne m'empêche pas d'avoir l'esprit critique, objectif, et de savoir où est la limite de la Wii, même si ça me fait mal de l'avouer.
Mais ce qui me fait encore plus mal c'est de voir tous ces anciens fans douter de BigN, sans même rien connaître de ce à propos de quoi ils doutent... Où est passée l'époque ou la compagnie faisait rêver le monde entier dès qu'elle sortait quelque chose de son chapeau et où les fans ne se posaient pas encore de question quant à sa crédibilité ?
Oui je sais, entre temps, Sony puis Microsoft ont fait leur apparition sur le marché et ont tout chamboulé dans l'univers du jeu vidéo.
Mais je suis sûr que la démocratisation d'internet a plus à voir avec ça. C'est peut-être superflu comme analyse, mais je pense que le fait de pouvoir échanger tout et n'importe quoi uniquement sous forme d'images et de texte à fini par "tuer" le reste, et seule une poignée d'élus sait exactement de quoi sont formés les jeux, le reste du monde ne voyant que les images... À l'époque au moins on ne pouvait se faire une idée qu'en jouant...
Je me souviens encore de l'époque (pas si lointaine :uhuh:) où, lorsque je m'achetais un jeu, je décortiquais le manuel pour pouvoir y jouer, je découvrait l'histoire et le monde au fur et à mesure que je progressait. Maintenant, avec le net, je n'ai plus aucune surprise, je peux entrer directement dans le jeu, je connais déjà le monde, la trame du jeu.
C'est triste... :euh:
Euh... Je crois que je me suis un peu éloigné du sujet, moi ! :uhuh:
Bref, encore une chose pour les sceptiques du WiiPad : fermez les yeux, pensez à votre jeu préféré, et mettez-vous "réellement" (dans vos pensées en fait :lol:) à la place du héros. Réfléchissez bien à ce que vous faîtes : ceux qui se voient en train de se tourner les pouces me font signe ! :P
[u]PS:[/u] Je ne suis [b]toujours pas[/b] en littéraire... :-D
[quote="Halouc"]Celui qui trouve Halo 1 et Halo 2 injouable n'est qu'un vulgaire manchot ou pauvre hypocrite qui s'aveugle....[/quote]
Halo 2 est injouable :) Bon pas vraiment... en tout cas j'ai adoré Halo 1, mais je suis bloqué dans Halo 2, sur un niveau où c'est presque le noir complet, j'y vois que dalle, et je ne sais pas par où passer pour continuer... donc j'ai abandonné parce que ça m'énervait...
Non moi ce que je reproche à Halo c'est l'IA de nos alliés nulle. Exemple : tu joues au niveau de difficulté maxi, cinq minutes après le début de la partie tu te retrouves tout seul, tous tes alliés sont morts. Ce qui pose problème pour les niveaux où tu es sensé les protéger.
A titre de comparaison, prenons Call of Duty 2. Tu le mets au niveau de difficulté max, le jeu est dur, certes, mais tu continues à avoir des coéquippiers, tu ne te sens pas seul... d'ailleurs j'ai du faire le niveau démo de CoD 2 une dizaine de fois à tous les niveaux de difficulté, et même si le niveau le plus dur est... dur, il reste jouable...
Quelque chose qui m'inquiète pour la wiimote c'est la consommation, et quelque chose qui m'intrigue, c'est la portée. Des journalistes ont dit qu'ils ont vu jouer des gens à 20m de l'écran avec la wiimote. Mais c'est du bluetooth, or le bluetooth a une portée de plus ou moins 10m, donc 20m ça me paraît beaucoup.
De plus le bluetooth est très gourmand en énergie... alors s'il faut changer les piles tous les mois ça va être hard :)
Quant à mettre la wii n'importe où, même derrière soi, faut pas exagérer non plus :) Il faut bien la brancher sur la TV hein ? ;)
[quote="AHL 67"]Mais ce n'est pas fini, des graphismes trop bons étant également inutile pour que le joueur s'éclate, on peut aussi les baisser un peu, sans pour autant les garder au niveau dela NGC, attention ![/quote]
Donc Wii = jeux à ludisme primaire pour la plupart.
