yagal
Je pense que le parcourt de la PS3 ressemble etrangement a celui de la N64 qui etait sortie quand NINTENDO avait domine le secteur
Count Dooku
[quote="lupevibe"]La PSP fait la résistance et sa risque de duré pas mal de temps avec les Bombes a venir[/quote]
Oui, je pense que Crisis Core fera un beau succès, ainsi que God of War (aux US et en Europe).

Sans compter les rumeurs d'une PSP Lite, qui pourraient relancer les ventes de la console (si Sony prend exemple sur la DS et crée une machine moins élitiste et plus grand public).


[quote]Je pense que le parcourt de la PS3 ressemble etrangement a celui de la N64 qui etait sortie quand NINTENDO avait domine le secteur[/quote]
Bof, pas tellement. La N64 était arrivée deux ans après la Saturn et la PS1. Et elle faisait face à plus d'obstacle que la PS3 : l'exode des éditeurs tiers (dont Squaresoft, le coup le plus dur!), des problèmes techniques (les cartouches), etc... Par contre elle avait des jeux mythiques dès sa sortie. :)
Duff
pour répondre a Dooku : Zelda en est a 500 000 et Paper Mario 400 000





ca peut passer pour des petit score mais sur un parc de seulement 2.5 million c'est plutot pas mal .



1 console sur 5 a manger l'un de ces jeux .





avec un plus grand parc , il aurait été million-seller , mais pour un Zelda c'est pas un mauvais score labas





the WW avait fait 800 000 mais le parc game cube etait double .
Eden
Erreur... Le parc de NGC est le "double" maintenant et encore même pas. (rappel: +/- 4.100.000 NGC contre 2.500.000 Wii)



Donc, à la sortie de Zelda:WW il devait y avoir que 2.500.000 de NGC vendus à l'époque. Exactement le score de la Wii maintenant... Sauf que dans le cas de la NGC à la sortie de Zelda:WW, il y avait déjà de bons jeux. Donc, Zelda:WW avait de la concurrence.



Sur Wii, c'est le néant côté jeux... Zelda:TP n'a pas de vrais concurrents... sauf peut-être un autre jeu "NGC", Super Paper Mario.



Donc, Zelda:TP s'est effectivement assez mal vendu au Japon... (le "foutage de gueule" Wii/NGC à du y être pour beaucoup)
lupevibe
Ou peut être qua default des Européens les Japonnais étaient nettement plus réactif au character design de Zelda WW qu'un Zelda plus réaliste comme ZELDA TP qui cible nettement plus le Vieu continent et les USA.



Si on regarde bien les grosse licenses (hormis rare exceptions comme lesFF )

ont leurs ventes qui décline sur le sol Nippon .
Duff
[quote="lupevibe"]Ou peut être qua default des Européens les Japonnais étaient nettement plus réactif au character design de Zelda WW qu'un Zelda plus réaliste comme ZELDA TP qui cible nettement plus le Vieu continent et les USA.



Si on regarde bien les grosse licenses (hormis rare exceptions comme lesFF )

ont leurs ventes qui décline sur le sol Nippon .[/quote]


les FF aussi décline ;)
Eden
Je pense surtout que les gens se sont lassé d'attendre Zelda et l'histoire du Zelda Wii/NGC n'a rien arrangé.



Le jeu aurait dû sortir uniquement sur NGC et ce 1 an avant... Il aurait surement cartonné mais évidement, il fallait un gros titre pour le line-up Wii.
lupevibe
Sa na rien avoir ,pour preuve partous dans le monde le jeu c'est bien vendu. On observe simplement au JAPON ce phénoméne qui concerne l'ensemble des licences comme ZELDA , MGS , FF ect qui au fil des années se vendent de moins en moins .
Eden
Bah, même s'il s'est mieux vendu aux USA... ca n'a pas été la bombe non plus. Surtout que ce Zelda avait clairement plus de potentiel que Zelda:WW.



Donc, quelque chose à fait que... et je ne crois que ce soit la popularité de la série qui diminue.

De toute façon, j'ai resentis ca aussi... à force de voir le jeu repporté, j'ai décroché. (mais je l'ai quand même acheté ^^')







Sinon, les FF... le 10 s'est mieux vendu que le 9. Le 10-2 moin, mais inutile de dire pourquoi...

quand à FF12... Le jeu prend une autre direction... pas forcément meilleure...
totti10
pareil, j'ai tellement attendu zelda TP sur NGC que du coup bah je ne l'ai pas encore acheté...

bigN a réussi à me faire décrocher... -__-