[quote]Enfin, il y a bien sûr le fun que doit procurer le jeu au joueur. Pour ça, rien de mieux qu'une immersion plus poussée dans le jeu : la WiiMote est née ! Qui n'a jamais rêvé de pourfendre soi-même les monstres de Zelda ou se prendre pour un Sean Connery en puissance dans un bon western (d'accord chuis pas très western mais plutôt SF, donc on peut aussi prendre Metroid Prime :uhuh2:) ?[/quote]
Mais pourquoi, tout le monde pense que jeu vidéo = fun.
Pour moi, jeu vidéo = plaisir = différent de fun.
[quote]Tout ça pour dire que la Wii a beau avoir quelques lacunes en terme de graphisme (au'scours je vais mourrir... :blasé:), elle reste malgré tout une console de très bonne facture, quoiqu'on en dise.[/quote]
En fait, je viens de comprendre pourquoi vous dites les graphismes ne sont pas importants, c'est pas tendance, c'est tout simplement parce comparé du beau et du pas beau n'est pas si contraignant que cela pour vous..
Mais il ne faut pas voir jsute que les graphismes beaux, nous on veut une machine permettant de créer des jeux de plus en plus complexes que des jeux funs mais vide, que des jeux reposant uniqument sur le concept du gameplay.
Une console s'achète pour 5 ans, et j'espère un investissement à long (super nes) terme qu'à court terme (gc) .
Nintendo a toujours suivi l'évolution technique (puissance en adéquation avec son temps, alors je ne vois pas pourquoi ca ne continuerais plus)
Et puis, comme dit keoone, sans plus de puissante, elle ne fera pas long feu plus tard car je te rapelle que l'inovation par le gameplay est plus difficile à mettre en place au fur et à mesure du temps à l'inverse des graphismes.
Bon, le problème de ce débat, c'est que ca tourne sur les graphismes donc plus beau, moins beau, [size=100][b]nous, on veut une machine plus puissante pour permettre plus de créativité[/b][/size]. Par exemple, mettre plus d'arbre, voir les jeux plus loin, mettre plus de personnage.
As-tu pensé qu'une machine puissante pouvait permettre plus de créativité et d'immersion? Bref de faire plus de chose et de rentrer dans le jeu ?
Moi, j'aimerais à la base une machine plus puissante que ces soit disant 729 mghz (j'espere une surprise à ce niveau là). [quote]D'ailleurs, ce ne sont pas ces lacunes qui vont rebuter les non-joueurs, qui n'en ont strictement rien à cirer des graphismes ultra-méga-réalistes. Eux, ils veulent des jeux qui leur feront faire des trucs ludiques, utiles dans leur vie oserai-je dire.[/quote]
Voir les jeux vidéo par les non-joueurs signifie une régression des jeux vidéo. Les non-joueurs sont des joueurs pour moi, c'est jsute une nouvelle demande de jeu vidéo basé sur un palsiir imédiat.
[quote]Mais ce qui me fait encore plus mal c'est de voir tous ces anciens fans douter de BigN, sans même rien connaître de ce à propos de quoi ils doutent... Où est passée l'époque ou la compagnie faisait rêver le monde entier dès qu'elle sortait quelque chose de son chapeau et où les fans ne se posaient pas encore de question quant à sa crédibilité ?[/quote]
Cette compagnie est à part pour moi du fait de ses licences particulièrement adictives (Zelda, SSbm, mario kart...) mais qui décoit en terme de qualité de jeu surtout de la part des éditeurs tiers.
Plus de rare, plus de konami, plus de square, plus de factor5...
La ludothèque de la ds et de la gc sont décévante pour moi.
[quote]Bref, encore une chose pour les sceptiques du WiiPad : fermez les yeux, pensez à votre jeu préféré, et mettez-vous "réellement" (dans vos pensées en fait :lol:) à la place du héros. [/quote]
Tu sais que c'est possible avec un pad classique. Bref, quand tu es à fond dans le jeu, tu es à fond dans le jeu, wiimote ou pas wiimote.